- marleneNiveau 9
voilà le dada de mon directeur! une heure avec quelques élèves pour leur permettre de valider le socle. Il nous demande donc d'envisager une petite progression sur l'année. Quelqu'un a-t-il déjà fait cela? J'ai dressé en gros une progression et je voudrais savoir ce qui se fait
merci pour vos lumières. Ce serait pour des 6e: lire un texte à voix haute, rédiger l'essentiel du texte, recopier un texte sans faute, travaillet l'orthographe et apprendre à se relire, proposer un exposé oral....
merci pour vos lumières. Ce serait pour des 6e: lire un texte à voix haute, rédiger l'essentiel du texte, recopier un texte sans faute, travaillet l'orthographe et apprendre à se relire, proposer un exposé oral....
- KikiHabitué du forum
Je n'ai pas compris : les 6e doivent valider le niveau CM2 ou le niveau 6e ?
Si c'était le CM2, je reprendrais la grille d'évaluation du socle commun qui se trouve sur eduscol.
Si c'était le CM2, je reprendrais la grille d'évaluation du socle commun qui se trouve sur eduscol.
- Thalia de GMédiateur
As-tu fais une recherche ppre ?
Moi aussi, il va falloir que je m'y colle, niveau 3è. Vive le socle ! [u][i]
Moi aussi, il va falloir que je m'y colle, niveau 3è. Vive le socle ! [u][i]
- Quelle place réelle pour le français dans le socle commun ?
- Pour Jean-Michel Zakhartchouk, il faut rapprocher "les difficultés à se mobiliser pour un vrai socle commun à l’école et celles à résister aux vagues populistes".
- Pour ceux qui travaillent en fonction du socle commun
- pour parler socle commun, competences et tâches complexes en svt
- "Socle commun de compétences" : le SNPDEN-UNSA pour la suppression du brevet