Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yolatengo
Habitué du forum

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 3 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Yolatengo Mer 22 Juin 2011 - 22:26
Oui mais te trouver un BMP de 14,5 h ailleurs c'est pas forcément simple pour eux non plus !
avatar
Ana27
Niveau 7

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 3 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Ana27 Mer 22 Juin 2011 - 22:28
Après tout dépend des relations que tu entretiens avec ton CDE, comment il est...

Et si tu veux vraiment ce poste, (ce que je comprends à 200%), "joue" aussi avec lui: ok tu reprends à temps plein mais en contrepartie, tu comptes sur lui pour te faire un EDT qui te convient!
je ne sais pas si ça peut marcher...
Nouka
Nouka
Expert

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 3 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Nouka Mer 22 Juin 2011 - 22:28
Pili a écrit:Bon si le CDE veut t'avoir, qu'il se bouge un peu non? il peut/veut t'appuyer tu penses ?
et leur menace/chantage ça ne marche pas . Car dans le fond, c'est peut être plus simple pour eux de t'y mettre, que de tronquer le service d'un tzr en 15 + 3 non?

Je ne l'ai eu qu'au téléphone ce matin et pour elle ce n'est pas possible avec mon TP de me mettre sur ce poste. DOnc non je ne pense pas...

_________________
En disponibilité
Nouka
Nouka
Expert

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 3 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Nouka Mer 22 Juin 2011 - 22:29
Le souci est que je connais bien le collège mais pas le chef qui est arrivée l'année où j'ai été envoyée ailleurs en remplacement...

_________________
En disponibilité
avatar
Ana27
Niveau 7

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 3 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Ana27 Mer 22 Juin 2011 - 22:30
Mais il me semblait avoir lu quelque part sur ce forum que les TZR à temps partiel étaient affectés en priorité sur des AFA lors de la phase d'ajustement?!
Donc si c'est vrai (quelqu'un pour confirmer??), tu as quand même des chances d'avoir une AFA et de garder ton TP.
avatar
InvitéPa
Niveau 5

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 3 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par InvitéPa Mer 22 Juin 2011 - 22:30
ysabel a écrit:mais tu gardes ton 80% et puis c'est tout... à eux de se démerder !
Et si tu te remets à 100% et qu'on t'envoie à perpét. ? tu sais bien ce que valent les promesses du rectorat...

Tout à fait d'accord!
Le rectorat a tout intérêt à t'affecter dans ton RAD, il n'aura pas de frais de déplacement ni d'ISSR à payer. Ta CDE te connais, elle prend peu de risque avec toi. S'ils veulent te conserver ils se débrouilleront et tu resteras à 80%.
Inutile de chercher des verges pour te faire frapper.
Un TZR à 100% doit faire 18h. C'est une demande des recteurs. Donc attends-toi à un complément de service, des activités pédagogiques, ... Je parle en connaissance de cause, je suis TZR. Faire un remplacement en cours d'année de 3h dans un autre établissement situé à 40km c'est possible! J'ai un collègue qui a connu cette situation l'année dernière.
Nouka
Nouka
Expert

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 3 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Nouka Mer 22 Juin 2011 - 22:32
Ana27 a écrit:Mais il me semblait avoir lu quelque part sur ce forum que les TZR à temps partiel étaient affectés en priorité sur des AFA lors de la phase d'ajustement?!
Donc si c'est vrai (quelqu'un pour confirmer??), tu as quand même des chances d'avoir une AFA et de garder ton TP.

Oui ce que j'ai eu cette année, une AFA : 9 heures dans un collège ZEP + 5 heures dans un autre, 3/4 d'heure de bouchons, bref...
Mais bon vous avez bien compris que je suis tiraillée parce que je voudrais tellement retourner dans ce collège-là... Smile

_________________
En disponibilité
Pili
Pili
Grand sage

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 3 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Pili Mer 22 Juin 2011 - 22:38
Oui, je te comprends très bien...

