Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cathy
Fidèle du forum

Quelles OI en seconde ? - Page 2 Empty Re: Quelles OI en seconde ?

par Cathy Lun 8 Aoû - 17:53
snow a écrit:
Daniel a écrit:
lilicheng a écrit:l'oeuvre en seconde ça passe ou pas ?

Je l'ai fait deux fois en 2nde avec succès ! après, tout dépend du public que tu auras, mais c'est vraiment un roman passionnant et parfait pour introduire l'HIDA au programme désormais Twisted Evil

Voilà qui fait plaisir à lire.
J'ai décidé de travailler sur ce roman avec mes 2ndes cette année; je viens de le relire et je le trouve vraiment enthousiasmant et très riche. Je me demande simplement si les élèves auront du mal à le lire, à tout lire en tout cas.

Pareil, ça avait bien marché mais j'avais de bonnes secondes.
Sinon, Thérèse Raquin marche très bien chez nous, Bel-Ami, Pierre et Jean. En théâtre, plus difficile...Andromaque leur avait bien plu.

Cette année, je ferai Bel-Ami, Britannicus.
avatar
User5899
Demi-dieu

Quelles OI en seconde ? - Page 2 Empty Re: Quelles OI en seconde ?

par User5899 Lun 8 Aoû - 19:58
lilicheng a écrit:l'oeuvre en seconde ça passe ou pas ?
Difficile à mon avis. Les référents picturaux ne sont plus connus (il y a cinq ou six ans, tous les collégiens connaissaient l'impressionnisme. Aujourd'hui, il visitent des déchetteries pour appréhender le développement durable dans une citoyenneté assumée et bien comprise furieux).
ysabel
ysabel
Devin

Quelles OI en seconde ? - Page 2 Empty Re: Quelles OI en seconde ?

par ysabel Lun 8 Aoû - 20:47
Cripure a écrit:
lilicheng a écrit:l'oeuvre en seconde ça passe ou pas ?
Difficile à mon avis. Les référents picturaux ne sont plus connus (il y a cinq ou six ans, tous les collégiens connaissaient l'impressionnisme. Aujourd'hui, il visitent des déchetteries pour appréhender le développement durable dans une citoyenneté assumée et bien comprise furieux).

Ce n'est pas une forme d'art, une déchetteries ? :lol!:

moi j'aime pô ce roman... :diable:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
snow
snow
Niveau 9

Quelles OI en seconde ? - Page 2 Empty Re: Quelles OI en seconde ?

par snow Mar 9 Aoû - 10:55
Bel-Ami, je l'ai fait plusieurs années de suite: ça passe vraiment bien pour la plupart des élèves, même dans des classes relativement faibles.

Thérèse Raquin, je l'ai étudié deux années avec des profils de classe différents: bilan mitigé, vision trop sombre et morbide.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum