Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 6 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Reine Margot Dim 26 Juin 2011 - 23:23
ou e-bay.
Circé
Circé
Expert

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 6 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Circé Dim 26 Juin 2011 - 23:29
Sur le bon coin ça marche du tonnerre...site qui prend de plus en plus d'ampleur et on vient de débarasser directement chez toi...mais clairement tu brades.
ta voiture, fais des devis et vois si ça vaut le coup d'investir quand parfois tu récupères pas ta mise.

Pour le lourd, évite e-bay car c'est à toi de gérer l'envoi et "l'enlèvement" est rare.

tu t'es renseigné du prix du frêt maritime, tu pourrais avoir des surprises, des fois ça vaut le coup, j'ai des amis profs qui sont partis à tahiti, les affaires ont suivi en container (y'en a des demis) mais les délais sont longs.
vois si ça vaut le coup, plus t'en auras à mettre dedans, plus ce sera rentable...et t'auras pas à tout racheter en revenant... j'ai bossé un temps là dedans, ne néglige pas cette possibilité.

Courage!!!
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 6 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Dim 26 Juin 2011 - 23:34
Les petites annonces, je connais, j'ai vendu tout mon matériel de puériculture, mais ça prend un temps fou !

Rappel : dans 5 semaine, je dois être là-bas...

Circé, ça m'intéresse, tes conseils en matière de déménagement...
Circé
Circé
Expert

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 6 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Circé Dim 26 Juin 2011 - 23:42
Libellune a écrit:Les petites annonces, je connais, j'ai vendu tout mon matériel de puériculture, mais ça prend un temps fou !

Rappel : dans 5 semaine, je dois être là-bas...

Circé, ça m'intéresse, tes conseils en matière de déménagement...

Envoie moi un MP bichette, en fonction de ton lieu de résidence, on trouvera à te faire des devis avant que tu bazardes tout pour une misère.
I love you
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 6 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Marie Laetitia Lun 27 Juin 2011 - 0:12
Libellune a écrit:
anthinéa a écrit:Moi aussi je vais faire l'oiseau de mauvaise augure mais ton ex peut aussi t'attaquer pour soustraction d'enfant vu que vous êtes encore mariés ...

Il s'est toujours dit d'accord avec le projet d'expatriation, il reconnaît les avantages pour les enfants. S'il m'attaque pour cela, ce sera de mauvaise foi pre qu'il ne s'est jamais opposé au projet (qu'il connaît depuis des années, et encore cette année que nous sommes séparés : il sait que j'ai passé l'entretien, que je misais tout dessus, et que je pensais l'avoir foiré). Même au moment de l'entretien, il m'a souhaité bonne chance, et ne s'est pas opposé à ce que je parte avec les filles.

fais en sorte d'avoir un écrit. Si possible papier signé et daté. Mais à voir si un mail ne pourrait pas suffire. Histoire d'être blindée de ce côté-là. Félicitations, bon courage et bonne chance en tout cas!

Sinon: pour tes meubles: tu peux louer une pièce, un garage en province pour 30 à 50 euros par mois. Quitte à laisser les clés à quelqu'un de confiance pour stocker les meubles en attendant qu'ils soient vendus.

_________________
 L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 6 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Celadon
Celadon
Demi-dieu

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 6 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Celadon Lun 27 Juin 2011 - 8:11
Je ne comprends pas : l'aefe ne paie pas le déménagement d'un expat ?
menerve
menerve
Oracle

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 6 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par menerve Lun 27 Juin 2011 - 10:02
Si tu étais plus près, les étagères ikea m'aurait peut-être intéressée...et peut-être les lits mais tu es loin...
Y'a pas moyen de trouver un ami qui te garderait ça sous le coude???
avatar
Invité6
Habitué du forum

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 6 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Invité6 Lun 27 Juin 2011 - 10:39
oui, pourquoi ne demandes-tu pas à quelqu'un de te garder tout cela ? (voire de finaliser les ventes quand tu seras partie si ce n'est pas fait avant...)
Violet
Violet
Empereur

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 6 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Violet Lun 27 Juin 2011 - 11:02
Félicitations Libellune ! C'est très valorisant d'avoir été choisie.

Cette histoire de meubles n'est qu'accessoire. Tu trouveras une solution. Beaucoup de sociétés louent des containers pour stocker et servir de garde-meubles. A défaut de trouver un ami qui aurait un grd garage.

Mais il me semble que la priorité n°1 est de t'assurer que juridiquement tu peux emmener tes enfants. Les paroles de ton mari, c'est bien mais vu le fil sur les séparées / divorcées, il vaut mieux assurer tes arrières. Ton avocate saura te conseiller.


Je suis contente pour toi, sincèrement, car c'est ce que tu souhaitais, mais j'ai beaucoup de mal à concevoir que tu puisses emmener les enfants si loin de leur père. Je comprends que l'expatriation soit ton rêve et ce sera très enrichissant pour les bestioles, bien sûr... Mais c'est dur pour un papa de voir si peu ses enfants. Il a certainement plein de torts et n'est pas un ange, mais il reste leur père. Est-ce que tu ne penses pas que les bestioles aussi risquent de ressentir un gros manque de leur papa ?
J'espère que tu ne prends pas mal mes paroles, je suis juste étonnée que tout le monde sur le forum soit à 100 % derrière toi. Je suis plus partagée. Sans doute parce que j'ai croisé la route d'un papa qui souffrait terriblement qd son ex femme était partie vivre à 1000 kms de chez lui.
Bon, en même temps, je comprends aussi qu'il faut vivre ta vie et réaliser tes rêves, et les bestioles seront encore plus heureuse d'avoir une maman épanouie...

Bon courage pour toutes tes démarches.
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 6 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Aliceinwonderland Lun 27 Juin 2011 - 11:14
Violet a écrit:

Je suis contente pour toi, sincèrement, car c'est ce que tu souhaitais, mais j'ai beaucoup de mal à concevoir que tu puisses emmener les enfants si loin de leur père. Je comprends que l'expatriation soit ton rêve et ce sera très enrichissant pour les bestioles, bien sûr... Mais c'est dur pour un papa de voir si peu ses enfants. Il a certainement plein de torts et n'est pas un ange, mais il reste leur père. Est-ce que tu ne penses pas que les bestioles aussi risquent de ressentir un gros manque de leur papa ?
J'espère que tu ne prends pas mal mes paroles, je suis juste étonnée que tout le monde sur le forum soit à 100 % derrière toi. Je suis plus partagée. Sans doute parce que j'ai croisé la route d'un papa qui souffrait terriblement qd son ex femme était partie vivre à 1000 kms de chez lui.
Bon, en même temps, je comprends aussi qu'il faut vivre ta vie et réaliser tes rêves, et les bestioles seront encore plus heureuse d'avoir une maman épanouie...

Bon courage pour toutes tes démarches.

Tout comme Violet

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
menerve
menerve
Oracle

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 6 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par menerve Lun 27 Juin 2011 - 11:23
Libe moi je veux bien te stocker quelques bricoles dans ma cave si ça peut te dépanner...mais il faudrait que tu viennes apporter tout ça!!!

Violet je suis d'accord avec toi et je l'ai dit: jamais je n'accepterais que l'on emmène ma fille à l'autre bout du monde! maintenant le papa des bestioles semble être consentant...
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 6 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Lun 27 Juin 2011 - 13:12
Violet, l'argumentaire contre le fait d'emmner les enfants loin de leur papa a bel et bien eu lieu... sur le post pour Los Angeles :

https://www.neoprofs.org/t29366-los-angeles-vient-de-m-appeler?highlight=los+angeles

Depuis octobre, nous vivons à 3 km l'un de l'autre, il prend ses filles 2 nuits par mois, les a prises deux fois 5 et 6 jours en vacances, refuse de les garder quand je me retrouve aux urgences (à deux reprises)... Dans ce cas-là, il devra les prendre DEUX MOIS entiers par an, en deux fois... C'est plus, en fait...

Les trucs que je veux vraiment garder, je vais demander à mes grands-parents de les garder, soit chez, eux, soit à la ferme. Le déménagement est pris en charge par l'AEFE, oui, mais je ne vais emporter que mes livres, les joujoux des bestioles, le linge. Là-bas, je trouverais une maison meublée - équipée. Pas la peine de trimbaler n'importe quoi.

Merci Menerve, de ta proposition !

Ce matin, j'ai récupéré les actes de naissance pour faire la demande de passeports ce soir ; après le déjeuner, je file chez la pédiatre récupérer les ordonnances pour les vaccins qu'on ira faire mercredi.

Et surtout j'ai eu mon avocate en ligne ; elle nous fera un papier jeudi, à signer tous les deux, pour dire que j'ai la garde principale. Et là, je serai OK pour la demande de visa, etc.

Pfff, que de papiers !

Allez, allez, un coup de magnésium, et c'est reparti ! Smile
lene75
lene75
Prophète

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 6 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par lene75 Lun 27 Juin 2011 - 13:18
Libellune a écrit:Et surtout j'ai eu mon avocate en ligne ; elle nous fera un papier jeudi, à signer tous les deux, pour dire que j'ai la garde principale. Et là, je serai OK pour la demande de visa, etc.

Ça c'est génial : ça veut dire qu'une fois le papier signé, tu ne seras plus embêtée de ce point de vue. En ce qui me concerne, je te disais de foncer parce que j'avais bien cru comprendre que le papa n'était pas, comment dire... très investi pour les bestioles.

Bon courage pour tous ces préparatifs, tu tiens le bon bout :flower:

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
ysabel
ysabel
Devin

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 6 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par ysabel Lun 27 Juin 2011 - 13:45
allez ! courage tu touches ton rêve !

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 6 422925

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Nouka
Nouka
Expert

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 6 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Nouka Lun 27 Juin 2011 - 15:54
Courage, courage, courage... toutes ces paperasses ne seront très bientôt qu'un mauvais coup de speed !
fleurs2 sunny trefle

_________________
En disponibilité
ann
ann
Niveau 10

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 6 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par ann Lun 27 Juin 2011 - 16:05
et prends 5 minutes pour commander en ligne qq livres du prof ... ça peut te dépanner pour commencer et ça arrivera plus vite en france !!
menerve
menerve
Oracle

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 6 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par menerve Lun 27 Juin 2011 - 18:33
N'hésite pas Libe: j'ai une super grande cave! Un grand grenier aussi mais le problème c'est que j'ai mis une couche de laine de verre partout sur le sol...mais on pourrait encore étaler une bache et poser tes cartons ou meubles par dessus!

2 nuits par mois alors que vous êtes à 3km!!!! affraid Moi mon ex prend Val régulièrement, s'en occupe même plus que moi car il a plus de temps vu qu'il ne travaille plus et quand je rentre du boulot même quand c'est ma semaine de garde, il s'est occupé des devoirs!!!!

En revanche les loisirs et sorties c'est plutôt moi qui m'en occupe vu que lui aime la solitude ...
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 6 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par anthinéa Lun 27 Juin 2011 - 18:55
Comme je voudrais être à ta place au moins loulou serait libéré de son " pere" ....et moi aussi ...
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 6 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Lun 27 Juin 2011 - 20:37
menerve a écrit:N'hésite pas Libe: j'ai une super grande cave! Un grand grenier aussi mais le problème c'est que j'ai mis une couche de laine de verre partout sur le sol...mais on pourrait encore étaler une bache et poser tes cartons ou meubles par dessus!

2 nuits par mois alors que vous êtes à 3km!!!! affraid Moi mon ex prend Val régulièrement, s'en occupe même plus que moi car il a plus de temps vu qu'il ne travaille plus et quand je rentre du boulot même quand c'est ma semaine de garde, il s'est occupé des devoirs!!!!

En revanche les loisirs et sorties c'est plutôt moi qui m'en occupe vu que lui aime la solitude ...

Merci Menerve, c'est gentil ! Je vois d'abord avec mes grands-parents.
L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 6 2252222100
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 6 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Lun 27 Juin 2011 - 20:43
anthinéa a écrit:Comme je voudrais être à ta place au moins loulou serait libéré de son " pere" ....et moi aussi ...

Ce n'est même pas comme cela que je le vois

Je réalise un projet auquel je pense depuis que j'ai 13 ans. Je me cherche, moi, aussi. Je ne fuis pas. Je vais de l'avant.

Je repensais à ce sujet d'agrèg, littérature comparée, que j'ai compris trop tard : "Je me traverse..."

Ce départ, c'est une traversée, mais une traversée de moi vers moi. Tiens, mon avatar me correspond bien, là. Smile

Et mes filles auront toujours un père. Il y a toujours sa photo dans mon salon, pour elles, et elle y restera, pour elles. Elles pourront lui téléphoner, ou lui parler par webcam, et le voir, deux fois un mois dans l'année (et donc vraiment profiter de lui, et lui d'elles).

Spoiler:
nevermore
nevermore
Niveau 10

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 6 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par nevermore Lun 27 Juin 2011 - 20:45
cheers Libe, quelle aventure cheers Plein de belles choses pour toi et tes puces !
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 6 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Lun 27 Juin 2011 - 20:49
Bon, résumons :

-les actes de naissance, c'est fait.
-l'ordonnance pour les vaccins, c'est fait.
-la demande de passeport, c'est fait.
-Les vaccins à récupérer à la pharmacie, c'est fait.
-la lettre de rétractation pour la location à Marseille, c'est fait.
-la lettre d'acceptation du poste AEFE, c'est fait, reste à la faxer demain.
-la photocopie certifiée conforme de mon passeport pour la demande de visa, c'est fait.
-remplir le dossier de demande de visa, c'est presque fait, me manque quelques renseignements.

-parler au père des bestioles... c'est dans un quart d'heure !

Demain :

-poster le paquet avec les clés pour me rétracter de la location à Marseille
-faxer l'acceptation du poste
-emballer le matériel de ma classe qu déménage dans un autre lycée
-récupérer le dernier vaccin
-demander la cessation de paiement CAF / MGEN / EN
-demande de détachement au Ministère des Affaires Etrangères

Et aussi : dire au revoir à mes collègues lors du pot de fin d'année au lycée, et danser un peu, j'ai réservé un babysitter !!!! cheers
sand
sand
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 6 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par sand Lun 27 Juin 2011 - 20:53
trefle
Nouka
Nouka
Expert

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 6 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Nouka Lun 27 Juin 2011 - 20:56
Libellune a écrit:Bon, résumons :

-parler au père des bestioles... c'est dans un quart d'heure !


Un moment important et décisif... on pense à toi !

_________________
En disponibilité
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 6 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Lun 27 Juin 2011 - 22:25
J'ai parlé, il a posé des questions sur l'argent (qui va payer son billet d'avion pour venir voir les bestioles ? combien je vais gagner ?).

Il est reparti en me disant qu'il y réfléchissait.

Pas à quand ou comment il voit ses filles... non, à combien ça va lui coûter (et il a bien enregistré que je renonçais à la pension alimentaire).

Bref, je lui ai dit que s'il ne me laissait pas partir avec elles, il devrait se débrouiller pour les garder / faire garder / scolariser, etc à patir du 1er août. Et que je lui livrerais bataille juridique pour les récupérer.
Ou que s'il me les laissait, je les lui amènerais à Noël, et que je lui laisserais mon logement là-bas un mois pour venir les voir.

Bon, il va réfléchir à ça calculette en main...C'est évidemment la deuxième solution qui lui revient le moins cher.

Le bien-être des enfants n'a pas eu le temps d'être évoqué, il est parti très vite, sans même me laisser finir.

pale
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 6 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par papillonbleu Lun 27 Juin 2011 - 22:26
Bon, ça ne s'est pas si mal passé que ça...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum