Page 1 sur 2 • 1, 2
- AmaliahEmpereur
Nous venons de réserver les billets d'avion pour la Toussaint. Destination: Brindisi dans les Pouilles.
Maintenant à nous de programmer la semaine. Y êtes-vous déjà allés? Que me conseillez-vous?
On m'avait dit quand j'hésitais entre plusieurs villes en août dernier (dont Brindisi et qu'on avait finalement choisi Lisbonne) que Brindisi n'était pas terrible, c'est un point de départ. Alberobello, Lecce. D'autres coins sympas et pittoresques?
Maintenant à nous de programmer la semaine. Y êtes-vous déjà allés? Que me conseillez-vous?
On m'avait dit quand j'hésitais entre plusieurs villes en août dernier (dont Brindisi et qu'on avait finalement choisi Lisbonne) que Brindisi n'était pas terrible, c'est un point de départ. Alberobello, Lecce. D'autres coins sympas et pittoresques?
- nuagesGrand sage
La ville de Brindisi est en effet sans charme mais Lecce est splendide avec son architecture baroque. Oui il faut absolument voir les trulli très typiques d'Alberobello et, si tu peux descendre à Gallipoli, le port fortifié est splendide
- Prose-ô-Poppée!Niveau 6
La ville d'Ostuni est superbe...Lorsque l'on déambule dans ses rues étroites, on se croirait en Orient...
- nuagesGrand sage
oui , en effet, j'oubliais Ostuni ville toute blanche , une merveille
- Thalia de GMédiateur
Je confirme. J'y suis allée il y a une vingtaine d'année.
Remarque : je préfère qu'on dise la Pouille, malgré l'usage. Je suis d'origine pouilleuse
Remarque : je préfère qu'on dise la Pouille, malgré l'usage. Je suis d'origine pouilleuse
Je suis passée à Lecce à la toute fin d' un tour d'Europe Paris-Istanbul-Paris et j'en garde un merveilleux souvenir.
- Ruggera7Neoprof expérimenté
J'ai un bon souvenir de Tropea, mais je crois que c'est en Calabre...
- User5899Demi-dieu
Bah, rien que marcher sous le ciel italien, c'est merveilleux.
- nuagesGrand sage
en effet , pourquoi traduit-on Puglia (je crois que c'est ainsi en italien) par les Pouilles?Thalia de G a écrit:JRemarque : je préfère qu'on dise la Pouille, malgré l'usage.
- Thalia de GMédiateur
Tu as aussi le Castel del Monte clic clic
Pas vraiment beau, mais intéressant. A noter qu'à Otrante on peut encore voir les derniers pavés de la via Appia.
Pas vraiment beau, mais intéressant. A noter qu'à Otrante on peut encore voir les derniers pavés de la via Appia.
- hermioneHabitué du forum
il y a un article sur les Pouilles dans le magazine Marie claire de juillet- aout
Tu nous raconteras. Et si tu passes par Corato, berceau de ma famille, sache que là-bas, il y avait une tradition : la promenade sur le stradone, en famille, pendant lesquelles les jeunes gens s'adressaient des œillades, ce qui pouvaient se conclure par des fiançailles puis le mariage.
Après une semaine passée dans le sud de l'Italie, je me devais de venir vous dire à quel point cette région est magnifique.
On a passé 3 jours à Lecce dans un super appart trouvé sur Homelidays, à trois minutes à pied du centre historique. J'ai adoré Lecce, ses églises, ses places, ses ruines. On en a profité pour aller à Gallipoli (c'est peut-être ce qu'on a le moins aimé) et à Otranto, une forteresse qui donne sur la mer Adriatique tout en bas du talon. La cathédrale d'Otranto est remarquable avec son sol entièrement recouvert d'un arbre de vie en mosaïque et ses ossements humains placés dans des vitrines dans une petite crypte à droite de l'autel!
Puis on a passé 4 jours à Ostuni, une ville aux airs de médina orientale, très bon point de départ pour visiter la région et notamment la vallée d'Itria et ses trulli si typiques. Que de petits villages charmants! Alberobello, a priori à fuir, selon le guide du routard, à cause des hordes de touristes qui envahissent l'endroit, s'est avéré être fin octobre un havre de paix. On avait l'impression que tout s'offrait à nous...
On est allé également à Monopoli voir le port avec ses bateaux bleus et Polignano a Mare, construit sur des falaises complètement érodées par la mer qui forme des grottes. Impressionnant.
Et on a fini par Bari où j'ai tout simplement été subjuguée par la basilique Saint-Nicolas où sont célébrés culte catholique et culte orthodoxe et dans la crypte où se trouve la tombe de Saint- Nicolas était célébrée une cérémonie orthodoxe au moment où nous sommes decendus. J'en garde un souvenir émerveillé.
J'ai souvent pensé au cours de ces jours à Cripure qui avait écrit sur ce topic que marcher sous le ciel italien était tout simplement merveilleux...
Voià, pour tous ceux qui cherchent une chouette destination de voyage...
On a passé 3 jours à Lecce dans un super appart trouvé sur Homelidays, à trois minutes à pied du centre historique. J'ai adoré Lecce, ses églises, ses places, ses ruines. On en a profité pour aller à Gallipoli (c'est peut-être ce qu'on a le moins aimé) et à Otranto, une forteresse qui donne sur la mer Adriatique tout en bas du talon. La cathédrale d'Otranto est remarquable avec son sol entièrement recouvert d'un arbre de vie en mosaïque et ses ossements humains placés dans des vitrines dans une petite crypte à droite de l'autel!
Puis on a passé 4 jours à Ostuni, une ville aux airs de médina orientale, très bon point de départ pour visiter la région et notamment la vallée d'Itria et ses trulli si typiques. Que de petits villages charmants! Alberobello, a priori à fuir, selon le guide du routard, à cause des hordes de touristes qui envahissent l'endroit, s'est avéré être fin octobre un havre de paix. On avait l'impression que tout s'offrait à nous...
On est allé également à Monopoli voir le port avec ses bateaux bleus et Polignano a Mare, construit sur des falaises complètement érodées par la mer qui forme des grottes. Impressionnant.
Et on a fini par Bari où j'ai tout simplement été subjuguée par la basilique Saint-Nicolas où sont célébrés culte catholique et culte orthodoxe et dans la crypte où se trouve la tombe de Saint- Nicolas était célébrée une cérémonie orthodoxe au moment où nous sommes decendus. J'en garde un souvenir émerveillé.
J'ai souvent pensé au cours de ces jours à Cripure qui avait écrit sur ce topic que marcher sous le ciel italien était tout simplement merveilleux...
Voià, pour tous ceux qui cherchent une chouette destination de voyage...
- Thalia de GMédiateur
Merci de ton compte-rendu, Amaliah.
Aurais-tu des photos à nous montrer ?
Aurais-tu des photos à nous montrer ?
J'essaie de vous en mettre demain (là rentrée oblige, je suis dans mes phocopies-montages de BLED!). J'ai juste peur que mes photos ne rendent pas honneur à la région.
- AmaliahEmpereur
Un pêcheur à Otranto pris sur le vif! Et tellement souriant!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Piazza del Duomo à Lecce magnifique! Et la qualité de ma photo et de mon cadrage ne lui font pas honneur.
Une maison comme tant d'autres dans le centre historique de Lecce.
Piazza del Duomo à Lecce magnifique! Et la qualité de ma photo et de mon cadrage ne lui font pas honneur.
Une maison comme tant d'autres dans le centre historique de Lecce.
- AmaliahEmpereur
Ostuni, vue d'ensemble quand on arrive.
Un ensemble de trulli sur le bord de la route (dommage pour le mur en construction à gauche!).
Une rue d'Alberobello - à fuir selon le guide du routard car envahi par une horde de touristes: je vous laisse apprécier!
Un ensemble de trulli sur le bord de la route (dommage pour le mur en construction à gauche!).
Une rue d'Alberobello - à fuir selon le guide du routard car envahi par une horde de touristes: je vous laisse apprécier!
- lamelimeloÉrudit
Très chouettes photos ! Merci ! C'est étrange , on ne se croirait pas en Italie avec le dernier envoi...
- AmaliahEmpereur
Autre vue d'Alberobello.
Le port de Monopoli.
Une niche dans une ruelle.
Lamelimelo, c'est justement cette variété qui était très chouette!
Le port de Monopoli.
Une niche dans une ruelle.
Lamelimelo, c'est justement cette variété qui était très chouette!
- AmaliahEmpereur
La mer Adriatique si pure sur la photo et si polluée à d'autres endroits (on a halluciné des déchets jetés par les gens!)
D'Ostuni, la vue sur une mer d'oliviers et au fond la mer Adriatique!
J'arrête là pour les photos, j'en aurais des dizaines à vous mettre, mais c'est looooooong!
D'Ostuni, la vue sur une mer d'oliviers et au fond la mer Adriatique!
J'arrête là pour les photos, j'en aurais des dizaines à vous mettre, mais c'est looooooong!
Page 1 sur 2 • 1, 2