- profesvtNiveau 5
Dans mon établissement précédant , je n'assistais pas aux interventions du planning. Les intervenantes y étaient farouchement opposées, je risquais de brider la spontanéité des interrogations de nos jeunes pubères en fleurs...
Mon souci c'est que cette année on me demande de rester (discrète et silencieuse ) dans un coin pendant l'intervention . Ben c'est pas cool , discrète je peux mais silencieuse quand j'entends certaines trucs dans la bouche des adultes Ben ça me fais mal au c.. si ça sort pas de ma bouche ! Du coup réunion au sommet avec les intervenants et grand chef , je peux pas assister sans parler , pour les gamins c'est que je cautionne ce qu'il se dit , donc j'aime mieux les laisser à huis clos avec les gamins ou demander certains réajustements dans le registre de langue ... ( Bon je sais jsuis un peu chieuse sur les bords .. )
Et vous ça se passe comment ?
Mon souci c'est que cette année on me demande de rester (discrète et silencieuse ) dans un coin pendant l'intervention . Ben c'est pas cool , discrète je peux mais silencieuse quand j'entends certaines trucs dans la bouche des adultes Ben ça me fais mal au c.. si ça sort pas de ma bouche ! Du coup réunion au sommet avec les intervenants et grand chef , je peux pas assister sans parler , pour les gamins c'est que je cautionne ce qu'il se dit , donc j'aime mieux les laisser à huis clos avec les gamins ou demander certains réajustements dans le registre de langue ... ( Bon je sais jsuis un peu chieuse sur les bords .. )
Et vous ça se passe comment ?
- miss teriousDoyen
Désolée de ne pouvoir te répondre. Bien qu'il y ait une majorité de collègues de lettres, j'espère que tu obtiendras une réponse. En tout cas, je comprends ton souhait de ne pas assister sans intervenir.
_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
- JohnMédiateur
J'y ai toujours assisté et ça s'est bien passé. J'intervenais si besoin (surtout pour dire chut en fait). Mais moi c'était avec des secondes : c'est quelle classe toi ? Généralement l'intervenante dit elle-même ce qui va ou pas - mais sur l'avortement, la prévention ou la contraception je n'ai rien entendu de mal. Qu'est-ce que tu crains exactement ?profesvt a écrit:Dans mon établissement précédant , je n'assistais pas aux interventions du planning. Les intervenantes y étaient farouchement opposées, je risquais de brider la spontanéité des interrogations de nos jeunes pubères en fleurs...
Mon souci c'est que cette année on me demande de rester (discrète et silencieuse ) dans un coin pendant l'intervention . Ben c'est pas cool , discrète je peux mais silencieuse quand j'entends certaines trucs dans la bouche des adultes Ben ça me fais mal au c.. si ça sort pas de ma bouche ! Du coup réunion au sommet avec les intervenants et grand chef , je peux pas assister sans parler , pour les gamins c'est que je cautionne ce qu'il se dit , donc j'aime mieux les laisser à huis clos avec les gamins ou demander certains réajustements dans le registre de langue ... ( Bon je sais jsuis un peu chieuse sur les bords .. )
Et vous ça se passe comment ?
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- DaphnéDemi-dieu
profesvt a écrit:Dans mon établissement précédant , je n'assistais pas aux interventions du planning. Les intervenantes y étaient farouchement opposées, je risquais de brider la spontanéité des interrogations de nos jeunes pubères en fleurs...
Mon souci c'est que cette année on me demande de rester (discrète et silencieuse ) dans un coin pendant l'intervention . Ben c'est pas cool , discrète je peux mais silencieuse quand j'entends certaines trucs dans la bouche des adultes Ben ça me fais mal au c.. si ça sort pas de ma bouche ! Du coup réunion au sommet avec les intervenants et grand chef , je peux pas assister sans parler , pour les gamins c'est que je cautionne ce qu'il se dit , donc j'aime mieux les laisser à huis clos avec les gamins ou demander certains réajustements dans le registre de langue ... ( Bon je sais jsuis un peu chieuse sur les bords .. )
Et vous ça se passe comment ?
Qu'est-ce que tu as entendu de choquant ? surprenant ??
- Invité6Habitué du forum
chez moi, c'est pareil, on me demande de ne pas rester pour laisser "libre" la parole des élèves. Je viens au début pour faire l'appel et retourne en salle des profs où on peut me trouver si besoin.
- cannelle59Habitué du forum
Nous n'avons pas le droit assister aux interventions.
_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
- FlofHabitué du forum
j'ai eu l'occasion d'assister 2 ou 3 fois à ce genre d'intervention avec des 3èmes. Je n'ai jamais pas eu l'impression que ca empêchait les élèves de poser leurs questions ou que ca les gênait que la prof soit la. Par contre j'ai du me retenir pour ne pas faire quelques remarques aux animateurs que je trouvais parfois limite dans leur façon de s'adresser aux gamins.
- Anne-Laure Maleyre, candidate Front National à Issy-les-Moulineaux, s'engage à "contrôler" les écoles et bibliothèques, et à couper toute subvention au planning familial.
- Planning hebdomadaire ? Statistiques ?
- Logiciel gestion de planning
- Notre planning de la rentrée ...
- [Résolu] Contrat de 15h, or j'en compte 16 sur mon planning...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum