Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dionysos
Fidèle du forum

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 3 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par Dionysos Jeu 17 Avr 2014, 16:56
J'habite à Dreux et j'y suis né, donc mon regard est biaisé.
Je dirai que les activités ne sautent pas aux yeux : ville pauvre, prolétaire, mais avec un joli petit centre-ville bourgeois prout-prout. J'y suis bien parce que j'y connais du monde et que j'y ai une partie de ma famille... et je ne m'y ennuie pas, parce qu'il faut pousser la porte des quelques associations qui existent pour nouer des contacts et créer des liens. Pour les commerces, le centre-ville est un peu cheap et on en a vite fait le tour, mais les deux zones commerciales fournissent l'essentiel. Mais gros avantage - et qui explique que la ville n'est pas vivante après 19h : 1h de train et on est à Montparnasse / 1 petite heure de voiture et on voit la tour eiffel. Charte est à 30 minutes, Versailles à 40 minutes, Evreux Idem.
La campagne alentour est jolie : on est à l'orée de la Normandie et du Perche. Parcontre Dreux-Chartres, oui c'est moche. Mais Dreux - Anet (15 minutes en voiture, c'est là où habite mon amie ;-) qui ne connaissait pas Dreux il y a 6 ans, a fini par y faire son trou et se plait bien dans son village : prix bien plus abordables qu'en RP, vie de village sympathique, collèges et écoles à proximité pr ses enfants) Dreux - Nogent le Rotrou c'est joli.
Quand à l'insécurité il faut arrêter cette légende urbaine : pas de problèmes, ma maman habite le centre ville, fait tout à pied (pas de voiture), va au théâtre et au cinéma et rentre tard le soir sans problème et sans que j'aie peur pour elle.
En somme une ville de province lambda, ave un centre ville bourgeois et pas bien vivant, quelques quartiers, une grande pauvreté, mais une ville à laquelle certains se sont attachés.
DBK
DBK
Niveau 5

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 3 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par DBK Jeu 17 Avr 2014, 17:40
Merci Dionysos pour toutes ce informations. Cela relativise certaines idées reçues que je lis ici et là sur Dreux.  [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 3 2252222100 [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 3 2252222100 
avatar
mariemec
Je viens de m'inscrire !

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 3 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par mariemec Sam 19 Avr 2014, 09:58
Bonjour! Originaire de Tours, j'ai été affectée à Dreux en Septembre dernier car peu de points. j'avais aussi entendu beaucoup de choses sur Dreux mais finalement la ville est bien plus calme que ce qu'on entend. J'habite à 2 minutes du centre ville et je n'ai eu aucun problème. Les loyers sont assez chers certes, le centre ville est joli mais très petit et tout ferme tôt.Il y a tous les magasins qu'il faut et on s'y adapte bien. Chartres est sympa mais je ne me vois pas faire la route tous les jours vu que je suis dans un collège de Dreux, pas facile tous les jours mais on rencontre vite du monde.
J'ai hâte de rentrer à Tours bien évidemment mais en attendant je ne suis pas à déprimée à Dreux !
J'espère que mon avis peut t'aider!
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 3 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par Paratge Sam 19 Avr 2014, 10:04
Un prof sur trois que je connais est passé par Dreux avant de muter vers des lieux plus désirés ! affraid
C'est une ville pour stagiaires ou il y a aussi des titulaires ? Very Happy 
avatar
CatLea
Bon génie

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 3 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par CatLea Sam 19 Avr 2014, 11:23
Il y a aussi des titulaires.
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 3 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par Dionysos Sam 19 Avr 2014, 12:22
Pour relativiser également : taux de chômage à Dreux deux fois supérieur à la moyenne nationale, 1/3 de la pop active va travailler sur Paris ou en RP, à part quelques BTS et une école d'infirmière relativement bien côtée d'ailleurs, pas de vie étudiante. Donc oui, ca n'est pas une ville vivante.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
avatar
mariemec
Je viens de m'inscrire !

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 3 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par mariemec Sam 19 Avr 2014, 19:30
Hello DBK, j'ai bien reçu ton mp mais je n'arrive pas à te répondre car je ne poste pas très souvent et du coup je n'ai pas envoyé assez de messages pour pouvoir te répondre en mp. Concernant ta question, je ne connais que le lycée Branly car j'y ai demandé un poste en voeu n°3. Il a bonne réputation, je connais des collègues là- bas qui sont satisfaits et le principal qui va arriver à la rentrée est très bien, je le connais puisqu'il quitte la zep où j'enseigne actuellement. Quant aux deux autres lycées, je ne les connais pas, sorry.
N'hésite pas à contacter du monde dans les établissements, c'est ce que j'au fait avant de faire mes voeux pour l'an prochain. et si tu arrives à Dreux, tu verras on survit! Même si j'ai quand même hâte de rentrer à Tours :-)
Capessou
Capessou
Habitué du forum

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 3 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par Capessou Sam 19 Avr 2014, 19:51
Paratge a écrit:Un prof sur trois que je connais est passé par Dreux avant de muter vers des lieux plus désirés ! affraid
C'est une ville pour stagiaires ou il y a aussi des titulaires ? Very Happy 

Oui, il y a des titulaires... Lol. C'était même mon voeu numéro1. Aucun regret.

mariemec a écrit:Hello DBK, j'ai bien reçu ton mp mais je n'arrive pas à te répondre car je ne poste pas très souvent et du coup je n'ai pas envoyé assez de messages pour pouvoir te répondre en mp. Concernant ta question, je ne connais que le lycée Branly car j'y ai demandé un poste en voeu n°3. Il a bonne réputation, je connais des collègues là- bas qui sont satisfaits et le principal qui va arriver à la rentrée est très bien, je le connais puisqu'il quitte la zep où j'enseigne actuellement. Quant aux deux autres lycées, je ne les connais pas, sorry.
N'hésite pas à contacter du monde dans les établissements, c'est ce que j'au fait avant de faire mes voeux pour l'an prochain. et si tu arrives à Dreux, tu verras on survit! Même si j'ai quand même hâte de rentrer à Tours :-)

Je vois donc très bien où tu enseignes cette année  Wink
avatar
Guidoluigi
Niveau 3

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 3 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par Guidoluigi Mar 23 Juin 2015, 09:25
Bonjour à tous, je viens d'apprendre que je serai au collège Louis-Armand de Dreux à la rentrée prochaine. C'était mon 14e voeu mais était progressivement devenu mon 1er voeu car la proximité de Paris et de la Normandie m'arrangent beaucoup, puis en plus un établissement REP+, c'est ce que je demandais.
Mais je ne connais pas Dreux, j'aimerais y vivre parce que je préfère éviter de de voir prendre ma voiture pour aller travailler. La principale adjointe de Louis-Armand m'a recommandé le centre-ville si je voulais habiter à Dreux.
Je suis assez sociable donc s'il y a des assos en ville qui s'occupent d'activité (théâtre, danse, sport, etc...) j'y participerais avec plaisir.
Donc si vous avez des infos sur la ville (j'en ai déjà glanées quelques-unes), je suis preneur !
avatar
CatLea
Bon génie

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 3 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par CatLea Mar 23 Juin 2015, 09:38
Guidoluigi mp.
bruno09
bruno09
Niveau 10

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 3 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par bruno09 Mar 23 Juin 2015, 16:01
Guidoluigi a écrit:Bonjour à tous, je viens d'apprendre que je serai au collège Louis-Armand de Dreux à la rentrée prochaine. C'était mon 14e voeu mais était progressivement devenu mon 1er voeu car la proximité de Paris et de la Normandie m'arrangent beaucoup, puis en plus un établissement REP+, c'est ce que je demandais.
Mais je ne connais pas Dreux, j'aimerais y vivre parce que je préfère éviter de de voir prendre ma voiture pour aller travailler. La principale adjointe de Louis-Armand m'a recommandé le centre-ville si je voulais habiter à Dreux.
Je suis assez sociable donc s'il y a des assos en ville qui s'occupent d'activité (théâtre, danse, sport, etc...) j'y participerais avec plaisir.
Donc si vous avez des infos sur la ville (j'en ai déjà glanées quelques-unes), je suis preneur !

J'ai enseigné 5 ans à Dreux et je suis originaire de la région de Gien
envoie un message perso
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum