Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Carabas
Vénérable

Les sacs à main en guise de cartable. - Page 2 Empty Re: Les sacs à main en guise de cartable.

par Carabas Ven 17 Juin 2011 - 21:25
Chez nous, la mode est au sac Longchamp... le pauvre sac ne fait pas long feu.

Ce que je me demande, c'est ce qui passe par la tête des parents qui acceptent d'acheter un longchamp qui va être bousillé en 6 mois maximum.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Les sacs à main en guise de cartable. - Page 2 Empty Re: Les sacs à main en guise de cartable.

par Nestya Ven 17 Juin 2011 - 21:25
Patissot a écrit:
Kelem a écrit:
Mais bon, d'accord, pour ma première rentrée en septembre, je m'offre une belle sacoche.

(C'est certes un peu hors-sujet mais quel genre de sac utilisez vous ? Il me faudra également changer de sac (le mien est complétement troué... Very Happy ))
Pour les sacs des profs, tu peux aller voir ce topic:

http://neoprofs.forumactif.org/t10251-votre-cartable?highlight=cartable

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
avatar
Patissot
Doyen

Les sacs à main en guise de cartable. - Page 2 Empty Re: Les sacs à main en guise de cartable.

par Patissot Ven 17 Juin 2011 - 21:28
Merci Nestya !

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Jane
Jane
Monarque

Les sacs à main en guise de cartable. - Page 2 Empty Re: Les sacs à main en guise de cartable.

par Jane Sam 18 Juin 2011 - 7:51
Jim Thompson a écrit:
Jane a écrit:une élève est venue avec un truc comme ça
Les sacs à main en guise de cartable. - Page 2 Rose_b10
Au royaume de la cagole, tout est possible !
Dedans, un stylo, 2 feuilles de papier pliées en 4, un miroir, une brosse, du maquillage. Elle faisait porter le carnet par une copine humhum
trop la classe!
et le tout avec des grandes bottes blanches non? :p

Je précise tout de même que ce n'est pas une élève à moi Razz mais que ça a fait les gorges chaudes pendant plusieurs jours en SDP. J'ignore donc avec quelles petites choses elle avait coordonné cette merveille rose (qui n'aurait pas démérité dans le rôle de Mme Yéti), mais la grande mode en ce moment, ce sont les sabots birkenstock avec des chaussettes (si si) portés avec un slim qui tirebouchonne. Ce n'est pas moins classe que des grandes bottes blanches. Quand je vous dis qu'au royaume de la cagole, rien n'est impossible...
Les sacs à main en guise de cartable. - Page 2 Sabot_10
Malaga
Malaga
Modérateur

Les sacs à main en guise de cartable. - Page 2 Empty Re: Les sacs à main en guise de cartable.

par Malaga Sam 18 Juin 2011 - 12:40
Tiens, chez nous, la mode, c'est le pantalon à motif léopard. Pantalon un peu large, style pyjama... affraid

_________________
Les sacs à main en guise de cartable. - Page 2 Banana244   Les sacs à main en guise de cartable. - Page 2 Banana244     Les sacs à main en guise de cartable. - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Les sacs à main en guise de cartable. - Page 2 Empty Re: Les sacs à main en guise de cartable.

par Nestya Sam 18 Juin 2011 - 12:42
Malaga a écrit:Tiens, chez nous, la mode, c'est le pantalon à motif léopard. Pantalon un peu large, style pyjama... affraid
Ah bah j'en ai une qui a un pantalon de ce genre! La même qui a oublié sa trousse parce son maquillage prend toute la place dans son sac. Suspect

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
avatar
Cath
Enchanteur

Les sacs à main en guise de cartable. - Page 2 Empty Re: Les sacs à main en guise de cartable.

par Cath Sam 18 Juin 2011 - 12:43
Carabas a écrit:Chez nous, la mode est au sac Longchamp... le pauvre sac ne fait pas long feu.

Ce que je me demande, c'est ce qui passe par la tête des parents qui acceptent d'acheter un longchamp qui va être bousillé en 6 mois maximum.

Bah, ce n'est surement pas un vrai!
freche
freche
Grand sage

Les sacs à main en guise de cartable. - Page 2 Empty Re: Les sacs à main en guise de cartable.

par freche Sam 18 Juin 2011 - 13:06
cath5660 a écrit:
Carabas a écrit:Chez nous, la mode est au sac Longchamp... le pauvre sac ne fait pas long feu.

Ce que je me demande, c'est ce qui passe par la tête des parents qui acceptent d'acheter un longchamp qui va être bousillé en 6 mois maximum.

Bah, ce n'est surement pas un vrai!

si, chez nous ce sont des vrais, et les iphone qui vont avec aussi... en cinquième
Nell
Nell
Guide spirituel

Les sacs à main en guise de cartable. - Page 2 Empty Re: Les sacs à main en guise de cartable.

par Nell Sam 18 Juin 2011 - 13:09
freche a écrit:
cath5660 a écrit:
Carabas a écrit:Chez nous, la mode est au sac Longchamp... le pauvre sac ne fait pas long feu.

Ce que je me demande, c'est ce qui passe par la tête des parents qui acceptent d'acheter un longchamp qui va être bousillé en 6 mois maximum.

Bah, ce n'est surement pas un vrai!

si, chez nous ce sont des vrais, et les iphone qui vont avec aussi... en cinquième

en 6ème chez nous. Elles sont 6, le gang des Longchamp! On a dû les obliger à ne pas les emmener au Pays de galles parce que pas pratique. pas grave, ils étaient dans leur valise, elles les ont sortis le WE en famille :lol!:

débile...

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Les sacs à main en guise de cartable. - Page 2 Empty Re: Les sacs à main en guise de cartable.

par Hermiony Sam 18 Juin 2011 - 13:10
freche a écrit:
cath5660 a écrit:
Carabas a écrit:Chez nous, la mode est au sac Longchamp... le pauvre sac ne fait pas long feu.

Ce que je me demande, c'est ce qui passe par la tête des parents qui acceptent d'acheter un longchamp qui va être bousillé en 6 mois maximum.

Bah, ce n'est surement pas un vrai!

si, chez nous ce sont des vrais, et les iphone qui vont avec aussi... en cinquième

+1, même dans un collège de campagne, pas très riches, j'en ai une en 4è qui le porte fièrement au creux du coude...et qui n'a jamais eu ses affaires de l'année...Les parents réfléchissent avec leurs pieds ou quoi? Le collège c'est pas une journée shopping...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
mimile
mimile
Doyen

Les sacs à main en guise de cartable. - Page 2 Empty Re: Les sacs à main en guise de cartable.

par mimile Sam 18 Juin 2011 - 13:46
Au lycée, mes élèves ont quasiment toute un sac à main. Il contient du maquillage, du déo, un fer à lisser... Et ça ne leur viendrait même pas à l'idée de prendre un 2e sac ou un autre sac le jour où elles doivent prendre leur tenue de sport...
avatar
Cath
Enchanteur

Les sacs à main en guise de cartable. - Page 2 Empty Re: Les sacs à main en guise de cartable.

par Cath Sam 18 Juin 2011 - 14:21
Ah, le lisseur, indispensable dans le sac comme le maquillage dans la trousse!
avatar
Boris Vian
Je viens de m'inscrire !

Les sacs à main en guise de cartable. - Page 2 Empty Re: Les sacs à main en guise de cartable.

par Boris Vian Lun 20 Juin 2011 - 14:55
Les élèves sont partagés entre deux normes, la leur (officieuse) et celle du lycée (officielle) . Nous, les profs ne sommes pas totalement libres de nos choix, nous nous contraignions également aux normes . Les déviants sont punis de sanctions, ici c'est le mauvais regards de ses camarades ou de (ses collègues pour nous )
Clarianz
Clarianz
Empereur

Les sacs à main en guise de cartable. - Page 2 Empty Re: Les sacs à main en guise de cartable.

par Clarianz Lun 20 Juin 2011 - 14:59
Nestya a écrit:
Malaga a écrit:Tiens, chez nous, la mode, c'est le pantalon à motif léopard. Pantalon un peu large, style pyjama... affraid
Ah bah j'en ai une qui a un pantalon de ce genre! La même qui a oublié sa trousse parce son maquillage prend toute la place dans son sac. Suspect

Hé ho! Ho hé!!


j'en ai un!

mais je vais pas bosser avec! :lol:

_________________
Mama's Rock
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum