Page 2 sur 2 • 1, 2
- nuagesGrand sage
Cripure a écrit:Pourquoi ? On peut très bien étudier des textes étrangers. Oui, je sais, la traduction. Est-ce une vraie raison pour se priver de Dostoïevski, Borges ou Shakespeare ?nuages a écrit:Maître Puntila est une pièce politique de Brecht , écrite en allemand : c'est en lecture complémentaire?
je suis la première à mettre des textes étrangers dans mes listes et à me le voir reprocher, et aucun élève interrogé dessus.
- aposiopèseNeoprof expérimenté
non mais je vous rassure, ces élèves ont aussi fait 4 LA dans Candide plus des textes de molière, Chateaubriand, Rimbaud, Camus... Mais il y a toujours dans chaque séquence d'autres textes que je ne connais pas et ça m'ennuie un peu pour évaluer la pertinence des réponses du candidat et trouver des questions pour leur faire comparer tel ou tel point.
Et puis, vu que je fais passer toute la classe, il va bien falloir que j'interroge sur autre chose que les textes canoniques, les IPR ont bien insisté là-dessus. Ce qui m'ennuie surtout, c'est le fait que nous n'ayons que 3 jours pour bosser une multitude de descriptifs quand il y a autant d’œuvres peu connues (sans compter les classiques qui m'ont laissé peu de souvenir et que je dois relire)
Et puis, vu que je fais passer toute la classe, il va bien falloir que j'interroge sur autre chose que les textes canoniques, les IPR ont bien insisté là-dessus. Ce qui m'ennuie surtout, c'est le fait que nous n'ayons que 3 jours pour bosser une multitude de descriptifs quand il y a autant d’œuvres peu connues (sans compter les classiques qui m'ont laissé peu de souvenir et que je dois relire)
- User5899Demi-dieu
Ah oui ? Bah, tant pisnuages a écrit:Cripure a écrit:Pourquoi ? On peut très bien étudier des textes étrangers. Oui, je sais, la traduction. Est-ce une vraie raison pour se priver de Dostoïevski, Borges ou Shakespeare ?nuages a écrit:Maître Puntila est une pièce politique de Brecht , écrite en allemand : c'est en lecture complémentaire?
je suis la première à mettre des textes étrangers dans mes listes et à me le voir reprocher, et aucun élève interrogé dessus.
Fais ce que dois, advienne que pourras... :lol:
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Besoin d'aide pour le DRI : quelqu'un connaît ? a déjà fait ?
- Besoin d'aide Oraux EAF Camus
- besoin de conseil : je vais faire passer les oraux pour la 1ère fois...
- Un grand besoin d'aide: prof en réseau CLAIR qui doit donner des cours de soutien en FLE et qui n'y connait rien de rien!
- besoin d'aide pour une TL