Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Derborence
Modérateur

Avez-vous déjà émis vos voeux EDT et "niveaux de classes" pour l'année prochaine?  - Page 5 Empty Re: Avez-vous déjà émis vos voeux EDT et "niveaux de classes" pour l'année prochaine?

par Derborence Lun 6 Juin - 16:41
C'est certain.
Ma première année en lycée, je n'ai appris que j'étais en lycée justement que le 27 août (TZR). Je n'ai quasiment pas pu prendre d'avance sur mes préparations jusqu'à la Toussaint. C'était chaud. Mais là, tu peux préparer cet été : c'est appréciable.
Lo
Lo
Esprit sacré

Avez-vous déjà émis vos voeux EDT et "niveaux de classes" pour l'année prochaine?  - Page 5 Empty Re: Avez-vous déjà émis vos voeux EDT et "niveaux de classes" pour l'année prochaine?

par Lo Lun 6 Juin - 16:42
J'ai hâte en fait Smile
Derborence
Derborence
Modérateur

par Derborence Lun 6 Juin - 16:45
Je comprends.
J'ai beaucoup aimé mes 1es S. J'étais T1 puis T2, j'avais 24-25 ans, eux 16 ou 17. Very Happy

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Lo
Lo
Esprit sacré

par Lo Lun 6 Juin - 16:53
Comme moi Smile
Derborence
Derborence
Modérateur

par Derborence Lun 6 Juin - 16:56
Lo a écrit:Comme moi Smile
Je suis certaine que tu vas adorer. Very Happy

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
sand
sand
Guide spirituel

par sand Lun 6 Juin - 17:15
pavot a écrit:Salut Sand, j'avais l'intention de demander cette année 2H pour un éventuel atelier d'écriture.
Avais-tu tous les élèves de la classe ou avais-tu fait des groupes(j'aurai 29 élèves)?
Bonne journée! fleurs
Je prenais les élèves volontaires de deux classes de 5ème, donc 30 élèves. Ils travaillaient par paires, notre créneau était le jeudi ap-midi, de 14h30 à 16h30. C'était génial...
sand
sand
Guide spirituel

par sand Lun 6 Juin - 17:17
Lornet a écrit:
sand a écrit:Chez moi rien ne change, tout le monde a 3 niveaux à part une collègue à temps partiel. J'aurai donc une 6ème, deux 4èmes ( ou 5èmes) et une 3ème. Je me souviens de l'époque où j'avais deux 6èmes, une 3ème et un atelier d'écriture de 2h intégré dans mes 18 heures. C'était la belle vie...

Chez nous, c'est ça qui est bien : on s'arrange pour n'avoir que deux niveaux.
Le seul problème, c'est que trois niveaux comportent un nombre impair de classes l'année prochaine. Du coup, ça risque de faire trois classes d'un même niveau + une classe. Suspect
Punaise mais comment faites-vous ?
syrinxx
syrinxx
Niveau 7

par syrinxx Lun 6 Juin - 17:26
Lo a écrit:Bon j'ai eu confirmation de mon établissement aujourd'hui, finalement ce sera:

1ère en français
1ère en latin
Terminale en grec
Terminale en latin
TPE
Littérature et société ->là, j'ai peur...
Accompagnement personnalisé -> là, je doute...

Assez contente de n'avoir qu'une première en français finalement (moins de corrections) mais je reste perplexe devant ces "bouts de service".

Je suis contente (et soulagée ) pour toi que tu n'aies qu'une 1ère en français, parce que sinon ça aurait été affraid :marteau: titanic
Pour le TPE, AP et litté et société ça va, ne te tracasse pas outre mesure, ce n'est vraiment pas ça le plus difficile... D'autant plus que tu seras avec des collègues qui normalement ont expérimenté tout cela cette année.
User5899
Demi-dieu

par User5899 Lun 6 Juin - 17:34
Lo a écrit:Bon j'ai eu confirmation de mon établissement aujourd'hui, finalement ce sera:

1ère en français
1ère en latin
Terminale en grec
Terminale en latin
TPE Rien à br...ler
Littérature et société ->là, j'ai peur... Rien à br...ler
Accompagnement personnalisé -> là, je doute... Rien à br...ler

Assez contente de n'avoir qu'une première en français finalement (moins de corrections) mais je reste perplexe devant ces "bouts de service".
Mais comment ils font dans ces bahuts ? Nous, on va attendre le petit nouveau et on va se partager tiout ça le 5 juillet, peinard.
Lo
Lo
Esprit sacré

par Lo Lun 6 Juin - 17:36
C'est-à-dire?
On s'en f***?
Ou ça demande peu de boulot?

Que l'on m'éclaire!
Audrey
Audrey
Oracle

par Audrey Lun 6 Juin - 17:38
Ça demande moins de boulot que le reste...c'est des cours "remplissage" de service, ça...
Lo
Lo
Esprit sacré

par Lo Lun 6 Juin - 17:41
Je crois que j'aurai déjà pas mal de boulot avec les LA en Terminale et la 1ère, donc tant mieux!
syrinxx
syrinxx
Niveau 7

par syrinxx Lun 6 Juin - 17:44
Audrey a écrit:Ça demande moins de boulot que le reste...c'est des cours "remplissage" de service, ça...
+1
et pas de copie yesyes ( c'est là qu'est toute la différence surtout quand ce sont des copies type bac)
Bon après on peut y mettre autant d'énergie que pour les autres cours et faire de superbes projets (notamment en litté et société), mais c'est très secondaire...
Invité
Invité

par Invité Lun 6 Juin - 17:46
Je ne sais pas à quoi ressemblent les TPE en L, mais en S, c'est de la rigolade. Pendant deux heures, tu papotes avec ton collègue en jetant un œil sur les élèves, qui, sans surprise, font semblant de travailler. Un diaporama à préparer pour la première séance afin de présenter le principe des TPE épicétou!
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

par Anna de Noailles Jeu 16 Juin - 16:52
sand a écrit:
Lornet a écrit:
sand a écrit:Chez moi rien ne change, tout le monde a 3 niveaux à part une collègue à temps partiel. J'aurai donc une 6ème, deux 4èmes ( ou 5èmes) et une 3ème. Je me souviens de l'époque où j'avais deux 6èmes, une 3ème et un atelier d'écriture de 2h intégré dans mes 18 heures. C'était la belle vie...

Chez nous, c'est ça qui est bien : on s'arrange pour n'avoir que deux niveaux.
Le seul problème, c'est que trois niveaux comportent un nombre impair de classes l'année prochaine. Du coup, ça risque de faire trois classes d'un même niveau + une classe. Suspect
Punaise mais comment faites-vous ?

Dernière édition par Anna de Noailles le Ven 17 Juin - 13:06, édité 2 fois
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Jeu 16 Juin - 16:57
Nous avec cette histoire de latin, on est encore dans l'attente...Dans l'absolu, je garderais bien mon service (1 6°, 14°, et 23° + option alternance en 4°) mais avec mon congé mater en plein milieu d'année , je ne sais pas si je vais garder les 3° ...
nevermore
nevermore
Niveau 10

par nevermore Jeu 16 Juin - 17:10
Pour moi, a priori, ce sera très varié encore, ça me fait 4 niveaux, je sens que ça va être raide, donc:
2nde en français, 2nde en latin, 1ère S en français et BTS 2ème année + accompagnement perso (mais ça peut encore changer, ce n'est pas nous qui décidons)

Lo: je rêve de ton service (ah du grec :abe: )
Lo
Lo
Esprit sacré

par Lo Jeu 16 Juin - 17:11
J'avoue, je l'aime à la folie!
Par contre cet été ça va être :aad:
InvitéePh
Monarque

par InvitéePh Jeu 16 Juin - 17:21
Je sais quelles seront mes classes : 5èmes et 4èmes (contente !) avec participation au projet "collégiens au cinéma". Pour ce qui est de l'edt, je veux une journée avec des trous pour pouvoir shopper travailler et le reste groupé à mort.
Je pense que ça va le faire !
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

par Lonie Jeu 16 Juin - 17:54
Normalement, j'aurai : 3 classes de 5èmes (mais avec Terre des Lettres; c'est cool !), 2 classes de 4ème (je suis en train de prier pour qu'on ait assez de sous pour changer les manuels et avoir TDL), + la DP3

Pour l'EDT, on a un nouveau principal cette année, alors, on verra.

J'espère avoir mon lundi a-m, bosser surtout le matin tout en commençant plus tard le vendredi (j'apprécie la grasse mat en fin de semaine)...

Habitué du forum

par Anna de Noailles Ven 17 Juin - 13:06
Ca y est! Tout le monde est d'accord pour la répartition! C'est inespéré!
Pour moi , sauf changement de dernière minute, ce sera deux 6è et deux 5è. L'une des 6è sera classe PAC ce qui me monte à 21 heures!
Ca va être chargé mais au moins je n'ai que 2 niveaux, les petits si possible, ce qui était mon voeu. Je suis donc plutôt satisfaite.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

par lulucastagnette Ven 17 Juin - 15:01
Anna de Noailles a écrit:Ca y est! Tout le monde est d'accord pour la répartition! C'est inespéré!
Pour moi , sauf changement de dernière minute, ce sera deux 6è et deux 5è. L'une des 6è sera classe PAC ce qui me monte à 21 heures!
Ca va être chargé mais au moins je n'ai que 2 niveaux, les petits si possible, ce qui était mon voeu. Je suis donc plutôt satisfaite.

C'est mon service de cette année (sans la classe PAC) et franchement, c'est tranquille... :aaf:
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

par Marillion Ven 17 Juin - 15:19
Pour moi, ce sera 15 ou 16h de Latin-Grec (mon CDE aimerait 3h de Grec hebdo contre 2h actuellement).
Et pour ma classe de Français, franchement, peu m'importe, je ferai en fonction de mes collègues (conseil d'enseignement lundi), je suis plutôt arrangeante.
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

par Anna de Noailles Dim 19 Juin - 10:46
lulucastagnette a écrit:
Anna de Noailles a écrit:Ca y est! Tout le monde est d'accord pour la répartition! C'est inespéré!

C'est mon service de cette année (sans la classe PAC) et franchement, c'est tranquille... :aaf:

oui le fait d'être sur 2 niveaux est cool! En revanche, chez nous les 6è sont les classes les plus déjantées! J'espère tirer les bons numéros et pas les cas car chaque année je tombe sur les pires!
Par contre, j'ai le choix entre pp 6è et pp 5è. J'ai déjà été pp 5è et c'était plutôt tranquille. J'ai réglé des pb de discipline essentiellement. Je n'ai jamais fait la 6è. Que me conseillez-vous? PP6è ou 5è?
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Dim 19 Juin - 10:52
J'ai té pp en 6° cette année après 3 ans pp en 4°.C'est plus "maternant" et sympa je trouve, on les guide à la découverte du collège, on les voit évoluer..devenir des minis-ados qui ne bossent plus au deuxième trimestre et qu'il faut engueuler...enfin, c'est un rapport intéressant, je trouve.
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

par Trinity Dim 19 Juin - 12:07
On nous a demandé de formuler nos vœux pour le 14 juin.

En physique, pas le choix, j'ai les trois niveaux. Je demande, comme d'habitude, d'être PP en 5ème.
Pour l'EdT, je demande la même chose que cette année : commencer à 9h au plus tôt (ça me permet d'emmener mon fils à l'école, je vis seule avec lui) et terminer à 16h30 au plus tard pour pouvoir participer à l'accompagnement éducatif en dernière heure.

Je ne demande pas de demi-journée, sinon je vais commencer à 8h. En plus, après avoir fait 4 années où je ne travaillais pas le lundi (j'adorais à l'époque), je me suis rendue compte que je préférais aller au collège tous les jours mais avoir des journées moins chargées. Bon, c'est jouable aussi parce que j'habite à 10 minutes du boulot, quand je vivais à 30kms, je voulais limiter les allers-retours.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant