Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kensington
Esprit éclairé

Triche au BTS : pourquoi nous, on doit repasser l'épreuve, et pas les bachos ? - Page 2 Empty Re: Triche au BTS : pourquoi nous, on doit repasser l'épreuve, et pas les bachos ?

par kensington Dim 26 Juin 2011, 20:28

"...mais la note ne sera pas éliminatoire et nous ferons tout pour que les candidats aient leur BTS s'ils ont réussi les autres épreuves."
Audrey
Audrey
Oracle

Triche au BTS : pourquoi nous, on doit repasser l'épreuve, et pas les bachos ? - Page 2 Empty Re: Triche au BTS : pourquoi nous, on doit repasser l'épreuve, et pas les bachos ?

par Audrey Dim 26 Juin 2011, 20:29
duraille d'avoir la moyenne quand on a 0/20 à une épreuve, non?
User5899
Demi-dieu

par User5899 Dim 26 Juin 2011, 20:33
kensington a écrit:
"...mais la note ne sera pas éliminatoire et nous ferons tout pour que les candidats aient leur BTS s'ils ont réussi les autres épreuves."
Bah, le zéro n'est pas éliminatoire aux examens, si ?
Invité
Invité

par Invité Dim 26 Juin 2011, 20:34
ils ont dit que 12 aux autres épreuves suffisait

et non, un zéro n'est pas forcément éliminatoire!
kensington
kensington
Esprit éclairé

par kensington Dim 26 Juin 2011, 20:34
Je ne pense pas, je ne fais que citer.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

par doublecasquette Lun 27 Juin 2011, 10:12
gym a écrit:
iphigénie a écrit:et si le vrai problème venait des vacataires payés au lance-pierre utilisés dans les imprimeries nationales? Je dis ça, j'en sais rien, mais ça se pourrait bien, si on fonctionne pareil dans tous les secteurs de l'EN.

Quel que soit le statut de l'employé, ce dernier a le droit (ou le devoir) d'avoir une conscience professionnelle, voire une conscience tout court... si le boulot ne lui convenait pas il ne fallait pas l'accepter (tirer pas je suis d'accord chômage etc, crise ...), mais quand on accepte de faire quelque chose on le fait bien et jusqu'au bout ou on ne le fait pas. C'est mon avis.
Tu sais bien qu'on leur apprend à édicter eux-mêmes les " règles de vie " après les avoir dégagées en commun lors d'un débat participatif, d'après leurs propres expériences. No
Pour les fuites du Bac S, les inculpés ont une vingtaine d'années. Il est probable qu'on ait jugé inutile de leur enseigner, à quelque moment, morale et civisme républicains ?
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

par Iphigénie Lun 27 Juin 2011, 13:28
Je suis tout à fait d'accord: on est dans la conséquence de toutes les aberrations aussi bien éducatives qu'administratives..
De ce point de vue, tous ces flops sont peut-être salutaires: ils donnent de la visibilité à tout ce qu'on dénonce depuis des lustres en pure perte.....
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

par doublecasquette Lun 27 Juin 2011, 14:22
iphigénie a écrit:Je suis tout à fait d'accord: on est dans la conséquence de toutes les aberrations aussi bien éducatives qu'administratives..
De ce point de vue, tous ces flops sont peut-être salutaires: ils donnent de la visibilité à tout ce qu'on dénonce depuis des lustres en pure perte.....
Vision optimiste. J'irais plutôt vers la pessimiste, avec réorganisation des examens, épreuves transformées en exploitations de documents-bavardage insipide et plus de débats participatifs.
Hannibal
Hannibal
Habitué du forum

par Hannibal Sam 02 Juil 2011, 01:35
Moi ce qui me frappe, c'est que le bac n'est plus du tout sélectif et que ça ne sert à rien de tricher... Les correcteurs s'occupent de construire des barêmes garantissant 85 % de réussite.

je ne suis pas hostile à la neutralité bienveillante du correcteur d'ailleurs, mais dans certains cas, ça prend vraiment l'allure d'une triche légale...

ysabel
Devin

par ysabel Sam 02 Juil 2011, 11:01
Hannibal a écrit:Moi ce qui me frappe, c'est que le bac n'est plus du tout sélectif et que ça ne sert à rien de tricher... Les correcteurs s'occupent de construire des barêmes garantissant 85 % de réussite.

je ne suis pas hostile à la neutralité bienveillante du correcteur d'ailleurs, mais dans certains cas, ça prend vraiment l'allure d'une triche légale...

d'accord avec toi... ils sont vraiment couil*** ceux qui prennent de tels risques vu le taux de réussite ! Twisted Evil

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

par Ruthven Sam 02 Juil 2011, 11:12
Hannibal a écrit:Moi ce qui me frappe, c'est que le bac n'est plus du tout sélectif et que ça ne sert à rien de tricher... Les correcteurs s'occupent de construire des barêmes garantissant 85 % de réussite.

J'ai l'impression que c'est un peu plus compliqué ; sans la béquille d'internet, ils se sentent totalement démunis et impuissants pour traiter n'importe quel sujet même si statistiquement ils savent qu'ils l'auront. D'où les stratégies risquées d'esquive.

Tu serais étonné du nombre d'élèves qui sont incapables de réfléchir par eux-mêmes : pas question de construire une définition par eux-mêmes, ils se ruent sur le dictionnaire, pas question d'essayer de penser ce qui est problématique dans un sujet, ils se ruent sur les auteur ou demandent de quoi il faut parler. Cette espèce de dépendance intellectuelle prend une ampleur démesurée. Ce n'est même pas l'absence de connaissance qui est en jeu, mais l'exercice intellectuel lui-même (au bout d'un an, à 8h de philo par semaine, j'ai des élèves qui n'ont toujours pas compris que les sujets de dissertation n'étaient pas des questions de cours).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant