- fame59Niveau 9
Bonjour,
Je cherche une parodie du petit chaperon rouge.
PArmi cette liste, laquelle vous semble la plus pertinente ? ( je veux rester dans le récit , je ne cherche pas de poésie ni de théâtre)
Merci !
Je cherche une parodie du petit chaperon rouge.
PArmi cette liste, laquelle vous semble la plus pertinente ? ( je veux rester dans le récit , je ne cherche pas de poésie ni de théâtre)
Merci !
CAMI, Le Petit chaperon vert.
CLAVERIE J., Le Petit Chaperon Rouge (Ed. Albin Michel Jeunesse).
Conte tourangeau, Le Petit Chaperon Rouge.
Conte nivernais, Le conte de la mère-grand dans un recueil de contes oraux rassemblés par Achille MILIEN.
DAHL R., Le Petit Chaperon Rouge in Un conte peut en cacher un autre.
DUMAS P. et MOISSARD B., Contes à l’envers (Ecole des Loisirs), un recueil de référence. (cf extrait in Français 6e, A suibre Belin).
FRIOT B., Nouvelles Histoires pressées (Ed. Milan).
JOIRET P., Mina je t’aime (Ecole des Loisirs, Pastel ).
- mistikdoNiveau 4
tu trouveras des parodies sur ce site http://expositions.bnf.fr/contes/gros/chaperon/index.htm
bonne recherche...
bonne recherche...
- InvitéInvité
Gérard Moncomble , Romain Gallo contre Charles Perrault.
Très drôle, plusieurs histoires policières pour retrouver le vrai coupable des contes. Et donc il y en a un avec le petit chaperon rouge.
Très drôle, plusieurs histoires policières pour retrouver le vrai coupable des contes. Et donc il y en a un avec le petit chaperon rouge.
- IsiaSage
Il y a aussi Le petit chaperon rouge à Mahnattan c'est un roman qui plaît bien en général
- luxlNiveau 1
Si en plus tu veux proposer un film d'animation, alors essaie La véritable histoire du petit chaperon rouge, parodie sur le mode policier.
- AbraxasDoyen
Sans oublier ce tex Avery de grande cuvée où le petit chaperon rouge est chanteuse de bastringue, et où c'est la grand-mère qui cherche à violer le loup...
- coraNiveau 5
Je ne pense pas qu'Abraxas fasse ici de la provoc' : je travaille en ce moment sur ce Tex Avery car il est au programme de Collège au Cinéma pour mes sixièmes...
- LeilEsprit éclairé
cora a écrit:Je ne pense pas qu'Abraxas fasse ici de la provoc' : je travaille en ce moment sur ce Tex Avery car il est au programme de Collège au Cinéma pour mes sixièmes...
Ok. J'ai édité mon message.