Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emeraldia
Érudit

Au travail les profs ! - Page 6 Empty Re: Au travail les profs !

par Emeraldia Jeu 30 Juin - 23:50
Quand je pense à l'autre glandu de présentateur météo qui ne bosse que trois minutes par jour !
:lol!:
avatar
frankenstein
Vénérable

Au travail les profs ! - Page 6 Empty Re: Au travail les profs !

par frankenstein Ven 1 Juil - 0:00
Emeraldia a écrit:Quand je pense à l'autre glandu de présentateur météo qui ne bosse que trois minutes par jour !
:lol!:
Mais il nous annonce parfois du beau temps, lui ! :flower: sorciere2

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
ysabel
ysabel
Devin

Au travail les profs ! - Page 6 Empty Re: Au travail les profs !

par ysabel Ven 1 Juil - 0:00
et en plus il gagne plus que nous...
Au travail les profs ! - Page 6 363870

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Au travail les profs ! - Page 6 Empty Re: Au travail les profs !

par Emeraldia Ven 1 Juil - 0:11
frankenstein a écrit:
Emeraldia a écrit:Quand je pense à l'autre glandu de présentateur météo qui ne bosse que trois minutes par jour !
:lol!:
Mais il nous annonce parfois du beau temps, lui ! :flower: sorciere2
Mais moi aussi je peux bien annoncer le beau temps en classe...Déjà que je fais souvent le mariole pour qu'on m'écoute...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Au travail les profs ! - Page 6 Empty Re: Au travail les profs !

par Daphné Ven 1 Juil - 9:51
Emeraldia a écrit:Quand je pense à l'autre glandu de présentateur météo qui ne bosse que trois minutes par jour !
:lol!:

Et les stars du JT qui ne bossent que 30 mn par jour et ce 4 jours par semaine !

C'est toujours l'exemple que je prends quand on me sort que ne ne travaille que 18 h et là on me répond très vite "oui mais il faut le préparer le journal" :lol:

CQFD Twisted Evil Tu l'as dit bouffi Razz Razz Nous c'est pareil Rolling Eyes Et on a les copies en plus le week-end :lecteur:

Par contre inutile de discuter avec les irréductibles de mauvaise foi, ce n'est pas la peine : je leur suggère juste de venir se reposer dans le métier, si bien payé à rien f...... avec 4 mois de vacances et le reste en grève, mais qu'est-ce qu'ils attendent donc ??? sorciere2

Généralement ça les sèche sur place, je leur coupe l'herbe sous les pieds avec leurs propres arguments, un vrai plaisir :lol!:
avatar
MathsX
Niveau 2

Au travail les profs ! - Page 6 Empty Re: Au travail les profs !

par MathsX Ven 1 Juil - 11:30
J'ai pas lu tout le fil.

Mais je dois dire que l'idée du prof fainéant est extrêmement répandu. Vrai ou faux, je ne sais pas (j'ai pas testé Smile ). Perso, j'ai tout de même l'impression qu'après 20 ans de carrière, on doit pouvoir reprendre les mêmes cours que l'on faisait au début, et que le travail doit s'amenuiser au fil du temps, non ?
avatar
Cath
Enchanteur

Au travail les profs ! - Page 6 Empty Re: Au travail les profs !

par Cath Ven 1 Juil - 11:45
Alors ça, c'est encore une légende!
La 1° réponse, c'est que les programmes changent.
La 2°, c'est que les élèves changent (et si, le niveau baisse)
La 3°, c'est que toi aussi, tu change...ou pas! Tu ne vas pas radoter les mêmes trucs toute ta vie?
Ca fait 20 ans que j'enseigne, et j'ai l'impression de passer plus de temps qu'avant en prep peut-être parce que je suis plus exigeante
micaschiste
micaschiste
Monarque

Au travail les profs ! - Page 6 Empty Re: Au travail les profs !

par micaschiste Ven 1 Juil - 11:49
Moi aussi, je crois que c'est une légende.
même sans changement de programme, il y a toujours des trucs à changer, améliorer d'une année sur l'autre. ça me prend beaucoup (trop) de temps.
avatar
MathsX
Niveau 2

Au travail les profs ! - Page 6 Empty Re: Au travail les profs !

par MathsX Ven 1 Juil - 11:50
Toi tu fonctionnes comme cela.

Je ne défends pas du tout ceux qui critiquent les profs. Je pense qu'au contraire on devrait valoriser ce métier (et les personnes qui l'exercent), car ca leur donnerait plus d'autorité face aux élèves.

Maintenant, je pense que beaucoup se disent que les profs n'étant jugés par personne, ils peuvent faire ce qu'ils veulent dans leur coin et se la couler douce s'ils le veulent.
avatar
Cath
Enchanteur

Au travail les profs ! - Page 6 Empty Re: Au travail les profs !

par Cath Ven 1 Juil - 11:57
Les gens qui pensent cela n'en savent rien.
Est-ce que je sais, moi, si tel employé, ingénieur, ouvrier de telle ou telle entreprise est jugé par quelqu'un ou pas? Je ne m'en mêle pas, justement parce que je ne sais pas.
mimile
mimile
Doyen

Au travail les profs ! - Page 6 Empty Re: Au travail les profs !

par mimile Ven 1 Juil - 12:03
+1 cath

Un formateur m'avait dit l'an passé : tout le monde a été à l'école donc tout le monde pense savoir ce que c'est qu'être prof.

C'est oublier la partie submergée de l'iceberg...

Avant d'avoir le concours, je ne m'imaginais pas du tout ce qu'était le métier...
avatar
Cath
Enchanteur

Au travail les profs ! - Page 6 Empty Re: Au travail les profs !

par Cath Ven 1 Juil - 12:19
mimile a écrit:+1 cath

Un formateur m'avait dit l'an passé : tout le monde a été à l'école donc tout le monde pense savoir ce que c'est qu'être prof.


C'est exactement ce que je dis! J'ajoute que je mange du pain tous les jours et que je ne me mêle pas de dire au boulanger comment faire son pain...
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Au travail les profs ! - Page 6 Empty Re: Au travail les profs !

par Hermiony Ven 1 Juil - 12:47
clems a écrit:Enfin perso.............les 35h dans l'établissement je les ai déjà ...........à la rentrée, pour la nounou, on doit prévoir une garde de 42h par semaine ( pour 2 profs qui ne foutent rien.....).
Les gens ont tendance à croire que nos 18h sont super bien placées et que donc, dés qu'on a fini, on part.........ben oui, mais ma journée de 4h, j'ai déjà eu cours en M1 et M4 puis S2 et S3...............Je suis au collège de 7h ( les cours commencent à 7h25) à 16h30...........pour 4h effectives....

Oui, c'est ce qui a étonné des élèves le jour où je leur ai répondu ça..tout comme "vous finissez à 15h..le chaaance" / "Oui, mais je vais corriger vos copies." / "Ah bon? Ah, c'est pas drôle alors"....
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Au travail les profs ! - Page 6 Empty Re: Au travail les profs !

par Hermiony Ven 1 Juil - 12:52
ysabel a écrit:enfin, vous connaissez bcp de gens qui pensent que le prof ne travaille que 18h/semaine ?
Moi, personne ; et quand je rencontre de nouvelles personnes si elles viennent souvent sur le sujet des vacances, jamais personne ne pense qu'on ne travaille que 18h.
Elles ont même plutôt tendance à me plaindre... Twisted Evil

Oh que si, il y en a , pour en avoir croisé (des parents d'élèves) ou en avoir connu personnellement...et là j'ai envie de :mitrailler:
avatar
User5899
Demi-dieu

Au travail les profs ! - Page 6 Empty Re: Au travail les profs !

par User5899 Ven 1 Juil - 13:41
Ruthven a écrit:
ysabel a écrit:Mais va falloir qu'ils nous augmentent alors...
si on suit le raisonnement de Sarko le certifié travaille 18h/semaine donc si on lui ajoute 6h/semaine il faut augmenter son salaire de 1/3...

C'est ce que proposait Peillon : augmentation salariale et augmentation du temps de présence.
Peillon, c'est pas aussi un prof de philo qui n'enseigne pas plus qu'il ne réfléchit ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Au travail les profs ! - Page 6 Empty Re: Au travail les profs !

par User5899 Ven 1 Juil - 13:43
Ruthven a écrit:
totoro a écrit:
Ruthven a écrit:
ysabel a écrit:Mais va falloir qu'ils nous augmentent alors...
si on suit le raisonnement de Sarko le certifié travaille 18h/semaine donc si on lui ajoute 6h/semaine il faut augmenter son salaire de 1/3...

C'est ce que proposait Peillon : augmentation salariale et augmentation du temps de présence.

Il va falloir l'augementer beaucoup notre salaire: si je dois payer la nounou / le centre de loisir pour les mômes, il va falloir me payer beaucoup plus!

Argument à mon avis non recevable. C'est la charge de travail que l'on rémunère, on n'indemnise pas les inconvénients autour (sinon la plupart des salariés pourrait dire la même chose).
Oui et non. Une partie des inconvénients ou des fraos liés à l'exercice professionnel entre dans les frais réels déductibles du salaire imposable.
avatar
User5899
Demi-dieu

Au travail les profs ! - Page 6 Empty Re: Au travail les profs !

par User5899 Ven 1 Juil - 13:47
cavecattum a écrit:
Daphné a écrit:
Cripure a écrit:
Aurore a écrit:
Daphné a écrit:
condorcet a écrit:Ce type est une boule de fiel et de haine.

C'est excatement le ressenti qu'on en a furieux

Ça sent surtout sa petite revanche personnelle, celle du cancre...
DES cancres : cf. Fillon Smile

François Fillon en cancre je demande à voir d'après nos critères actuels hein Razz

Churchill aussi en était un, et revendiqué en plus !
Mais dans une Public School trèèèèèèèèèèès sélect !!

Rien à voir avec le système éducatif d'aujourd'hui humhum
Faut comparer ce qui est comparable Twisted Evil

Oui! Selon la version populaire ou celle d'Acadomia - mais n'est-ce pas la même chose-, Einstein aussi était un cancre...
Vous pensez vraiment qu'avec Fillon, on tient un Einstein en puissance ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Au travail les profs ! - Page 6 Empty Re: Au travail les profs !

par User5899 Ven 1 Juil - 13:51
cath5660 a écrit:
mimile a écrit:+1 cath

Un formateur m'avait dit l'an passé : tout le monde a été à l'école donc tout le monde pense savoir ce que c'est qu'être prof.


C'est exactement ce que je dis! J'ajoute que je mange du pain tous les jours et que je ne me mêle pas de dire au boulanger comment faire son pain...
Et franchement, vu la m... que c'est souvent, on devrait.
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Au travail les profs ! - Page 6 Empty Re: Au travail les profs !

par loup des steppes Ven 1 Juil - 13:53
Cripure a écrit:
cavecattum a écrit:
Daphné a écrit:
Cripure a écrit:
Aurore a écrit:
Daphné a écrit:
condorcet a écrit:Ce type est une boule de fiel et de haine.
C'est excatement le ressenti qu'on en a furieux
Ça sent surtout sa petite revanche personnelle, celle du cancre...
DES cancres : cf. Fillon Smile
François Fillon en cancre je demande à voir d'après nos critères actuels hein Razz
Churchill aussi en était un, et revendiqué en plus !
Mais dans une Public School trèèèèèèèèèèès sélect !!
Rien à voir avec le système éducatif d'aujourd'hui humhum
Faut comparer ce qui est comparable Twisted Evil
Oui! Selon la version populaire ou celle d'Acadomia - mais n'est-ce pas la même chose-, Einstein aussi était un cancre...

Vous pensez vraiment qu'avec Fillon, on tient un Einstein en puissance ?

:lol!:

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
avatar
Albator
Habitué du forum

Au travail les profs ! - Page 6 Empty Re: Au travail les profs !

par Albator Ven 1 Juil - 14:00
Emeraldia a écrit:
Circé a écrit:Ben moi j'imagine bien une équipe entière de prof pendant 35 heures dans une salle des profs grande comme un mouchoir de poche à pas pouvoir bosser (TICE et modernité obligent!) parce 4 ordi de disponibles.
Il n'y a qu'à voir ce qui se passe pour la journée de solidarité...

Cela rejoint sur ce que disait sur la faisabilité de ce projet.
En ce qui concerne la journée de solidarité j'ai vu des cde s'assoir dessus et ne pas l'organiser. Dans certains établissements les profs ont demandé et obtenu qu'une réunion parents profs faite en plus de la réunion annuelle soit décomptée pour la moitié de cette journée : résultat dans cet établissement journée de solidarité= réunion un mercredi AM de 14h00 à 16h30
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Au travail les profs ! - Page 6 Empty Re: Au travail les profs !

par Daphné Ven 1 Juil - 15:22
MathsX a écrit:J'ai pas lu tout le fil.

Mais je dois dire que l'idée du prof fainéant est extrêmement répandu. Vrai ou faux, je ne sais pas (j'ai pas testé Smile ). Perso, j'ai tout de même l'impression qu'après 20 ans de carrière, on doit pouvoir reprendre les mêmes cours que l'on faisait au début, et que le travail doit s'amenuiser au fil du temps, non ?

Sauf qu'en 20 ans tu es passé du collège au lycée ou vice versa et qu'avec toutes les réformes les programmes ont changé trois ou quatre fois yesyes

Quant aux copies elles sont toujours là, chaque année Rolling Eyes
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Au travail les profs ! - Page 6 Empty Re: Au travail les profs !

par Daphné Ven 1 Juil - 15:25
MathsX a écrit:Toi tu fonctionnes comme cela.

Je ne défends pas du tout ceux qui critiquent les profs. Je pense qu'au contraire on devrait valoriser ce métier (et les personnes qui l'exercent), car ca leur donnerait plus d'autorité face aux élèves.

Maintenant, je pense que beaucoup se disent que les profs n'étant jugés par personne, ils peuvent faire ce qu'ils veulent dans leur coin et se la couler douce s'ils le veulent.

Les professeurs ont une hiérarchie comme tout le monde et un corps d'inspection.

Alors le "jugé par personne" Au travail les profs ! - Page 6 3795679266 Au travail les profs ! - Page 6 3795679266
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Au travail les profs ! - Page 6 Empty Re: Au travail les profs !

par Daphné Ven 1 Juil - 15:27
Cripure a écrit:
cavecattum a écrit:
Daphné a écrit:
Cripure a écrit:
Aurore a écrit:
Daphné a écrit:
condorcet a écrit:Ce type est une boule de fiel et de haine.

C'est excatement le ressenti qu'on en a furieux

Ça sent surtout sa petite revanche personnelle, celle du cancre...
DES cancres : cf. Fillon Smile

François Fillon en cancre je demande à voir d'après nos critères actuels hein Razz

Churchill aussi en était un, et revendiqué en plus !
Mais dans une Public School trèèèèèèèèèèès sélect !!

Rien à voir avec le système éducatif d'aujourd'hui humhum
Faut comparer ce qui est comparable Twisted Evil

Oui! Selon la version populaire ou celle d'Acadomia - mais n'est-ce pas la même chose-, Einstein aussi était un cancre...
Vous pensez vraiment qu'avec Fillon, on tient un Einstein en puissance ?

Naaaaaaan, on ne va pas aller jusque là quand même :lol:

C'était juste pour donner des exemples de cancritude abi
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Au travail les profs ! - Page 6 Empty Re: Au travail les profs !

par Daphné Ven 1 Juil - 15:30
Albator a écrit:
Emeraldia a écrit:
Circé a écrit:Ben moi j'imagine bien une équipe entière de prof pendant 35 heures dans une salle des profs grande comme un mouchoir de poche à pas pouvoir bosser (TICE et modernité obligent!) parce 4 ordi de disponibles.
Il n'y a qu'à voir ce qui se passe pour la journée de solidarité...

Cela rejoint sur ce que disait sur la faisabilité de ce projet.
En ce qui concerne la journée de solidarité j'ai vu des cde s'assoir dessus et ne pas l'organiser. Dans certains établissements les profs ont demandé et obtenu qu'une réunion parents profs faite en plus de la réunion annuelle soit décomptée pour la moitié de cette journée : résultat dans cet établissement journée de solidarité= réunion un mercredi AM de 14h00 à 16h30

Ben il y en a qui ont du bol !!

Oui on voit de tout, entre un méchoui dans la cour en fin d'année et une journée à bavasser le lundi de Pentecôte lui-même pour le symbole, il y a de la marge.
Le problème c'est que si on nous oblige à rester sur place 35 h, ce sera valable pour tout le monde.
Sauf qu'il y aura des régions qui feront un effort d'équipement des locaux et d'autres pas.
lene75
lene75
Prophète

Au travail les profs ! - Page 6 Empty Re: Au travail les profs !

par lene75 Ven 1 Juil - 15:46
Daphné a écrit:Par contre inutile de discuter avec les irréductibles de mauvaise foi, ce n'est pas la peine : je leur suggère juste de venir se reposer dans le métier, si bien payé à rien f...... avec 4 mois de vacances et le reste en grève, mais qu'est-ce qu'ils attendent donc ??? sorciere2

Généralement ça les sèche sur place, je leur coupe l'herbe sous les pieds avec leurs propres arguments, un vrai plaisir :lol!:

J'ai quand même un "ami" qui m'a répondu en substance que lui faisait un vrai métier parce qu'il n'était pas un fainéant et qu'il ne voulait pas vivre au crochet de la société. C'était juste après s'être plaint de la prime de je ne sais plus combien pour les néotits payée avec ses impôts (et il paie cher d'impôts, si, si) "alors que quand même c'est la crise, les profs devraient faire des efforts comme tout le monde : moi à cause de la crise je n'ai été augmenté que de 6% cette année, alors que d'habitude c'est 10".

Tiens, ça me rappelle que ça fait 2 ans que je ne l'ai pas vu, celui-là... Au travail les profs ! - Page 6 3795679266

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Au travail les profs ! - Page 6 Empty Re: Au travail les profs !

par Ruthven Ven 1 Juil - 17:40
Daphné a écrit:
MathsX a écrit:J'ai pas lu tout le fil.

Mais je dois dire que l'idée du prof fainéant est extrêmement répandu. Vrai ou faux, je ne sais pas (j'ai pas testé Smile ). Perso, j'ai tout de même l'impression qu'après 20 ans de carrière, on doit pouvoir reprendre les mêmes cours que l'on faisait au début, et que le travail doit s'amenuiser au fil du temps, non ?

Sauf qu'en 20 ans tu es passé du collège au lycée ou vice versa et qu'avec toutes les réformes les programmes ont changé trois ou quatre fois yesyes

Quant aux copies elles sont toujours là, chaque année Rolling Eyes

Daphné, tu as oublié qu'en 20 ans, il faut aussi refaire les cours car les élèves sont devenus des tanches complètes, qu'ils ne peuvent plus comprendre ce que l'on racontait 20 ans auparavant !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum