Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
V.Marchais
Empereur

les vacances sont bien le 2 juillet ? - Page 2 Empty Re: les vacances sont bien le 2 juillet ?

par V.Marchais Dim 26 Juin 2011 - 12:00
Moi aussi, quoique professeur en collège, j'ai déjà été convoquée pour faire partie du jury du bac, aux alentours du 10 juillet. Il y avait des absents, on a fait appel à d'autres collègues disponibles. On n'est pas professeur de collège ou de lycée. Nous sommes tous aptes à corriger tous les examens, participer aux jurys. Et ça arrive, la preuve.
Le calendrier publié annuellement concerne les élèves, mais les professeurs ne sont pas censés ignorer que l'année se termine par des examens, écrits et oraux, avec jury.
Angua
Angua
Grand sage

les vacances sont bien le 2 juillet ? - Page 2 Empty Re: les vacances sont bien le 2 juillet ?

par Angua Dim 26 Juin 2011 - 12:05
Chaque année, on reçoit pourtant un document nous disant qu'on peut être rappelé jusqu'à telle ou telle date pour cause d'examen, non?
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

les vacances sont bien le 2 juillet ? - Page 2 Empty Re: les vacances sont bien le 2 juillet ?

par lulucastagnette Dim 26 Juin 2011 - 12:21
Angua a écrit:Chaque année, on reçoit pourtant un document nous disant qu'on peut être rappelé jusqu'à telle ou telle date pour cause d'examen, non?

Moi je n'ai jamais reçu un tel papier.
Franchement, si on n'en avait pas parlé récemment ici, je n'aurais pas pensé pouvoir être convoqué pour le bac. Et des profs de lycée convoqués pour corriger le DNB, ça arrive aussi, du coup ?
La question est : la convoc, on la reçoit au plus tard quand ?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

les vacances sont bien le 2 juillet ? - Page 2 Empty Re: les vacances sont bien le 2 juillet ?

par Nestya Dim 26 Juin 2011 - 12:25
lulucastagnette a écrit:
Angua a écrit:Chaque année, on reçoit pourtant un document nous disant qu'on peut être rappelé jusqu'à telle ou telle date pour cause d'examen, non?

Moi je n'ai jamais reçu un tel papier.
Franchement, si on n'en avait pas parlé récemment ici, je n'aurais pas pensé pouvoir être convoqué pour le bac. Et des profs de lycée convoqués pour corriger le DNB, ça arrive aussi, du coup ?
La question est : la convoc, on la reçoit au plus tard quand ?
Parfois 1 ou 2 jours avant seulement quand il s'agit de remplacer un collègue absent.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

les vacances sont bien le 2 juillet ? - Page 2 Empty Re: les vacances sont bien le 2 juillet ?

par V.Marchais Dim 26 Juin 2011 - 12:26
Je ne sais plus exactement mais j'ai reçu la mienne tard, presque au dernier moment, puisqu'il s'agit de remplacer au pied levé un collègue absent.
Angua
Angua
Grand sage

les vacances sont bien le 2 juillet ? - Page 2 Empty Re: les vacances sont bien le 2 juillet ?

par Angua Dim 26 Juin 2011 - 12:27
Je suis sûre d'avoir ce document chaque année, mais je ne les garde jamais. A moins que ce ne soit une "faveur" réservée aux TZR?
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

les vacances sont bien le 2 juillet ? - Page 2 Empty Re: les vacances sont bien le 2 juillet ?

par lulucastagnette Dim 26 Juin 2011 - 12:35
V.Marchais a écrit:Je ne sais plus exactement mais j'ai reçu la mienne tard, presque au dernier moment, puisqu'il s'agit de remplacer au pied levé un collègue absent.

Du genre le 8 juillet, alors ??
Je suis dans un gros collège (50 profs) et personne n'est au courant du truc. La plupart partent le WE prochain, alors leurs convocs... Rolling Eyes
avatar
User5899
Demi-dieu

les vacances sont bien le 2 juillet ? - Page 2 Empty Re: les vacances sont bien le 2 juillet ?

par User5899 Dim 26 Juin 2011 - 12:45
lulucastagnette a écrit:
V.Marchais a écrit:Je ne sais plus exactement mais j'ai reçu la mienne tard, presque au dernier moment, puisqu'il s'agit de remplacer au pied levé un collègue absent.

Du genre le 8 juillet, alors ??
Je suis dans un gros collège (50 profs) et personne n'est au courant du truc. La plupart partent le WE prochain, alors leurs convocs... Rolling Eyes
"Nul n'est censé ignorer la loi" Smile On peut les comprendre, bien sûr. Mais en même temps, quand il y a besoin de gens, on fait comment si tout le monde a dégagé alors que ce n'est pas fini ?
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

les vacances sont bien le 2 juillet ? - Page 2 Empty Re: les vacances sont bien le 2 juillet ?

par lulucastagnette Dim 26 Juin 2011 - 12:47
Cripure a écrit:
lulucastagnette a écrit:
V.Marchais a écrit:Je ne sais plus exactement mais j'ai reçu la mienne tard, presque au dernier moment, puisqu'il s'agit de remplacer au pied levé un collègue absent.

Du genre le 8 juillet, alors ??
Je suis dans un gros collège (50 profs) et personne n'est au courant du truc. La plupart partent le WE prochain, alors leurs convocs... Rolling Eyes
"Nul n'est censé ignorer la loi" Smile On peut les comprendre, bien sûr. Mais en même temps, quand il y a besoin de gens, on fait comment si tout le monde a dégagé alors que ce n'est pas fini ?

Le truc c'est qu'ils ne savent même pas qu'ils peuvent être convoqués.
Alors oui, je suis d'accord, "nul n'est censé ignorer la loi", mais on devrait recevoir en début d'année (ou en fin, comme rappel) un calendrier avec cette précision. (ou que le CDE le rappelle en cours d'année).
oursdestropiques
oursdestropiques
Niveau 7

les vacances sont bien le 2 juillet ? - Page 2 Empty Re: les vacances sont bien le 2 juillet ?

par oursdestropiques Dim 26 Juin 2011 - 13:02
Bon je vais pouvoir le faire une fois dans ma carrière, je vais faire mon privilégié. abi
Les stagiaires à la Réunion finissent tous le 1er au soir. A priori pas de correction ou autre pour nous. Mais par contre 2 semaines de formation transversale dans les dents du 20juin au 1er juillet.
Finalement ça ne fait plus tant privilégié que ça. :Oups:

_________________
Ours des Tropiques.

"Notre devoir c'est d'essayer"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum