Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Avez-vous déjà émis vos voeux EDT et "niveaux de classes" pour l'année prochaine?  - Page 7 Empty Re: Avez-vous déjà émis vos voeux EDT et "niveaux de classes" pour l'année prochaine?

par User5899 Dim 19 Juin 2011 - 18:56
Derborence a écrit:
Cripure a écrit:
Malaga a écrit:L'an prochain, a priori, j'aurai deux 5e à temps complet, une 5e seulement pendant 2h (un collège prendra la 3ème heure), deux 4e à temps complet, une 4e pendant seulement 1h (un collègue assurera les deux autres heures) et une 3e (les fameux DP3). Le tout me faisant 18h30 de cours. Je ne serai pas PP étant en congé mat' durant le premier trimestre.
Les 5e et les 4e n'ont que 3h de français affraid
Et pourquoi couper ainsi les classes ?
Je crois que Malaga est prof d'histoire-géo, Cripure.
Ah, OK. C'est d'ailleurs dommage de ne pas toujours voir la discipline dans le profil. Mais malaga, en plus, elle l'indique :lol:
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Avez-vous déjà émis vos voeux EDT et "niveaux de classes" pour l'année prochaine?  - Page 7 Empty Re: Avez-vous déjà émis vos voeux EDT et "niveaux de classes" pour l'année prochaine?

par Anna de Noailles Dim 19 Juin 2011 - 19:50
kiwi a écrit:Bon ben je crois que c'est décidé pour la répartition : 2 classes de 5èmes ; 3 classes de 4èmes ; 1 classe de 3ème. Et PP de 5ème ou 4ème.

affraid

C'est énorme! Mais tu fais combien d'heures???
Malaga
Malaga
Modérateur

par Malaga Dim 19 Juin 2011 - 19:54
Provence a écrit:
Malaga a écrit:

Sinon, l'an prochain, à priori, j'aurai deux 5e à temps complet, une 5e seulement pendant 2h (un collège prendra la 3ème heure), deux 4e à temps complet, une 4e pendant seulement 1h (un collègue assurera les deux autres heures) et une 3e (les fameux DP3). Le tout me faisant 18h30 de cours. Je ne serai pas PP étant en congé mat' durant le premier trimestre.

Pourquoi partagez-vous les classes? Tu ne peux pas prendre 3 5e et 2 4e?

On a une répartition un peu compliqué pour que personne n'ait d'heures supplémentaires, pour que mon collègue qui part en retraite l'année prochaine n'ait pas de 4e (il ne souhaite, ce que je trouve normal, refaire totalement ses cours pour sa dernière année, étant donné que le programme d'HG change en 4e), pour qu'un autre collègue qui ne serait peut-être pas là toute l'année prochaine n'ait pas de 3e... Bref, pas mal de paramètres à prendre en compte et cette répartition satisfaisait le plus de monde.
En HG, ce n'est pas très gênant de partager des classes; celui qui n'a qu'une heure fait en général la géographie, celui qui a les deux heures fait l'histoire et l'éducation civique.

Avez-vous déjà émis vos voeux EDT et "niveaux de classes" pour l'année prochaine?  - Page 7 Banana244   Avez-vous déjà émis vos voeux EDT et "niveaux de classes" pour l'année prochaine?  - Page 7 Banana244     Avez-vous déjà émis vos voeux EDT et "niveaux de classes" pour l'année prochaine?  - Page 7 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Malaga
Malaga
Modérateur

par Malaga Dim 19 Juin 2011 - 19:56
Anna de Noailles a écrit:
kiwi a écrit:Bon ben je crois que c'est décidé pour la répartition : 2 classes de 5èmes ; 3 classes de 4èmes ; 1 classe de 3ème. Et PP de 5ème ou 4ème.

affraid

Kiwi est aussi en histoire-géo. Donc, si je compte bien, elle aura 18h30 de cours (les élèves ont 3h d'HG en 5e et 4e et 3h30 en 3e).

Avez-vous déjà émis vos voeux EDT et "niveaux de classes" pour l'année prochaine?  - Page 7 Banana244   Avez-vous déjà émis vos voeux EDT et "niveaux de classes" pour l'année prochaine?  - Page 7 Banana244     Avez-vous déjà émis vos voeux EDT et "niveaux de classes" pour l'année prochaine?  - Page 7 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

par Anna de Noailles Dim 19 Juin 2011 - 20:09
Malaga a écrit:
Anna de Noailles a écrit:

affraid

Kiwi est aussi en histoire-géo. Donc, si je compte bien, elle aura 18h30 de cours (les élèves ont 3h d'HG en 5e et 4e et 3h30 en 3e).

ok tout s'explique!
sand
sand
Guide spirituel

par sand Dim 19 Juin 2011 - 21:23
Nell a écrit:
sand a écrit:Je me demande comment tu peux avoir tout le latin collège (8h) et lycée (9h) plus 10 ou 12h de français Nell !

Facile: tu ne respectes pas les horaires plancher et tout va bien pale
chez nous, c'est 2h par niveau en collège. Cette année, j'avais 2h30 de latin pour 2 niveaux au lycée... là, je table sur 9h de latin au total pour les 5 niveaux (et encore je ne sais pas si on aura des 2des...). et je sais que je suis presqu'enthousiaste...

quant au français: 5h 6ème + 4h 2de...
Scandale !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

par kiwi Lun 20 Juin 2011 - 9:11
Oui, 18h30 pour ma part.

D'ailleurs, petite question : comment est calculée une 1/2 HSA? Touche-t-on la moitié de la majoration 1ère HSA ou pas?
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

par Trinity Lun 20 Juin 2011 - 9:41
Oui, c'est au prorata pour l'HSA comme pour la majoration.

Avez-vous déjà émis vos voeux EDT et "niveaux de classes" pour l'année prochaine?  - Page 7 Crayon12
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 Lun 20 Juin 2011 - 10:08
On nous demande une répartition, mais là, on ne sait pas combien de classes on a en sixième et en quatrième, on ne sait pas s'il y a du latin en cinquième, on ne sait pas si le collègue PEGC a du français l'année prochaine... Qu'est-ce qu'on fait ? Autant de répartitions que de possibilités ?
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

par MarieL Lun 20 Juin 2011 - 17:30
Hermione0908 a écrit:On nous demande une répartition, mais là, on ne sait pas combien de classes on a en sixième et en quatrième, on ne sait pas s'il y a du latin en cinquième, on ne sait pas si le collègue PEGC a du français l'année prochaine... Qu'est-ce qu'on fait ? Autant de répartitions que de possibilités ?

Vous ne connaissez pas encore le nombre de classes ?!?
Sinon, les répartitions à géométrie variable, oui, c'est toujours possible (cela nous est arrivé une année, résultat ? tout a été chamboulé pendant l'été...)

Ce que nous ferions si un tel cas se présentait : indiquer sur quels niveaux chacun souhaite ou non travailler, qui accepte ou non les HS et combien. Pour le reste, à l'administration de se débrouiller si elle ne peut pas indiquer en juin combien de classes et combien de latinistes Avez-vous déjà émis vos voeux EDT et "niveaux de classes" pour l'année prochaine?  - Page 7 3795679266
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

par anthinéa Lun 20 Juin 2011 - 17:57
Alors j'ai 2 options selon qu'on arrive à garder 2 eleves ou pas ...
Si 2 troisièmes j'aurai
2 6 Emes, 1 4 emes et 1 3 emes et pp 6 emes
Si on a 3 troisièmes
1 6 eme , 1 4 eme et 3 3 emes et pp 4 eme
On verra ...
La 4 eme est non négociable pfffffffff
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

par Anna de Noailles Lun 20 Juin 2011 - 19:34
anthinéa a écrit:Alors j'ai 2 options selon qu'on arrive à garder 2 eleves ou pas ...
Si 2 troisièmes j'aurai
2 6 Emes, 1 4 emes et 1 3 emes et pp 6 emes
Si on a 3 troisièmes
1 6 eme , 1 4 eme et 3 3 emes et pp 4 eme
On verra ...
La 4 eme est non négociable pfffffffff

La première version est mieux! Dans le 2è cas, ce sera chargé! 3 3ème!!!! affraid
5 classes , ça fait beaucoup surtout avec 3 3 è et 3 niveaux!
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

par anthinéa Lun 20 Juin 2011 - 20:19
Oups j'aurai deux troisièmes ...
J'étais sur le vélo ...
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

par Anna de Noailles Lun 20 Juin 2011 - 20:28
anthinéa a écrit:Oups j'aurai deux troisièmes ...
J'étais sur le vélo ...

Ca change tout en effet! Ouf!
En même temps, je préfère quand même le service n°1 mais j'imagine que c'est une question de goût.
kimy
kimy
Grand sage

par kimy Lun 20 Juin 2011 - 20:28
Ca me fait penser que je dois rendre le papier demain ... oups.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 Lun 20 Juin 2011 - 23:02
Axel a écrit:
Hermione0908 a écrit:On nous demande une répartition, mais là, on ne sait pas combien de classes on a en sixième et en quatrième, on ne sait pas s'il y a du latin en cinquième, on ne sait pas si le collègue PEGC a du français l'année prochaine... Qu'est-ce qu'on fait ? Autant de répartitions que de possibilités ?

Vous ne connaissez pas encore le nombre de classes ?!?
Sinon, les répartitions à géométrie variable, oui, c'est toujours possible (cela nous est arrivé une année, résultat ? tout a été chamboulé pendant l'été...)

Ce que nous ferions si un tel cas se présentait : indiquer sur quels niveaux chacun souhaite ou non travailler, qui accepte ou non les HS et combien. Pour le reste, à l'administration de se débrouiller si elle ne peut pas indiquer en juin combien de classes et combien de latinistes Avez-vous déjà émis vos voeux EDT et "niveaux de classes" pour l'année prochaine?  - Page 7 3795679266

La cde était en réunion à l'ia aujourd'hui mais on n'a pas encore eu de retours. Et faire des répartitions à géométrie variable, je veux bien, mais là, combien faudrait-il en faire ? Une avec 5 sixièmes, 4 cinquièmes et quatrièmes, 5 troisièmes ; une avec 6 sixièmes, 4 cinquièmes, 5 quatrièmes, 5 troisièmes ; une avec les deux classes de plus en sixième et quatrième ; une avec les deux classes en moins en sixièmes et quatrième ; une avec le collègue PEGC ; une sans lui ; un avec le latin ; une sans le latin ; sachant que là on en est à 8 répartitions et que je n'ai pas encore panaché toutes les possibilités... On ne peut pas travailler sans un minimum de chiffres en terme d'heures et de nombre de classes. D'autant que dans le tas, il y a 3 profs qui ne seront pas là l'année prochaine (congés longue maladie) et qu'on ne sait pas qui va remplacer, les cde sont frileux à l'idée de donner des troisièmes à des gens qu'ils ne connaissent pas. Bref, un beau bor***, mais on a l'habitude chez nous...
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

par anthinéa Mar 21 Juin 2011 - 10:26
franchement je deteste ce système ....
en ce moment mes collègues pp de 4 emes baissent litéralement leur culotte devant les parents de deux loulous pour assurer nos 3 classes de 3 emes .... Je les plains !
hier ma collègue de lettres a vécu un sale quart d'heure face à des parents de très mauvaise foi ! elle a du accepter sans broncher une fausse accusation de harcélement pour garder un élève pénible qui comptait redoubler sa 4 eme en 4 eme à projet dans mon ancien établissement par pur caprice ( il passe en troisième!!!!!!!!!!) . Pour ce faire il a inventé à mon ancienne chef un conflit permanent et répété avec ma collègue et une menace d'expulsion de l'établissement ! ainsi mon ex cde pensait nous faire une fleur en l'acceptant mais que nenni ce garçon n'a jamais été harcelé ni même menacé d'expulsion et allait donc gonfler les rangs de la 4 eme à projet pour rien ...
heureusement que nous avons des contacts dans l'autre établissement ! nous avons rétabli la vérité à voir !!!!!!!!

et tout à l'heure en fumant la clope j'ai vu les parents de l'autre loulou sortir du bureau de la chef et discuter de leur stratégie pour l'année prochaine ! Le gosse ne veut pas partir mais la mère qui n'a rien compris veut à tout prix l'inscrire dans une boite privée qui fait faire des stages en vantant une remise à niveau inexistante .... La mère qui n'a plus aucune prise sur son gosse espere qu'en signant un chèque il sera casé ! mais le gosse vraiment pas d'accord avec cette inscription a tout fais pour gacher son entretien avec le directeur ....
alors grand renfort d'alternance et d'edt amménagé ! Les parents semblaient assez pour le réinscrire au collège en le menacant de l'en sortir selon ses résultats du premier trimestre ....

Réflexion collégiale : on s'en fout tant qu'il est dans nos listes à la rentrée !

Et voilà pour pouvoir faire notre travail correctement ( des 3 emes à 30 arrrrrrrrrrrrrghhhhhhhhhhh je l'ai vécu cette année) , nous devons nous prostituer pour garder 2 élèves ! car 2 élèves vont faire la différence !!!!!!!!

nous avons rattrapé une élève qui voulait partir dans cette boite , convaincu une autre de redoubler ....

on devient des commerciaux !!!!!!

Il est vrai que la mfr n'est vraiment pas la panacée , et ce redoublement en 4 eme à projet non plus mais cette méthode de vendre à tout prix l'établissement quitte à faire des edts à la carte me fait peur .... Jusqu'où devrons nous aller pour péréniser nos effectifs ? la pub à la radio ? les tracts dans les boites aux lettres alentours? L'espionnage ?
CatLea
Bon génie

par CatLea Mar 21 Juin 2011 - 11:06
J'ai demandé à ne pas avoir plus de 6 heures de cours/TP/TD par jour. Cette année 9 heures le vendredi, j'étais morte le soir!!! J'ai aussi demandé à commencer une fois sur 2 à 9 au lieu de 8 car lever à 6 heures tous les matins, maintenant que je fais la route, c'est dur dur!!!
Sinon, je sais que j'aurais une classe entière de première+1/2 classe première, une terminale et une classe de BTS 1ère année.
LM
LM
Vénérable

par LM Mar 21 Juin 2011 - 11:07
Moi je crois qu'on m'a oubliée pour la répartition de services...
Sad
Et quand j'appelle je me fais remballer...
micaschiste
micaschiste
Monarque

par micaschiste Mar 21 Juin 2011 - 12:19
LM a écrit:Moi je crois qu'on m'a oubliée pour la répartition de services...
Sad
Et quand j'appelle je me fais remballer...

par ton CDE ? tes collègues ?

Pour moi, c'est vendredi.... humhum
LM
LM
Vénérable

par LM Mar 21 Juin 2011 - 13:20
Les deux Micaschiste, les deux...

Pfff....................................

Et ça m'énerve! furieux

Aemilia
Aemilia
Expert

par Aemilia Mar 21 Juin 2011 - 19:07
Je me rends dans mon futur collège demain ! apparemment la répartition des classes est au programme de la réunion, j'ai hâte ! (je sais déjà que je serai la seule en lettres classiques, donc 8h de latin)
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Mar 21 Juin 2011 - 19:09
LM a écrit:Les deux Micaschiste, les deux...

Et ça m'énerve! Avez-vous déjà émis vos voeux EDT et "niveaux de classes" pour l'année prochaine?  - Page 7 513736

mais comment cela on t'a oublié ??

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Mar 21 Juin 2011 - 19:12
oui , tu as forcément un service...
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Ven 24 Juin 2011 - 15:25
Deux heures de répartition de service ce matin , une crise de larmes d'une collègue, intervention du cde, cris ..alors que les autres matières ont tout ficelé depuis 3 semaines...ben , oui il y avait 7 3) cette année à se répartir et comme je ne peux pas tout prendre, certaines ont dû accepter trois niveaux ...bref, moi a priori même service que cette année:1 6°, 14) et deux 3°+ alertance en 4°...
LM
LM
Vénérable

par LM Ven 24 Juin 2011 - 15:46
ysabel a écrit:
LM a écrit:Les deux Micaschiste, les deux...

Et ça m'énerve! Avez-vous déjà émis vos voeux EDT et "niveaux de classes" pour l'année prochaine?  - Page 7 513736

mais comment cela on t'a oublié ??

On ne m'a pas demandé mon avis pour le moment et je sens le vent venir...
Certains font à leur sauce quoi...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant