- menerveOracle
Bon j'en suis toujours à ruminer mon échec mais je serais peut-être plus motivée si j'avais des compagnons de route...alors qui???
- menerveOracle
J'ai obtenu le capes l'an dernier au bout de 4 tentatives.
1ere fois: 07
2e: 10.4 (Il fallait 10.6)
3e : 12.2 07 à l'oral
4e: 15.8 écrit 12.3 oral
Les cours du cned sont indigestes, et en plus ils ne préparent pas à l'oral du tout!
1ere fois: 07
2e: 10.4 (Il fallait 10.6)
3e : 12.2 07 à l'oral
4e: 15.8 écrit 12.3 oral
Les cours du cned sont indigestes, et en plus ils ne préparent pas à l'oral du tout!
- FlamandroseNiveau 5
Je remonte ce post pour une petite question.
A part le CNED connaissez-vous d'autres organismes qui préparent à ce concours ?
A part le CNED connaissez-vous d'autres organismes qui préparent à ce concours ?
- labarolineNiveau 10
Tu veux dire par correspondance ? Je sais que certaines IUFM (pardon ESPE) le font... du moins des prépas pour l'écrit. Essaie de voir de ce coté-là, je n'en sais pas plus.
Mais la préparation à l'oral ne peut guère se faire par correspondance, il faudrait dans ce cas que tu puisses passer de longs moments dans un CDI avec la/le doc et qu'il/elle te briefe sur le quotidien du métier...
Mais la préparation à l'oral ne peut guère se faire par correspondance, il faudrait dans ce cas que tu puisses passer de longs moments dans un CDI avec la/le doc et qu'il/elle te briefe sur le quotidien du métier...
- FlamandroseNiveau 5
Merci labaroline, je cours jeter un œil.
- menerveOracle
Je n' en connais pas mais comme labaroline, je pense que rien ne vaut l'expérience de terrain. Aller dans plusieurs cdi différents, rencontrer des docks, assister à des séances.