Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- jammeNeoprof expérimenté
Les résultats d'affectation sont tombés!!! Je respire, je suis dans l'académie de Versailles comme demandé! Le plus dur, maintenant, ça va d'être d'attendre l'affectation établissement!
- cavecattumNeoprof expérimenté
J'ai mon premier voeu également. Sans grande surprise toutefois! Maintenant, comment faire au mieux les voeux intra? Mon boulot de la matinée!
- PatissotDoyen
Cela dépend des académies, certaines n'ont pas encore ouvert le service des affectations intra-académiques.
Peut on rejeter la cordiale invitation du recteur à nous convier à trois journée de formation ? Ou est ce déconseillé ?
Peut on rejeter la cordiale invitation du recteur à nous convier à trois journée de formation ? Ou est ce déconseillé ?
Je pense que ce serait en effet très mal vu: le mot "convier" n'est pas ici à prendre au pied de la lettre, personne ne "sèche" les premiers jours de formation, d'autant plus que souvent, ce sont vos IPR qui vous accueillent (ou comment se faire une mauvaise réputation dès le début).
- DalivaNeoprof expérimenté
Yes!!!!!
je reste dans mon académie, alors qu'il n'y a que 2 postes de stagiaires, j'avais très peur de devoir m'exiler.
Bon il faut faire les voeux intra maintenant (mais encore une fois, avec seulement 2 postes, ça va aller vite )
je reste dans mon académie, alors qu'il n'y a que 2 postes de stagiaires, j'avais très peur de devoir m'exiler.
Bon il faut faire les voeux intra maintenant (mais encore une fois, avec seulement 2 postes, ça va aller vite )
- PatissotDoyen
Vous n'auriez pas quelques suggestions de livres traitant de la gestion de classe (par exemple) qui pourrait être de quelques utilités pour un stagiaire ?
- InvitéInvité
Patissot, tout dépend de la discipline que tu enseignes, j'ai pas mal de choses à conseiller en anglais (dont le guide Belin de l'enseignement en collège / en lycée), après, pour la gestion de classe, je ne sais pas trop (sachant que dans les guides que je cite, il y a plusieurs chapitres consacrés à la gestion de classe).
C'est l'hécatombe à Nice en anglais... Beaucoup plus de lauréats que d'habitude, du coup, mes copines célibataires sont envoyées un peu partout...
EDIT: même une copine pacsée, en report de stage, est envoyée ailleurs! Ces affectations ressemblent de plus en plus à de réelles mutations, la moitié des lauréats est envoyée hors de notre académie pour notre discipline!
C'est l'hécatombe à Nice en anglais... Beaucoup plus de lauréats que d'habitude, du coup, mes copines célibataires sont envoyées un peu partout...
EDIT: même une copine pacsée, en report de stage, est envoyée ailleurs! Ces affectations ressemblent de plus en plus à de réelles mutations, la moitié des lauréats est envoyée hors de notre académie pour notre discipline!
- PatissotDoyen
Je suis en mathématiques, ne sachant pas encore les niveaux que j'aurai à la rentrée. Mais j'aurai aimé mettre à profit mes vacances pour lire quelques ouvrages. La gestion de classe me semblant être un problème qui mets en difficulté de nombreux stagiaire, j'aurai aimé acquérir quelques notions de bases afin d'éviter les grosses erreurs difficilement récupérables.
- mimilouNiveau 10
Il y a beaucoup de topics sur ce sujet, tu devrais jeter un oeil, d'autant que ta question n'est pas très visible dans celui-ci, puisque ce n'est pas vraiment le sujet.Patissot a écrit:Je suis en mathématiques, ne sachant pas encore les niveaux que j'aurai à la rentrée. Mais j'aurai aimé mettre à profit mes vacances pour lire quelques ouvrages. La gestion de classe me semblant être un problème qui mets en difficulté de nombreux stagiaire, j'aurai aimé acquérir quelques notions de bases afin d'éviter les grosses erreurs difficilement récupérables.
- Invité19Esprit sacré
c'est bon, j'ai eu Créteil, c'est ce que j'avais demandé
- guizHabitué du forum
Oiseau: https://rlsial.adc.education.fr/rlsial/servlet/Centrale;jsessionid=RBfqTjdphT5FQ7FTQn8f2kkfGS8jrcLps5r43y7v2lhqLFhv2pHw!1932084783
EDIT: tu as été plus rapide :lol:
EDIT: tu as été plus rapide :lol:
Anne2803 a écrit:Moi aussi j'ai eu mon voeu 1 . Maintenant je vais me poser et réfléchir aujourd'hui ou demain aux voeux intra. J'ai un peu de temps pour ma part.
Chouette!
- lapetitemuExpert
Alors moi j'ai un problème : le Snes vient de m'envoyer un sms me disant que j'étais affectée en stage dans l'académie de Lyon sur mon voeu n°1. Mais... je n'ai fait aucun voeu, et pour cause, je suis déjà passée au mouvement puisque j'ai fait mon stage de Capes cette année !
Rassurez-moi, ils ne vont pas me changer ma mutation parce que j'ai eu l'agreg ? Je reste sur le poste prévu au mouvement ?
Rassurez-moi, ils ne vont pas me changer ma mutation parce que j'ai eu l'agreg ? Je reste sur le poste prévu au mouvement ?
- Karine B.Guide spirituel
lapetitemu a écrit:Alors moi j'ai un problème : le Snes vient de m'envoyer un sms me disant que j'étais affectée en stage dans l'académie de Lyon sur mon voeu n°1. Mais... je n'ai fait aucun voeu, et pour cause, je suis déjà passée au mouvement puisque j'ai fait mon stage de Capes cette année !
oui pas de souci, mais dans le listing national fourni par le ministère, on trouve tous les lauréats
- lapetitemuExpert
Ok, merci ! C'est ce qu'on m'avait dit, mais j'ai eu peur, l'espace d'un instant !
- LuceNiveau 2
J'ai eu Nancy-Metz. J'ai regardé sur le site du snes et pour les lettres classiques seuls des collèges accueillent des stagiaires. Je ne connais pas du tout cette académie ni les villes où se trouvent les collèges. Par hasard quelqu'un aurait-il des infos sur ceux-ci ? Je vous mets la liste :
Collège René Nicklès - DOMMARTEMONT
Collège André Theuriet - BAR-LE-DUC
Collège Paul Valéry - METZ
Collège Charlemagne - THIONVILLE
Collège Jean Mermoz - YUTZ
Collège - HEILLECOURT ou Collège - MOULINS LES METZ
Collège René Nicklès - DOMMARTEMONT
Collège André Theuriet - BAR-LE-DUC
Collège Paul Valéry - METZ
Collège Charlemagne - THIONVILLE
Collège Jean Mermoz - YUTZ
Collège - HEILLECOURT ou Collège - MOULINS LES METZ
- ysabelDevin
Dommartemont et Heillecourt : collèges tranquilles, bonnes catégories socio-professionnelles dans l'ensemble.
j'ai commencé à regarder les postes stagiaires pour Créteil, et dans les codes établissements il y a :
LPO
LPO LY
qu'est ce que c'est ? j'imagine que LGT = lycée général et technique, et CLG = collège ?
LPO
LPO LY
qu'est ce que c'est ? j'imagine que LGT = lycée général et technique, et CLG = collège ?
- CondorcetOracle
LPO . je crois que c'est un lycée polyvalent (général et technologique).
- InvitéInvité
LPO: lycée polyvalent. Ce sont des structures où l'on trouve à la fois des filières générales, technologiques et professionnelles. En tant que PLC (certifié ou agrégé), on enseigne dans la première rubrique (LGT).
- KilmenyEmpereur
condorcet a écrit:LPO . je crois que c'est un lycée polyvalent (général et technologique).
Oui tout à fait
Je confirme. J'avais eu la même frayeur !