Page 2 sur 2 • 1, 2
- linotteFidèle du forum
Voila , je crois que tout est envoyé (sauf Kilmeny et Lunna , dont je n'ai pas eu les mails).
Serge , il y avait : un gladiateur , un char, un homme en toge ( à placer n'importe où :lol: ), un prêtre , un musicien , un acteur. Ca allait trèèès vite.
Je vous mets le lien d'un site qui m'a aidé, il y a beaucoup d'idées pour d'autres ateliers (écriture, jeux, fabrication de fibules...) : clic
Serge , il y avait : un gladiateur , un char, un homme en toge ( à placer n'importe où :lol: ), un prêtre , un musicien , un acteur. Ca allait trèèès vite.
Je vous mets le lien d'un site qui m'a aidé, il y a beaucoup d'idées pour d'autres ateliers (écriture, jeux, fabrication de fibules...) : clic
- SergeMédiateur
C'est marrant, je connais bien ce site, mais je n'y vois pas les ateliers dont tu parles.
Ils sont en espace public ou alors en espace adhérents ?
Ils sont en espace public ou alors en espace adhérents ?
- linotteFidèle du forum
en accès public : par exemple j'ai l'intention de faire jouer au "duodecim scriptorum" et aux "nuces", pourquoi pas faire emmailloter un bébé (enfin, un poupon...) (là , faudra que je m'entraine d'abord...), j'ai acheté qqs cadre en bois pour créer des tablettes pour écrire (je ne suis pas prête à faire sculpter dans du béton cellulaire , mais pourquoi pas !).
Pour la fabrication de fibules , j'ai dû voir ça ailleurs....
Pour la fabrication de fibules , j'ai dû voir ça ailleurs....
- SergeMédiateur
Ah voilà ...
Je pensais que tu parlais des idées du plan de Rome et du jeu Oeil de Lynx, je n'avais pas compris.
Je fais jouer les élèves à ces jeux typiquement romains en fin d'année, ainsi qu'avant Noel pour fêter les saturnales (mais la plateau de jeu se résume à un carton, pas du bois ni du béton et encore moins du marbre ) :lol:
On joue aussi au jeu des 7 familles, version mythologie.
Et aux jeux de la section Ludus pour faire découvrir les dieux/héros à partir d'illustration par exemple ou des défis de calculs en chiffres romains,
ici et là
Je pensais que tu parlais des idées du plan de Rome et du jeu Oeil de Lynx, je n'avais pas compris.
Je fais jouer les élèves à ces jeux typiquement romains en fin d'année, ainsi qu'avant Noel pour fêter les saturnales (mais la plateau de jeu se résume à un carton, pas du bois ni du béton et encore moins du marbre ) :lol:
On joue aussi au jeu des 7 familles, version mythologie.
Et aux jeux de la section Ludus pour faire découvrir les dieux/héros à partir d'illustration par exemple ou des défis de calculs en chiffres romains,
ici et là
Page 2 sur 2 • 1, 2