Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- NellGuide spirituel
Chez nous, je ne saisis pas bien: sur certains niveaux, c'est 1h tous les 15jours et d'autres, 1h par semaine... Etonnament, ce sont sur les jeunes, moins avertis, qui les font chaque semaine...
- InvitéInvité
Nous ce n'est plus dans les edt, donc parfois, on peut se retrouver à n'avoir aucune heure de trou en commun avec la classe
- zigotineHabitué du forum
Nous on nous paie en HSE à partir de la 11° heure.
Du coup j'ai fait tous les 15j cette année.
Du coup j'ai fait tous les 15j cette année.
- InvitéInvité
Sauf que ces heures doivent nous être payées à partir de la première
- LMVénérable
Cripure a écrit:Ben, je ne comprends pas trop. Ces heures, quand nous n'en avons pas besoin, nous ne les faisons pas, et puis c'est tout ! L'an prochain, si elles sont payées, nous y serons obligés, mais actuellement, elles ne sont pas listées dans le VS, donc nous ne les faisons pas. Nous, c'est la totalité des PP de mon lycée moins les 2 d'EPS. Ben quoi, c'est pas ma faute :lol:LM a écrit:Magpie a écrit:J'espère ne pas être HS mais je serai PP de 6è l'année prochaine : première 6è, première année de PP. Les conseils prodigués ici sont intéressants. Ce qui me pose le plus de problème, ce sont les heures de vie de classe, qu'y faire en milieu de trimestre ? Comment les organiser ?
(je peux faire un autre fil si je sors trop du sujet)
J'attends de voir les autres réponses mais la vie de classe au début je fais ça pour les papiers, la mise en route, les questions, etc.
Par la suite je ne fais pas vie de classe toutes les semaines. J'utilise une heure pour préparer les conseils (X3 donc) et pour faire un compte-rendu avec les délégués.
Je vous avoue que j'en ai ras le bol des ces heures...
Je suis la seule à dire que je ne VEUX pas prendre les élèves sur ce créneau horaire et qu'ils doivent aller en étude...
- User5899Demi-dieu
De toutes façons, c'est 10h par an. Ca, au moins, c'est clair sur le BO.Nell a écrit:Chez nous, je ne saisis pas bien: sur certains niveaux, c'est 1h tous les 15jours et d'autres, 1h par semaine... Etonnament, ce sont sur les jeunes, moins avertis, qui les font chaque semaine...
- User5899Demi-dieu
A partir de la 1re ?? Il n'y avait aucune restriction dans les propos de Chatel ! D'où sortez-vous ça ? Par ailleurs, Chatel considère que c'était déjà le cas. On peut donc réclamer sur les trois années en arrière. On a déposé une demande au CE au mois de juin, il nous a promis de l'instruire, et je sais qu'il le fera.Ln a écrit:Sauf que ces heures doivent nous être payées à partir de la première
EDIT Ln, j'ai compris
- MalagaModérateur
J'utilise ces heures de cours pour faire vie de classe en début d'année ou avant/après le conseil de classe.
Cette année, je les ai surtout utilisé pour faire cours également. La fonction de PP prenant aussi du temps en cours (distribuer tel papier, telle fiche navette, vérifier la signature du carnet...), j'ai décidé de récupérer mes heures de cours perdues en heure de vie de classe.
Bon, il se trouve que cette heure se déroulait de 9h30 à 10h30; j'avais une heure de cours avant et ensuite, rien jusqu'à 13h. Du coup, je n'avais pas l'impression de me rajouter une heure.
Cette année, je les ai surtout utilisé pour faire cours également. La fonction de PP prenant aussi du temps en cours (distribuer tel papier, telle fiche navette, vérifier la signature du carnet...), j'ai décidé de récupérer mes heures de cours perdues en heure de vie de classe.
Bon, il se trouve que cette heure se déroulait de 9h30 à 10h30; j'avais une heure de cours avant et ensuite, rien jusqu'à 13h. Du coup, je n'avais pas l'impression de me rajouter une heure.
Eh bien à ma grande surprise, je m'en suis fait payer une partie. J'ai reçu un papier du collège la semaine dernière m'indiquant que je toucherais 8HSE et un mot manuscrit de ma cde qui m'explique que c'est pour le service de PP. Alors ça ne couvre pas tout (parce que PP 3ème, ça prend du temps), mais c'est une bonne surprise (et totalement inattendue, surtout quand on considère les rapports que j'entretiens avec ma cde).
Nous non plus pour l'instant. Donc, pas d'HVCsand a écrit:Pas un kopek chez moi pour les HVC.
- EmeraldiaÉrudit
+1Gryphe a écrit:... Qu'il ne prenne pas ses collègues de haut sur le thème "avec môaa (mains sur le cœur), les élèves sont adorables ; je ne comprends vraiment pas pourquoi ça foire dans ton cours".
Ben oui, parce qu'en général, les élèves font un minimum un effort avec leur PP, alors forcément...
Et c'est une façon de ne pas intervenir, d'encaisser la prime ss rien faire.
Un PP doit être solidaire des collègues, savoir ce qui se passe ds les autres cours, passer des savons, punir si ça ne va pas et rencontrer des parents (et le dire aux collègues pour qu'ils puissent venir).
- Thalia de GMédiateur
Je le découvre rémunération des heures de vie de classeLn a écrit:Sauf que ces heures doivent nous être payées à partir de la première
Même les syndicalistes les plus pointus de mon collège ne le savent pas. Me suis fait avoir ! :colere: :colere: :colere:
- EmeraldiaÉrudit
Euh...sont bien mal renseignés pour des syndicalistes... En tt que TZR, j'ai remplacé trois fois le PP et les HVC ont été payées en HSE, une fois ts les 15 jours car elles apparaissaient ds l'EDT des élèves.Thalia de G a écrit:Je le découvre rémunération des heures de vie de classeLn a écrit:Sauf que ces heures doivent nous être payées à partir de la première
Même les syndicalistes les plus pointus de mon collège ne le savent pas. Me suis fait avoir ! :colere: :colere: :colere:
- Thalia de GMédiateur
De toute façon je me casse, pas de mon poste, mais de ma mission de PP J'en avais marre, et comme j'ai des raisons légitimes de ne plus vouloir mon cde n'a même pas essayé de me retenir.
Dans mon collège la place de PP de 3è n'est pas convoitée, les collègues pensent qu'on en fait trop. Et chez vous ?
Dans mon collège la place de PP de 3è n'est pas convoitée, les collègues pensent qu'on en fait trop. Et chez vous ?
- (Anglais) La Reine et Vous : vous êtes-vous déja rendu(e) dans les différents pays qui l'ont invitée ?
- Préparation CAPES LM 2022 - groupe échange
- "Et puis, j'ai tenté d'expliquer aux élèves : on vous a sans doute toujours dit que vous étiez nuls, moi je vous dis que ce n'est pas vrai"
- Prof célibataire (mais pas seulement?)... vous ruminez chez vous quand vous avez une classe pénible?
- Les poèmes que vous avez appris à l'école/au collège et dont vous vous souvenez encore ?