- sandmanNiveau 10
Suite à un article sur la démission d'enseignants, Rue 89 décide de s’intéresser aux profs ... heureux et épanouis dans leur métier. http://www.rue89.com/2011/07/14/halte-aux-caricatures-les-profs-heureux-existent-aussi-214128
Bon, le plus dur est de ne pas réagir violemment à certains commentaires d'internautes en fin d'article.
Alors heureux ?
Bon, le plus dur est de ne pas réagir violemment à certains commentaires d'internautes en fin d'article.
Alors heureux ?
- DaphnéDemi-dieu
sandman a écrit:Suite à un article sur la démission d'enseignants, Rue 89 décide de s’intéresser aux profs ... heureux et épanouis dans leur métier. http://www.rue89.com/2011/07/14/halte-aux-caricatures-les-profs-heureux-existent-aussi-214128
Alors heureux ?
Ça il ne faut jamais au grand jamais les lire ! Inutile de s'énerver
- Thalia de GMédiateur
Daphné a écrit:sandman a écrit:Suite à un article sur la démission d'enseignants, Rue 89 décide de s’intéresser aux profs ... heureux et épanouis dans leur métier. http://www.rue89.com/2011/07/14/halte-aux-caricatures-les-profs-heureux-existent-aussi-214128
Alors heureux ?
Ça il ne faut jamais au grand jamais les lire ! Inutile de s'énerver
Je vais quand même le faire, en me disant que c'est rien que des jaloux !
Oui, moi aussi, prof et heureuse!!
Est-ce que c'est le plus beau métier du monde, est-ce que j'arrive chaque matin au collège le sourire aux lèvres...? Non.
Est-ce que j'aime mon travail? Oui.
De toute façon, la seule chose que je réponds aux personnes qui râlent contre "ces profs trop payés à rien foutre, toujours en vacances ou en grêve", c'est "tu as bien raison, passe donc le concours". Et là, bizarrement, ces personnes ont moins de choses à dire.
Est-ce que c'est le plus beau métier du monde, est-ce que j'arrive chaque matin au collège le sourire aux lèvres...? Non.
Est-ce que j'aime mon travail? Oui.
De toute façon, la seule chose que je réponds aux personnes qui râlent contre "ces profs trop payés à rien foutre, toujours en vacances ou en grêve", c'est "tu as bien raison, passe donc le concours". Et là, bizarrement, ces personnes ont moins de choses à dire.
lalilala a écrit:Ah si ma soeur répond : "sûrement pas, j'ai pas envie de travailler avec des cons qui se plaignent pour rien."
Sympa ta soeur ... :shock:
- lalilalaEmpereur
Oui... :lol:
Moi aussi j'aime mon métier .
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- frankensteinVénérable
Je ne le trouve pas transcendant cet article...Un prof "heureux", on ne sait pas vraiment ce que c'est...Puis comment pourrait-on généraliser ? On sait bien qu'il y a des établissements que tous les enseignants fuient (quand ils le peuvent, sinon, bah, ils supportent tant bien que mal en attendant d'avoir une mut); alors que d'autres sont composés d'enseignants proches de la retraite (ils ont de quoi être doublement heureux d'ailleurs ! :lol!: )
Et elle fait quoi ta soeur, lalilala?
- lalilalaEmpereur
Elle est en pleine reconversion : elle bossait dans la communication sur un poste d'ingénieur conseil je sais pas quoi (j'ai jamais compris) et là elle vient d'être prise en formation d'infirmière au CHU...
Eh bien, si elle bosse un jour dans un hôpital en tant qu'infirmière, elle comprendra à quel point un métier peut être pénible (surtout avec les restrictions budgétaires et de personnels)...Je crois que c'est pire que chez les profs...lalilala a écrit:Elle est en pleine reconversion : elle bossait dans la communication sur un poste d'ingénieur conseil je sais pas quoi (j'ai jamais compris) et là elle vient d'être prise en formation d'infirmière au CHU...
Et bien en tant qu'infirmière elle va devoir bosser avec des cons aussi...des médécins imbus de leur personne qui vont la remettre à sa place et des patients pas toujours faciles.... elle ne va pas se marrer tous les jours non plus!
- menerveOracle
frankenstein nos messages ce sont croisés mais on est bien d'accord...
- lalilalaEmpereur
Oui et vu son caractère ça risque de faire des étincelles...je me demande pourquoi elle a choisi ce boulot en fait : à la base elle disait ne pas avoir assez de temps.....ben là, j'imagine que ce sera encore pire!
menerve a écrit:frankenstein nos messages ce sont croisés mais on est bien d'accord...
Il existe des imbéciles heureux, aussi.
Il est en effet préférable de "ne pas s'énerver" face aux "réformes" (néologisme signifiant saloperie), car la riposte ne viendra probablement pas de l'EN, tant les "profs" y sont heureux.
- gelsomina31Grand Maître
elle parle des profs ou des élèves?lalilala a écrit:Ah si ma soeur répond : "sûrement pas, j'ai pas envie de travailler avec des cons qui se plaignent pour rien."
- lalilalaEmpereur
ben des profs bien sûr! Elle fait partie de ceux qui disent qu'on est payé à rien faire et qu'on râle pour n'importe quoi...
Pour info nous sommes deux profs dans la famille, moi et mon père (qui n'a jamais fait grève de sa vie et qui ne s'est jamais plaint de son boulot), et sa meilleure amie est également prof. Sympa la frangine...
Pour info nous sommes deux profs dans la famille, moi et mon père (qui n'a jamais fait grève de sa vie et qui ne s'est jamais plaint de son boulot), et sa meilleure amie est également prof. Sympa la frangine...
lalilala a écrit:ben des profs bien sûr! Elle fait partie de ceux qui disent qu'on est payé à rien faire et qu'on râle pour n'importe quoi...
OK, ben avec tout le respect que je dois à tout être humain, ta frangine je suis bien contente de ne pas l'avoir comme collègue et puis je sens que, quand elle va bosser pour de vrai, elle va se rendre compte que, "des cons qui se plaignent pour rien", y'en a partout et qu'elle fait surement partie du lot
En même temps, je dis ça mais mon frangin pensait comme elle et le fait de bosser l'a renforcé dans son opinion débile... il ne se rend pas compte que le plus c*n de tous, ben c'est lui!
- lalilalaEmpereur
Son boulot était assez pénible dans l'ensemble (beaucoup d'allers-retours sur Paris ou en belgique), mais bon , comme pas mal de personnes elle a l'impression qu'elle bosse plus que tout le monde...
- Les profs de français font aussi des fautes
- Il n’y a pas que les profs qui souffrent dans l’Education nationale... il y a aussi les gens aigris.
- une question aux profs hommes (aux femmes aussi, mais c'est quand même pas pareil)
- Huffington Post : ces jeunes profs aussi stressés que leurs élèves pour la rentrée.