Autre question: quel délai a-t-on pour faire la demande de TP ?
le tien doit être obligatoirement connu au moment de la phase d'ajustement ?

Oui, je suis diabolique, si tu vois ce que je veux dire ...
:Oups:

Nouka
Nouka
Expert

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 3 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Nouka Mer 22 Juin 2011 - 22:40
Pili a écrit:Oui, je te comprends très bien...

Autre question: quel délai a-t-on pour faire la demande de TP ?
le tien doit être obligatoirement connu au moment de la phase d'ajustement ?

Oui, je suis diabolique, si tu vois ce que je veux dire ...
:Oups:


Oui oui, bien sûr... elles sont transmises en même temps que les demandes de mut intra...
J'ai même pensé à me mettre à 15/18ème et à ne prévenir la CAF qu'à la fin de mes droits de TP de droit... :malmaisbien:

_________________
En disponibilité
avatar
Ana27
Niveau 7

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 3 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Ana27 Mer 22 Juin 2011 - 22:41
Nouka a écrit:
Ana27 a écrit:Mais il me semblait avoir lu quelque part sur ce forum que les TZR à temps partiel étaient affectés en priorité sur des AFA lors de la phase d'ajustement?!
Donc si c'est vrai (quelqu'un pour confirmer??), tu as quand même des chances d'avoir une AFA et de garder ton TP.

Oui ce que j'ai eu cette année, une AFA : 9 heures dans un collège ZEP + 5 heures dans un autre, 3/4 d'heure de bouchons, bref...
Mais bon vous avez bien compris que je suis tiraillée parce que je voudrais tellement retourner dans ce collège-là... Smile

Alors négocie des trucs, et donc ton EDT. Déplace toi, va voir ton CDE en tête à tête et joue franc jeu: ok pour une reprise à temps plein, mais en tant que maman de jeunes enfants, tu rognes sur ton droit de TP jusqu'aux 3 ans de ton enfant, et que donc ce serait bien sympa qu'il y pense en faisant ton EDT et bla bla et bla bla bla calimero calimero calimero
Nouka
Nouka
Expert

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 3 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Nouka Mer 22 Juin 2011 - 22:43
Ana27 a écrit:
Nouka a écrit:
Ana27 a écrit:Mais il me semblait avoir lu quelque part sur ce forum que les TZR à temps partiel étaient affectés en priorité sur des AFA lors de la phase d'ajustement?!
Donc si c'est vrai (quelqu'un pour confirmer??), tu as quand même des chances d'avoir une AFA et de garder ton TP.

Oui ce que j'ai eu cette année, une AFA : 9 heures dans un collège ZEP + 5 heures dans un autre, 3/4 d'heure de bouchons, bref...
Mais bon vous avez bien compris que je suis tiraillée parce que je voudrais tellement retourner dans ce collège-là... Smile

Alors négocie des trucs, et donc ton EDT. Déplace toi, va voir ton CDE en tête à tête et joue franc jeu: ok pour une reprise à temps plein, mais en tant que maman de jeunes enfants, tu rognes sur ton droit de TP jusqu'aux 3 ans de ton enfant, et que donc ce serait bien sympa qu'il y pense en faisant ton EDT et bla bla et bla bla bla calimero calimero calimero

Certes, mais le gros risque subsiste toujours : être envoyé à pétaouchnok pour 3 heures (donc 3 fois une heure hein ?) Là je n'aurai plus que mes yeux pour pleurer...

Bon allez j'arrête de me torturer pour ce soir, je la vois demain, on verra...

Merci à tous en tout cas...

_________________
En disponibilité
Pili
Pili
Grand sage

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 3 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Pili Mer 22 Juin 2011 - 22:53
Je crois que personnellement , j'aurais trop peur des mauvaises surprises pour sacrifier un TP...

Nouka, tu es TZR, tu en croises d'autres régulièrement, tu lis différentes expériences ici ou là...tu sais TB que le Rectorat ne nous fait aucun cadeau, qu'une CDE ne peut rien te garantir à 100% ( au niveau de l'emploi du temps, d'une "réintégration" dans l'établissement ...)

Je crois que je penserai à moi et à ma famille avant tout !

Imagine si tu reprends à temps complet, qu'un stagiaire soit affecté sur les 15 h, qu'un autre TZR récupère le BMP...Tu serais furax, non..méfie-toi vraiment !
ysabel
ysabel
Devin

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 3 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par ysabel Jeu 23 Juin 2011 - 0:14
Nouka a écrit:
Ana27 a écrit:
Nouka a écrit:
Ana27 a écrit:Mais il me semblait avoir lu quelque part sur ce forum que les TZR à temps partiel étaient affectés en priorité sur des AFA lors de la phase d'ajustement?!
Donc si c'est vrai (quelqu'un pour confirmer??), tu as quand même des chances d'avoir une AFA et de garder ton TP.

Oui ce que j'ai eu cette année, une AFA : 9 heures dans un collège ZEP + 5 heures dans un autre, 3/4 d'heure de bouchons, bref...
Mais bon vous avez bien compris que je suis tiraillée parce que je voudrais tellement retourner dans ce collège-là... Smile

Alors négocie des trucs, et donc ton EDT. Déplace toi, va voir ton CDE en tête à tête et joue franc jeu: ok pour une reprise à temps plein, mais en tant que maman de jeunes enfants, tu rognes sur ton droit de TP jusqu'aux 3 ans de ton enfant, et que donc ce serait bien sympa qu'il y pense en faisant ton EDT et bla bla et bla bla bla TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 3 744789 TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 3 744789 TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 3 744789

Certes, mais le gros risque subsiste toujours : être envoyé à pétaouchnok pour 3 heures (donc 3 fois une heure hein ?) Là je n'aurai plus que mes yeux pour pleurer...

Bon allez j'arrête de me torturer pour ce soir, je la vois demain, on verra...

Merci à tous en tout cas...

tu parles ! le rectorat verra juste dans se tableaux qu'un TZR ne fait que 15h sur 18 et va l'envoyer faire un complément de service... il faut cesser d'être bisounours ; chacun ses emmerdes...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Ana27
Niveau 7

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 3 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Ana27 Jeu 23 Juin 2011 - 6:58
Ba non puisque si j'ai tout bien suivi, il y aura 18h à faire dans ce collège, donc elle serait à temps plein sans être envoyée ailleurs.
Nouka
Nouka
Expert

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 3 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Nouka Jeu 23 Juin 2011 - 9:18
Ana27 a écrit:Ba non puisque si j'ai tout bien suivi, il y aura 18h à faire dans ce collège, donc elle serait à temps plein sans être envoyée ailleurs.

Non non il n'y a que 15 heures dans ce collège, justement. Il suffirait qu'elle accepte de me passer une HSE par mois, je reste à temps partiel 80% et tout le monde est satisfait...

_________________
En disponibilité
Pili
Pili
Grand sage

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 3 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Pili Jeu 23 Juin 2011 - 12:49
Mon syndicat m'a contactée ce matin pour discuter du 80% + pour évoquer l'affectation en AFA

Donc Nouka, sache que dans mon académie , il n'y a aucun pb pour obtenir un 80% et être affecté sur un BMP de 15H
elle a effectivement parlé d'un heure en moins qui pouvait se faire ou d'HSE comme évoquaient les collègues sur Neo .

Vraiment aucun soucis ici pour le 80% car m'a-t-elle expliqué, il y a quelques années, il y avait un secrétaire bien placée mère de 3 enfants, qui avait veillé au grain ...
Donc pourquoi ça se ferait dans une académie française et pas dans une autre ??...Pourquoi toi, tu ne pourrais pas le faire ?
Si tu veux, tu peux citer la mienne, il s 'agit de Rennes

Par contre , nouvelle moins sympa en ce qui me concerne: depuis 2/3 ans, le Rectorat évite de placer les TZR en congé mater en AFA, car ils ne sont pas certains de la reprise...Zut !

voilà, tiens moi au courant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum