Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Un enseignant convoqué au tribunal pour avoir fait des avances à une élève de 11 ans - Page 2 Empty Re: Un enseignant convoqué au tribunal pour avoir fait des avances à une élève de 11 ans

par Invité Ven 01 Juil 2011, 18:55
CarmenLR a écrit:Ce qui m'énerve aussi, c'est le titre : pourquoi pas "un homme de 28 ans".

Si ce monsieur avait été garagiste, boulanger ou banquier, je ne crois pas qu'on aurait eu "un banquier de 28 ans"...

C'est vraiment fatigant...

parce que le fait que se soit son prof est une circonstance aggravante
kensington
kensington
Esprit éclairé

Un enseignant convoqué au tribunal pour avoir fait des avances à une élève de 11 ans - Page 2 Empty Re: Un enseignant convoqué au tribunal pour avoir fait des avances à une élève de 11 ans

par kensington Ven 01 Juil 2011, 19:14

"personne ayant autorité"
Lo
Lo
Esprit sacré

Un enseignant convoqué au tribunal pour avoir fait des avances à une élève de 11 ans - Page 2 Empty Re: Un enseignant convoqué au tribunal pour avoir fait des avances à une élève de 11 ans

par Lo Ven 01 Juil 2011, 19:15
Artémis a écrit:
lysias a écrit:
Circé a écrit:

J'ai personnellement été témoin de propos très choquants de la part de collègues masculins:
- un qui aurait bien aimé [bip] avec une élève de seconde très très jolie (je confirme)
- un qui se vantait s'être [bip] avec une de ses élèves (classe, niveau, véracité des propos????)

je ne voudrais surtout pas pencher dans la dimension sexiste, mais j'ai aussi été témoin de propos très choquants de la part de collègues féminines. Et bizarrement, quand un homme dit "elle, j'en ferais bien mon goûter de 16h", ça sonne odieux, pervers, dégoutant (et je partage parfaitement le sentiment de dégoût sur de tels propos), mais quand une femme dit "lui, j'en ferais bien...", soit ça sonne glam, soit ça sonne amusant, mais en tout cas, j'ai remarqué que ça ne faisait pas le même effet. Pour moi si: Mrs Robinson (bien que fictive) est tout aussi répugnante dans le fond qu'un pédophile.

Et pour rejoindre un autre commentaire posté plus haut, j'ai des amis procureurs, et le nombre de fois où ils m'ont raconté les pires histoires de suspects de viols raconter les pires atrocités sur leurs victimes... :colere:
Perso, les collègues femmes qui font le même genre de remarques me mettent aussi mal à l'aise !

Pareil! Cette année j'ai entendu une collègue dire: "quand Truc vous regarde, on s'imagine à poil avec lui" (gamin de 3ème) et j'ai été super choquée.
leyade
leyade
Esprit sacré

Un enseignant convoqué au tribunal pour avoir fait des avances à une élève de 11 ans - Page 2 Empty Re: Un enseignant convoqué au tribunal pour avoir fait des avances à une élève de 11 ans

par leyade Ven 01 Juil 2011, 19:26
C'est crade, la remarque de ta collègue, Lo! affraid

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
JEMS
JEMS
Grand Maître

Un enseignant convoqué au tribunal pour avoir fait des avances à une élève de 11 ans - Page 2 Empty Re: Un enseignant convoqué au tribunal pour avoir fait des avances à une élève de 11 ans

par JEMS Ven 01 Juil 2011, 19:27
affraid + 1000 qu'il ne soit plus en contact avec des enfants !
Lo
Lo
Esprit sacré

Un enseignant convoqué au tribunal pour avoir fait des avances à une élève de 11 ans - Page 2 Empty Re: Un enseignant convoqué au tribunal pour avoir fait des avances à une élève de 11 ans

par Lo Ven 01 Juil 2011, 19:32
leyade a écrit:C'est crade, la remarque de ta collègue, Lo! affraid

Ouais, dégueu.
illizia
illizia
Esprit éclairé

Un enseignant convoqué au tribunal pour avoir fait des avances à une élève de 11 ans - Page 2 Empty Re: Un enseignant convoqué au tribunal pour avoir fait des avances à une élève de 11 ans

par illizia Ven 01 Juil 2011, 20:17
Cripure a écrit:
tibhoo a écrit:Entre une forte propension pour la perversité et les gamines qui souvent s'habillent en petites p****, parce que c'est dans l'air du temps et que ça choque de moins en moins de personnes.... pale
Ne confondons pas tout. Entre un ado qui ne sait pas doser les outils de séduction qui sont les siens et un adulte qui sait très bien ce qui est permis et ne l'est pas, surtout s'il est enseignant, il y a une marge considérable. La tenue d'une femme violée n'est pas une excuse pour le violeur.

Voilà: je cherchais comment formuler mon agacement face à ce genre de rapprochement (même si je pense qu'en effet il y a un problème avec la façon de s'habiller de très jeunes filles, mais c'est une autre histoire) et vous l'avez parfaitement exprimé, merci!

Et évidemment cela concerne les adultes masculins comme féminins (en référence aux remarques citées par Lysias et Lo)!
On commence à lever le voile sur la pédophilie et l'inceste au féminin, plus personne n'est assez naïf je pense pour croire que les femmes,même si on espère qu'elles sont moins nombreuses, sont ontologiquement plus "pures" dans domaine!


Dernière édition par illizia le Ven 01 Juil 2011, 21:15, édité 1 fois
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Un enseignant convoqué au tribunal pour avoir fait des avances à une élève de 11 ans - Page 2 Empty Re: Un enseignant convoqué au tribunal pour avoir fait des avances à une élève de 11 ans

par Dhaiphi Ven 01 Juil 2011, 21:08
kensington a écrit:"personne ayant autorité"

Oui, certes, enfin, de moins en moins... :lol:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Cécilia
Cécilia
Niveau 8

Un enseignant convoqué au tribunal pour avoir fait des avances à une élève de 11 ans - Page 2 Empty Re: Un enseignant convoqué au tribunal pour avoir fait des avances à une élève de 11 ans

par Cécilia Ven 01 Juil 2011, 22:00
illizia a écrit:
Et évidemment cela concerne les adultes masculins comme féminins (en référence aux remarques citées par Lysias et Lo)!
On commence à lever le voile sur la pédophilie et l'inceste au féminin, plus personne n'est assez naïf je pense pour croire que les femmes,même si on espère qu'elles sont moins nombreuses, sont ontologiquement plus "pures" dans domaine!

Je crois avoir lu que l'inceste maternel était moins connu mais en réalité plus fréquent.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Un enseignant convoqué au tribunal pour avoir fait des avances à une élève de 11 ans - Page 2 Empty Re: Un enseignant convoqué au tribunal pour avoir fait des avances à une élève de 11 ans

par CarmenLR Ven 01 Juil 2011, 22:06
Quelles sont les sources ? Comment peut-on savoir si c'est justement moins connu et plus fréquent ?
Cécilia
Cécilia
Niveau 8

Un enseignant convoqué au tribunal pour avoir fait des avances à une élève de 11 ans - Page 2 Empty Re: Un enseignant convoqué au tribunal pour avoir fait des avances à une élève de 11 ans

par Cécilia Ven 01 Juil 2011, 22:30
Je ne sais plus où j'ai entendu ça, effectivement c'est sujet à caution, j'ai été prudente dans ma formulation... je suppose que ce sont des statistiques des brigades de protection de l'enfance.

edit : après rapide recherche sur internet, il ne serait pas plus fréquent, mais assez fréquent.
avatar
User5899
Demi-dieu

Un enseignant convoqué au tribunal pour avoir fait des avances à une élève de 11 ans - Page 2 Empty Re: Un enseignant convoqué au tribunal pour avoir fait des avances à une élève de 11 ans

par User5899 Ven 01 Juil 2011, 23:25
Circé a écrit:
Cripure a écrit:
tibhoo a écrit:Entre une forte propension pour la perversité et les gamines qui souvent s'habillent en petites p****, parce que c'est dans l'air du temps et que ça choque de moins en moins de personnes.... pale
Ne confondons pas tout. Entre un ado qui ne sait pas doser les outils de séduction qui sont les siens et un adulte qui sait très bien ce qui est permis et ne l'est pas, surtout s'il est enseignant, il y a une marge considérable. La tenue d'une femme violée n'est pas une excuse pour le violeur.

ben malheureusement, y'en a plein les tribunaux des violeurs qui estiment n'avoir violé personne parce que habillée comme une p**** et cela me met hors de moi !!!

J'ai personnellement été témoin de propos très choquants de la part de collègues masculins:
- un qui aurait bien aimé [bip] avec une élève de seconde très très jolie (je confirme)
- un qui se vantait s'être [bip] avec une de ses élèves (classe, niveau, véracité des propos????)

Après, il faut toujours prendre ces affaires avec des "pincettes"....Outreau devrait rester dans toutes les mémoires.
Je sais, Circé, j'ai été juré d'assises à la campagne, c'est une honte ce que des pochards dégénérés peuvent sortir comme excuses, on a des envies de lapidation publique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum