Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Ruggera7Neoprof expérimenté
J'avais trouvé cette vidéo chez PICWIC mais je suppose qi'ils n'ont pas l'exclusivité!!!
- fifibrindacierNiveau 1
Je vais faire Moby Dick (version abrégée chez le livre de poche).
- cannelle21Grand Maître
Et faire un Arsène Lupin??? On est bien dans de l'aventure...
- V.MarchaisEmpereur
Le roman policier peut être considéré comme une déclinaison du roman d'aventures. C'est en tout ce qu'en dit Tadié dans son essai sur le sujet. C'est une caution solide, tout de même...
- doctor whoDoyen
Personne n'a pensé à L'Aiguille creuse. Avec le Comte de Cagliostro de Miyazaki en prime, ça peut le faire.
Vous avez de la chance de pouvoir vous poser toutes ces questions ! J'arrive en complément de service dans un bahut où il y a très peu de séries sur le roman d'aventure, et où je ne peux pas faire acheter de livres aux élèves. Du coup, ça réduit les possibilités et ça me frustre.
- fifibrindacierNiveau 1
mimilou a écrit:Vous avez de la chance de pouvoir vous poser toutes ces questions ! J'arrive en complément de service dans un bahut où il y a très peu de séries sur le roman d'aventure, et où je ne peux pas faire acheter de livres aux élèves. Du coup, ça réduit les possibilités et ça me frustre.
Et de nouvelles séries, vous pouvez en commander sur les crédits pédagogiques. C'est ce que nous faisons.
- mimilouNiveau 10
Oui je sais, sauf qu'apparemment les crédits ont déjà utilisés et on doit attendre janvier.
- fifibrindacierNiveau 1
Ah mince ! Alors tu peux te prendre un roman que tu aimes bien et te le faire en OI par extraits. C'est mieux que rien.
- LucressNiveau 1
cannelle21 a écrit:En fait je viens de découvrir après m'être enfilé le film avec Russell... miam. Je me dis que pour enchaîner
- GT chevalier
- OI: Tristan
- GT : farces et fabliau
- OI: Robin des bois
- GT: Gargantua
- OI: Molière
- GT: poésie
Je viens de commander sur Amazon. Je vous tiens au courant
Je fais remonter cet ancien post : as-tu finalement testé Robin des Bois? Je pensais m'y coller après une séquence sur les chevaliers pour clore le Moyen Age.
- Soph_PagnolNiveau 3
Bonjour Nell,
J'ai fait deux séquences sur le récit d'aventures ( de septembre à décembre) : un GT sur les codes du récit d'aventures puis Vendredi ou la vie sauvage comme OI. Certains élèves ont vraiment accroché, d'autres moyennement. Quant à la LC j'ai donné au choix : Le Royaume de Kensuké et Tintin au Tibet ( avec une bande-annonce du film version papier avec illustrations des deux épisodes qui ont été appréciés avec justification de ces choix sur copie). Ils ont adoré la lecture cursive!
J'ai fait deux séquences sur le récit d'aventures ( de septembre à décembre) : un GT sur les codes du récit d'aventures puis Vendredi ou la vie sauvage comme OI. Certains élèves ont vraiment accroché, d'autres moyennement. Quant à la LC j'ai donné au choix : Le Royaume de Kensuké et Tintin au Tibet ( avec une bande-annonce du film version papier avec illustrations des deux épisodes qui ont été appréciés avec justification de ces choix sur copie). Ils ont adoré la lecture cursive!
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4