Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 20 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Mona Lisa Klaxon Jeu 4 Aoû 2011 - 16:33
merci de nous faire partager ton aventure!! Tout ça s'annonce super bien!
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 20 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Frisouille Jeu 4 Aoû 2011 - 17:29
Libellune a écrit:
Frisouille a écrit:Au fait, combien y'a t'il de décalage avec la Métropole ?

Copine de table ! L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 20 2252222100

Il y a 9 heures de plus qu'en métropole : ici, il est 22h15.

Donc entre toi et moi, quinze heures de décalage ! Razz
Phénime
Phénime
Niveau 10

par Phénime Jeu 4 Aoû 2011 - 18:24
Beau moment de rêve à admirer tes photos! Magnifique! Merci Very Happy
Takara
Takara
Niveau 10

par Takara Jeu 4 Aoû 2011 - 18:27
Waouh, quelles belles photos! C'est une belle aventure que tu vas vivre là Libellune!
John
John
Médiateur

par John Jeu 4 Aoû 2011 - 18:32
Moi je ne trouve vraiment pas bien que Libellune soit partie au Vanuatu et c'est même tres malhonnête de sa part : elle aura un serieux avantage pour les prochains concours photos... (je la soupconne d'etre partie pour cette raison en fait Very Happy)

"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Takara
Takara
Niveau 10

par Takara Jeu 4 Aoû 2011 - 18:38
John a écrit:Moi je ne trouve vraiment pas bien que Libellune soit partie au Vanuatu et c'est même tres malhonnête de sa part : elle aura un serieux avantage pour les prochains concours photos... (je la soupconne d'etre partie pour cette raison en fait Very Happy)
:lol!:
Bon message aux futurs gagnants des concours photos : interdiction de prendre comme thème les plages!
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

par Frisouille Jeu 4 Aoû 2011 - 19:11
Takara a écrit:
John a écrit:Moi je ne trouve vraiment pas bien que Libellune soit partie au Vanuatu et c'est même tres malhonnête de sa part : elle aura un serieux avantage pour les prochains concours photos... (je la soupconne d'etre partie pour cette raison en fait Very Happy)
Bon message aux futurs gagnants des concours photos : interdiction de prendre comme thème les plages!

Oh si ! Oh si ! bounce Je pourrais enfin concourir ! calimero Razz
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration Jeu 4 Aoû 2011 - 22:21
Frisouille a écrit:
Libellune a écrit:
Frisouille a écrit:Au fait, combien y'a t'il de décalage avec la Métropole ?

Copine de table ! L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 20 2252222100

Il y a 9 heures de plus qu'en métropole : ici, il est 22h15.

Donc entre toi et moi, quinze heures de décalage ! Razz

Waouh ! Mais t'es âchement plus jeune que moi, du coup ! Razz

Spoiler:

Et t'as vu, ma Frisouille, ils se liguent contre nous pour nous interdire le concours photos !!!! Pfff, c'était quand même pas de ma petite banlieue parisienne que je pouvais concourir, c'est vrament à vous dégoûter de faire des efforts pour participer, ça ! :lol:
frankenstein
Vénérable

par frankenstein Jeu 4 Aoû 2011 - 22:44
Waouh ! ça a l'air chouette comme environnement ! Je reste toujours impressionné par ton aventure et la vitesse à laquelle tu as tout géré ! veneration
Sinon, quelle température ? La bouffe y a de tout? Les prix ?
J'suis curieux Very Happy !

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration Ven 5 Aoû 2011 - 11:45
C'est magnifique, splendide, superbe !!!!

J'ai visité mon Lyée aujourd'hui, c'est sympa, vert, et ma salle, équipé d'un vidéo-projecteur, est tout à côté de la maternelle où iront mes bestioles !
Le proviseur a l'air très sympa, il trouve que j'ai été recrutée dans des conditions particulièrement difficiles. Et par rapport aux spécificités de son lycée, j'ai compris que si j'avais été choisie moi, parmi au moins 5 autres candidats, dont 4 en Lettres ET philo, c'était bel et bien pour mon profil FLE !
yesyes

On ne trouve pas de tout dans les magasins, déjà, il y a surtout de minuscules superettes, et deux "grands magasins" pas forcément fournis dans tous les rayons. C'est hors de prix. Mais au marché, on trouve des haricots verts pour 100 vatus (0.75 euros), des mangues pour 40 vatus (0.30 euros), un panier énorme de patates douces pour 750 vatus (un peu plus 5 euros). On prend le bus pour 150 vatus (1euro et quelques), qui te dépose où tu lui demlandes.
La température ici est celle de l'hiver. La journée, il peut faire très chaud, mais le soir, le vent souffle et il fait froid.
ataraxie
ataraxie
Banni

par ataraxie Ven 5 Aoû 2011 - 11:52
Je n'ai encore jamais rien écrit sur ton fil, Libellune, mais saches que ton histoire me fait "rêver"...

Alors comme ça pas d'euros au Vanuatu Rolling Eyes ?

à quoi ça ressemble un vanu vatu? il y a beaucoup de petites pièces? Une photo, ce serait top!

Si j'ai tout bien compris, chez toi, c'est samedi soir, là...

• William Blake, "Great Things Are Done" (c. 1807-1809), line 1
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration Ven 5 Aoû 2011 - 12:11
Heu, non, quand même pas, c'est vendredi soir, c'est déjà pas mal UTC + 11 !
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration Ven 5 Aoû 2011 - 12:11
Et ce soir, pas assez de débit pour charger des photos sur le blog... Deux seulement si j'arrive à valider...
No
Condorcet
Condorcet
Oracle

par Condorcet Ven 5 Aoû 2011 - 12:15
La vie sous les Tropiques : Internet lent mais enchantement permanent pompom pompom pompom
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration Ven 5 Aoû 2011 - 12:20
C'est vrai... mais j'aime partager !
Allez, j'essaie une troisième photo pour mon blog !
Esméralda
Esméralda
Grand sage

par Esméralda Ven 5 Aoû 2011 - 12:32
Waou ! tes photos "déchirent" ma belle !
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration Ven 5 Aoû 2011 - 12:34
Attends un peu que j'arrive à télécharger celles de paysages, bords de mer, ou celle du lycée...
Sapotille
Sapotille
Empereur

par Sapotille Ven 5 Aoû 2011 - 12:39

Je me suis inscrite pour suivre ton blog !!!
Merci de nous faire partager tes aventures et de nous donner envie de bouger et de vivre "à fond" ...
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration Ven 5 Aoû 2011 - 12:40
Merci, Sapotille ! Very Happy
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration Ven 5 Aoû 2011 - 12:48
En avant-première ici, le lycée :

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 20 Batime10

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 20 Cour_d11

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 20 Praau_10

Et les autres photos, sur mon blog !

PS Il n'y a pas une seule photo de plage !!!!!!
Wink
kimy
kimy
Grand sage

par kimy Ven 5 Aoû 2011 - 12:50
C'est magnifique et super de nous faire partager tout ça Libellune.
merci !
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration Ven 5 Aoû 2011 - 12:53
C'est très amusant, ce Lycée, car les quatre niveaux, maternelle, élémentaire, collège, lycée sont tous les uns à côté des autres ! Ma coccinelle est moi seront séparées d'un couloir de pelouse entre les deux salles de classe, elle au rayon PS de Maternelle, moi en Terminale, Philo !
:lol:
Les murs sont tous recouverts de fresques, c'est très très verts, même si les bâtiments sont exactement mon âge (construction lors de l'indépendance du pays... 5 jours après ma naissance ! Ben, ça nous rajeunit pas, ça, ma bonne dame !)

Et maintenant, dodo !

Bonne nuit, les Néos ! Sleep
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration Ven 5 Aoû 2011 - 12:53
C'est très amusant, ce Lycée, car les quatre niveaux, maternelle, élémentaire, collège, lycée sont tous les uns à côté des autres ! Ma coccinelle est moi seront séparées d'un couloir de pelouse entre les deux salles de classe, elle au rayon PS de Maternelle, moi en Terminale, Philo !
:lol:
Les murs sont tous recouverts de fresques, c'est très très verts, même si les bâtiments sont exactement mon âge (construction lors de l'indépendance du pays... 5 jours après ma naissance ! Ben, ça nous rajeunit pas, ça, ma bonne dame !)

Et maintenant, dodo !

Bonne nuit, les Néos ! Sleep
kimy
kimy
Grand sage

par kimy Ven 5 Aoû 2011 - 12:56
Bonne nuit ! Fais de beaux rêves !
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration Sam 6 Aoû 2011 - 23:29
Du nouveau sur le blog ! Et j'essaie de mettre des photos...
Sapotille
Sapotille
Empereur

par Sapotille Sam 6 Aoû 2011 - 23:34
Libellune a écrit:Du nouveau sur le blog ! Et j'essaie de mettre des photos...

Tu m'épates !!!

Tu vis ton rêve et pas le moindre choc culturel !!!

Chapeau bas ... Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant