Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- thrasybuleDevin
Et j'imagine que ce type d'anecdotes édifiantes ne peut que se multiplier avec la volonté de donner plus de pouvoir aux cde...
- val09Neoprof expérimenté
Une fronde collective, ce serait super MAIS il n'y a vraiment AUCUNE solidarité dans mon étab, les profs se tirent ts les uns sur les autres, critiquent le CDE mais passent leur temps dans son bureau à lui cirer les pompes. Quand il faut agir ENSEMBLE, il n'y a plus personne !!!
La collègue concernée qui m'a confiée cela ne veut absolument pas que cela s'ébruite, donc ...
Un ordre de mission ? :Descartes:
Sinon, elle pourrait demander un remboursement de ses frais de transport :Lool:
La collègue concernée qui m'a confiée cela ne veut absolument pas que cela s'ébruite, donc ...
Jour de pluie a écrit:Que la collègue exige un ordre de mission écrit, on ne sait jamais elle pourrait se faire renverser en y allant.
Bien sûr elle n'y va pas mais cela ferait une preuve écrite de ses agissements, je ne suis pas certaine que le rectorat appréciera ses méthodes.
Briser une carrière? Ils peuvent le tenter par plusieurs moyens: en sollicitant une inspection-sanction, et ce genre de chef se vante parfois d' avoir d' excellentes relations avec tel ou tel IPR, en te "lâchant" face à des parents vindicatifs, voire en te livrant en pâture à eux, pour se servir ensuite de leurs récriminations contre toi pour prouver ton incompétence, en sapant ton autorité auprès des élèves par un laxisme ciblé et calculé...Il y a bien sûr des moyens de se défendre, et tous les CPE et inspecteurs n' acceptent pas d' être complices de ce genre de choses, on n' est pas (encore) dans le monde de l' arbitraire complet que veulent instaurer nos gouvernants actuels, mais il ne faut pas non plus sous estimer le pouvoir de nuisance d' un CDE tordu.
Briser une carrière? Ils peuvent le tenter par plusieurs moyens: en sollicitant une inspection-sanction, et ce genre de chef se vante parfois d' avoir d' excellentes relations avec tel ou tel IPR, en te "lâchant" face à des parents vindicatifs, voire en te livrant en pâture à eux, pour se servir ensuite de leurs récriminations contre toi pour prouver ton incompétence, en sapant ton autorité auprès des élèves par un laxisme ciblé et calculé...Il y a bien sûr des moyens de se défendre, et tous les CPE et inspecteurs n' acceptent pas d' être complices de ce genre de choses, on n' est pas (encore) dans le monde de l' arbitraire complet que veulent instaurer nos gouvernants actuels, mais il ne faut pas non plus sous estimer le pouvoir de nuisance d' un CDE tordu.
Schéhérazade a écrit:L' absence de solidarité est également caractéristique des établissements qui sont gérés par ce genre de CDE, et qui savent très bien diviser pour mieux régner.
Tout à fait ... malheureusement !
val09 a écrit:Une fronde collective, ce serait super MAIS il n'y a vraiment AUCUNE solidarité dans mon étab, les profs se tirent ts les uns sur les autres, critiquent le CDE mais passent leur temps dans son bureau à lui cirer les pompes. Quand il faut agir ENSEMBLE, il n'y a plus personne !!!
Oui n'importe quoi qui l'oblige à écrire ce qu'il lui demande pour avoir une preuve écrite de la c... de ce CDE, tant que c'est oral, il n'y a pas de preuves donc il ne peut être pris en défaut. L'EN ne rembourse les frais de déplacement que s'il y a un ordre de mission, une convocation...
Comme il n'y a pas une grande solidarité dans ton établissement, il faut la jouer fine et le pousser à se mettre officiellement en défaut.
Il est trop intelligent pour faire cette demande par écrit !
bonne idée!! Enfin si la collègue n'a pas peur pour sa carrière
C'est tt à fait ça ! Il faudrait que vous connaissiez mon CDE : c'est un véritable rouleau compresseur, qui écrase tt et tt le monde sur son passage et ne pense qu'à sa carrière. Oui elle peut faire bcp de mal autour d'elle. Dès qu'un prof lui "résiste", il menace de régler les comptes avec l'inspecteur. Depuis qu'il est là, 1 dizaine de profs ont vu l'inspecteur débarquer et ce n'était pas pour une visite de courtoisie, je vous assure : bon nombre ont vu leur note baisser et l'un d'eux s'est vu carrément mis au placard et on lui supprime ttes responsabilités.
Et même les "grandes gueules" (et il y en a) s'écrasent avec elle !
Oui et alors, les IPR débarqueront et puis après ? Si vous faites votre travail ce n'est pas grave, d'accord ils ne sont pas forcément agréables mais ils ne vont pas débarquer 10 fois non plus. Et au pire le CDE ne peut rester plus de 9 ans dans le même établissement, il va partir et votre carrière continuera.
- gymHabitué du forum
Enfin 9 ans c'est long quand même....putain 9 ans (sur le ton de Chirac dans les Guignols :lol: )
- DaphnéDemi-dieu
gym a écrit:Enfin 9 ans c'est long quand même....putain 9 ans (sur le ton de Chirac dans les Guignols :lol: )
Oui certes mais il est déjà là depuis quelques temps apparemment.
- frankensteinVénérable
De toute manière de tels agissements sont illégaux et doivent être condamnés...On n'est pas encore dans une dictature à ce que je sache ?
+1Daphné a écrit:Mais je crois justement que les jeunes collègues étant de moins en moins informés de leurs droits on en arrive à ce genre de situation.val09 a écrit:Et personne ne dit jamais rien car tout le monde le craint : il est capable de vous pourrir votre carrière, a bcp de relations haut placées et des dents qui rayent le parquet ....
- Jour de pluieNiveau 2
val09 a écrit:Il est trop intelligent pour faire cette demande par écrit !
Je me doute bien mais en demandant systématiquement un ordre écrit à chaque fois qu'il vous demande un truc de ce genre, c'est refuser sans lui dire que vous refusez et comme il n'y a pas de demande il ne peut donc s'en servir contre vous.
Si la mère voyait la collègue faire la photo et portait plainte pour atteinte au droit à l'image ou pire encore sortait pour lui donner un coup de balais sur la tête... Il se garderait bien de la couvrir sur ce coup là.
Daphné a écrit:gym a écrit:Enfin 9 ans c'est long quand même....putain 9 ans (sur le ton de Chirac dans les Guignols :lol: )
Oui certes mais il est déjà là depuis quelques temps apparemment.
Deux ans seulement ! Encore 7 ans possibles donc ...
Bon d'accord il n'est pas commode mais c'est aussi à vous de réagir collectivement.
Bon d'accord il n'est pas commode mais c'est aussi à vous de réagir collectivement.
- frankensteinVénérable
...c'est plus que ça, non ? :shock:Daphné a écrit:Et en deux ans il a fait venir plein de méchants inspecteurs : bon vous êtes tranquilles de ce côté là pour un moment alors
Suffit de ne pas se laisser :censure:
Alors d'accord il sera ch..... mais ses pouvoirs sont très limités !
Il fera quoi en termes de carrière : il n'augmentera personne en note administrative, il y aura un problème dans l'établissement visible du rectorat.
Il ne bonifiera personne pour la HCL ?? Bizarre bizarre non depuis le rectorat.
Il mettra plein de réunions : vous faites les réunions statutaires.
Il gueu.............. ben oui
Alors d'accord il sera ch..... mais ses pouvoirs sont très limités !
Il fera quoi en termes de carrière : il n'augmentera personne en note administrative, il y aura un problème dans l'établissement visible du rectorat.
Il ne bonifiera personne pour la HCL ?? Bizarre bizarre non depuis le rectorat.
Il mettra plein de réunions : vous faites les réunions statutaires.
Il gueu.............. ben oui
- doublecasquetteEnchanteur
Avez-vous pensé à vous cotiser pour payer un tueur à gages ? Ou une femme de chambre ? :diable:
- menerveOracle
Il faut absolument lui demander un ordre de mission écrit! et pour le prétexte: si j'ai un accident en route, je veux être couverte!
- menerveOracle
Il faut absolument lui demander un ordre de mission écrit! et pour le prétexte: si j'ai un accident en route, je veux être couverte!
- DaniNiveau 8
Daphné a écrit:val09 a écrit:Et personne ne dit jamais rien car tout le monde le craint : il est capable de vous pourrir votre carrière, a bcp de relations haut placées et des dents qui rayent le parquet ....
Alors là je suis stupéfaite
Qui est votre employeur ?
Ce n'est pas le CDE mais l'EN : c'est l'EN qui vous recrute, qui vous affecte, qui vous promeut, qui vous rémunère..........
Quel pouvoir a le CDE pour pourrir votre carrière ?? Aucune.
Et ses relations mais je rêve quel pouvoir ont-elles ?? Il connait le préfet, le député, et alors ................
Ses attributions : il vous note administrativement, OK : la note ne vous convient pas, il vous saque, vous pouvez contester et en CAPA la situation sera examinée. Et croyez moi tout un établissement qui réclame une revision de note ça fait désoooooooooordre, ce n'est pas bon pour sa carrière !!
Il vous em.........., vous ne faites plus de liste au CA, ça aussi ça fait trèèèès désordre, on a fait le coup et c'est la CDE qui est venue pleurer en salle des profs pour qu'on en fasse une.
Voilà, que peut-il vous faire ? Au pire un sale EDT mais qui ira au maximum du lundi 8 h au samedi midi. Et voilà.
Il ne peut pas vous supprimer vos vacances ni vos jours fériés, vous virer ou quoi que ce soit.
Il n'y a donc aucune représentation syndicale dans votre établissement ?? Et bien réagissez ensemble et ne vous laissez pas faire.
Mais je crois justement que les jeunes collègues étant de moins en moins informés de leurs droits on en arrive à ce genre de situation.
Faux. Il n'hésite pas à geler, voire à baisser la note, à envoyer des rapports diffamatoires, à demnader une inspection qui arrive dans les 48 heures, et pas pour juger de la qualité de l'enseignement. Il ne s'abstiendra en effet que si une réaction collective se met en place. Mais nous sommes en 2011...
Quant à la riposte syndicale...je préfère me taire.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut se laisser faire.
Ne dit-on pas que l'essentiel est de pouvoir se regarder dans le miroir ?
- DaphnéDemi-dieu
Dani a écrit:Daphné a écrit:val09 a écrit:Et personne ne dit jamais rien car tout le monde le craint : il est capable de vous pourrir votre carrière, a bcp de relations haut placées et des dents qui rayent le parquet ....
Ce n'est pas le CDE mais l'EN : c'est l'EN qui vous recrute, qui vous affecte, qui vous promeut, qui vous rémunère..........
Et ses relations mais je rêve quel pouvoir ont-elles ?? Il connait le préfet, le député, et alors ................
Ses attributions : il vous note administrativement, OK : la note ne vous convient pas, il vous saque, vous pouvez contester et en CAPA la situation sera examinée. Et croyez moi tout un établissement qui réclame une revision de note ça fait désoooooooooordre, ce n'est pas bon pour sa carrière !!
Il vous em.........., vous ne faites plus de liste au CA, ça aussi ça fait trèèèès désordre, on a fait le coup et c'est la CDE qui est venue pleurer en salle des profs pour qu'on en fasse une.
Voilà, que peut-il vous faire ? Au pire un sale EDT mais qui ira au maximum du lundi 8 h au samedi midi. Et voilà.
Il ne peut pas vous supprimer vos vacances ni vos jours fériés, vous virer ou quoi que ce soit.
Il n'y a donc aucune représentation syndicale dans votre établissement ?? Et bien réagissez ensemble et ne vous laissez pas faire.
Mais je crois justement que les jeunes collègues étant de moins en moins informés de leurs droits on en arrive à ce genre de situation.
Faux. Il n'hésite pas à geler, voire à baisser la note,
Et alors, on avance à l'ancienneté pendant quelque temps.
à envoyer des rapports diffamatoires
Il ne peut pas beaucoup s'amuser à ça, ça deviendrait du harcèlement : sur un collègue on peut se dire que c'est vrai, sur plusieurs voire tout un établissement :Descartes:
à demnader une inspection qui arrive dans les 48 heures,
Oui et alors si on fait son travail !
J'ai vu des inspections dites sanctions où les collègues ont eu d'excellentes notes, au contraire ils ont été ravis et "blanchis" si je puis dire. Là encore s'il y en a plusieurs dans l'établissement le rectorat fini par de douter de quelque chose, un établissement n'est pas composé que de collègues incompétents.
et pas pour juger de la qualité de l'enseignement.
Il ne s'abstiendra en effet que si une réaction collective se met en place. Mais nous sommes en 2011...
Eh bien tu as tort, quelques remontées convergeantes en CAPA.........ça laisse des traces :diable:
- DaniNiveau 8
La notation
1. Ce qui est sûr, c'est que les notes baissées viennent très souvent d'une dénonciation calomnieuse d'un p'tit chef d'établissement, que les IPR, déboulant illico, se comportent de plus en plus comme leurs domestiques, et que l'on commence à assister à des mises à l'écart, (dont des radiations des cadres )de plus en plus fréquentes, en particulier pour les plus anciens (qui sont aussi les mieux payés, méthode managériale importée du privé).
2. Les notes baissées ont bien d'autres conséquences qu'un avancement à l'ancienneté (qui est un manque à gagner important, en réalité)
Les CAPA :
1. Elles ne sont que consultatives. Un recteur, surtout s'il est couvert par un ministre, s'assoit dessus sans problème.
2. L'administration vote en général de manière unanime. Mais les jaunes, chez nous, ce n'est pas si rare. Ca se voit déjà bien dans nos étables.
Cette évolution n'a rien d'étonnant: 76 000 postres supprimés en 4 ans, ce n'est qu'ue petite partie de ce qu'ils ont prévu. Eliminer, brimer, et harceler des personnels de manière individuelle ne conduit pas aux mêmes chiffres, mais ça fait peur? ca brise les solidarités, et c'est cela qu'il veulent. Ils ont largement atteint leur objectif, en l'état actuel des choses.
1. Ce qui est sûr, c'est que les notes baissées viennent très souvent d'une dénonciation calomnieuse d'un p'tit chef d'établissement, que les IPR, déboulant illico, se comportent de plus en plus comme leurs domestiques, et que l'on commence à assister à des mises à l'écart, (dont des radiations des cadres )de plus en plus fréquentes, en particulier pour les plus anciens (qui sont aussi les mieux payés, méthode managériale importée du privé).
2. Les notes baissées ont bien d'autres conséquences qu'un avancement à l'ancienneté (qui est un manque à gagner important, en réalité)
Les CAPA :
1. Elles ne sont que consultatives. Un recteur, surtout s'il est couvert par un ministre, s'assoit dessus sans problème.
2. L'administration vote en général de manière unanime. Mais les jaunes, chez nous, ce n'est pas si rare. Ca se voit déjà bien dans nos étables.
Cette évolution n'a rien d'étonnant: 76 000 postres supprimés en 4 ans, ce n'est qu'ue petite partie de ce qu'ils ont prévu. Eliminer, brimer, et harceler des personnels de manière individuelle ne conduit pas aux mêmes chiffres, mais ça fait peur? ca brise les solidarités, et c'est cela qu'il veulent. Ils ont largement atteint leur objectif, en l'état actuel des choses.
Daphné a écrit:Dani a écrit:Daphné a écrit:val09 a écrit:Et personne ne dit jamais rien car tout le monde le craint : il est capable de vous pourrir votre carrière, a bcp de relations haut placées et des dents qui rayent le parquet ....
Faux. Il n'hésite pas à geler, voire à baisser la note,
Et alors, on avance à l'ancienneté pendant quelque temps.
à envoyer des rapports diffamatoires
Il ne peut pas beaucoup s'amuser à ça, ça deviendrait du harcèlement : sur un collègue on peut se dire que c'est vrai, sur plusieurs voire tout un établissement :Descartes:
à demnader une inspection qui arrive dans les 48 heures,
Oui et alors si on fait son travail !
J'ai vu des inspections dites sanctions où les collègues ont eu d'excellentes notes, au contraire ils ont été ravis et "blanchis" si je puis dire. Là encore s'il y en a plusieurs dans l'établissement le rectorat fini par de douter de quelque chose, un établissement n'est pas composé que de collègues incompétents.
et pas pour juger de la qualité de l'enseignement.
Il ne s'abstiendra en effet que si une réaction collective se met en place. Mais nous sommes en 2011...
Eh bien tu as tort, quelques remontées convergeantes en CAPA.........ça laisse des traces :diable:
Le pblme, Daphné, c'est que tu pers du postulat que les collègues de mon étab seront solidaires or ce n'est pas du tt mais alors pas du tout la cas !!!!
Mais pour qu'il y ait plusieurs inspections-sanctions, plusieurs remontées négatives au Rectorat, il faut que plusieurs profs se mettent le CDE à dos en ouvrant leur gueule. Or, tout le monde la critique mais courbe ensuite l'échine pour ne pas être mal jugé, mal noté ...
Mais pour qu'il y ait plusieurs inspections-sanctions, plusieurs remontées négatives au Rectorat, il faut que plusieurs profs se mettent le CDE à dos en ouvrant leur gueule. Or, tout le monde la critique mais courbe ensuite l'échine pour ne pas être mal jugé, mal noté ...
"Le Discours de la servitude volontaire" de La Boétie ...
l'état d'apathie programmée par le désintérêt des gens pour leur sort et leur abrutissement dans toute sa splendeur...
et on voit ça de plus en plus dans les établissements :colere: