- IsiaSage
Je digère à peine la nouvelle....
Après 8 ans en collège, j'ai peur de ne pas savoir faire
demain, j'appelle le lycée pour connaître mes niveaux et les manuels... mais en attendant, à part relire les io je fais quoi ??????
help, je prends tous vos tuyaux, conseils, idées..... je n'ai aucun document de travail !!!
mes vacances vont être STUDIEUSES !
j'édite : je viens d'avoir un responsable du lycée : mon service = 2 secondes 2 premières S et des BTS !!!!!!!
demain, j'appelle le lycée pour connaître mes niveaux et les manuels... mais en attendant, à part relire les io je fais quoi ??????
help, je prends tous vos tuyaux, conseils, idées..... je n'ai aucun document de travail !!!
j'édite : je viens d'avoir un responsable du lycée : mon service = 2 secondes 2 premières S et des BTS !!!!!!!
- RuthvenGuide spirituel
Attention ! Les programmes de seconde et de première ont changé (lis les bonnes IO).
- SandyrinaHabitué du forum
Ne t'inquiète pas....moi je vais débuter au lycée après 12 ans au collège...on est qq uns dans ce cas....on se soutient et d'autres membres du forum nous aident bcp....tu es entre de bonnes mains! Attention aux nouveaux programmes en effet !
- papillonbleuEsprit éclairé
https://www.neoprofs.org/f11-lectures-analytiques-exercices-et-sujets-d-examens
J'ai mis pas mal de choses ; ça peut peut-être te dépanner.
- ysabelDevin
Isia a écrit:Je digère à peine la nouvelle....
5 classes au lycée ! mais tu vas mourir !
ysabel a écrit:Isia a écrit:Je digère à peine la nouvelle....
Je ne suis pas la seule à avoir trouvé ça juste... énoooorme !!!
Bon courage
J'ai trois classes, moi..comment c'est possible d'arriver à 5 classes ?
- ysabelDevin
tout simplement avec la réforme on est passé en 2de de 6h/semaine/prof à 4h/semaine/prof si on ne fait pas de dédoublement et si on ne réserve pas de l'AP au français.
{dans mon cas avec deux 2des, une 1ère ES et une 1ère STG j'arrive à 20.6h + l'heure de chaire.}
{dans mon cas avec deux 2des, une 1ère ES et une 1ère STG j'arrive à 20.6h + l'heure de chaire.}
Elle ne mourra heureusement pas, mais c'est vrai que question copies, ça s'annonce chaud. L'avantage, c'est que ça ne fait que trois niveaux à préparer (je ne décolère pas, j'en ai 6 ).ysabel a écrit:Isia a écrit:Je digère à peine la nouvelle....
Isia, pour les 1re S, n'oubliez pas que l'oral a même coefficient que l'écrit au Bac, et que c'est une épreuve que l'on prépare trop peu. On a toujours tendance à faire 9 ou 10 devoirs écrits et à laisser tomber l'oral. Equilibrez un peu, ça vous fera moins de boulot... Et n'hésitez pas à demander des textes, des devoirs ou autres, y compris en MP (je dis Isia, mais c'est valable pour ceux qui ont besoin, bien sûr). Tonton cripure ne mord pas :lol:
- IsiaSage
si je ne décède pas dans l'été, je me ferai un plaisir de me rappeler au bon souvenir de tonton Cripure !
Oui Ysabel, je crois bien quela ma fin est proche....
Oui Ysabel, je crois bien que
- IsiaSage
Sandyrina a écrit:Ne t'inquiète pas....moi je vais débuter au lycée après 12 ans au collège...on est qq uns dans ce cas....on se soutient et d'autres membres du forum nous aident bcp....tu es entre de bonnes mains! Attention aux nouveaux programmes en effet !
j'ai vu... et lu tes fils ! mais je suis encore à des années lumière de me poser toutes les questions que tu soulèves !!!!
(bon, l'argumentation en 2nde, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup ! évidemment... comme les autres aussi, mais tu sembles déjà plus avancée que moi dans la réflexion !
myfarenier a écrit:https://www.neoprofs.org/f11-lectures-analytiques-exercices-et-sujets-d-examens
un grand merci myfa ! je jetterai un oeil demain à tout ça (je garde l'autre ...)
ma blague est nulle, mais je n'ai pas beaucoup dormi il est temps que je rejoigne Morphée !
- SandyrinaHabitué du forum
Isia a écrit:
un grand merci myfa ! je jetterai un oeil demain à tout ça (je garde l'autre ...)
ma blague est nulle, mais je n'ai pas beaucoup dormi il est temps que je rejoigne Morphée !
Non non, moi j'aime bien ton humour (je crois que j'ai le même...et en plus, quand j'ai bien dormi...imagine !!! Allez, on se serre les coudes...n'hésite pas..je suis sur le forum régulièrement...lis bien le BO pour commencer, ballade-toi parmi les fils de discussion, note sur une feuille...construis une progression....reviens sur les fils, reviens sur le BO et adapte, retouche...tu verras que les questions que je soulève te parleront .... trèèèèèès vite !