Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

dates des vacances horreur - Page 2 Empty Re: dates des vacances horreur

par Cath Lun 23 Mai 2011 - 19:47
Esméralda a écrit:Jamais entendu non plus qu'on devait être dispo. jusqu'au 10 ! Je suis en collège depuis 11 ans mais bon ! Une année, j'ai dû me taper une petite commission d'harmonisation du brevet candidats libres après la date officielle, mais j'avais eu la convocation avant... ( bon pas très en avance autant que je me souvienne) . C'était vers le 5 ou 6 juillet je crois.
Quelqu'un aurait peut-être un texte officiel ?

C'est possible si la personne convoquée se désiste...
deroute
deroute
Érudit

dates des vacances horreur - Page 2 Empty Re: dates des vacances horreur

par deroute Lun 23 Mai 2011 - 19:56
Je crois que mon contrat va jusque fin aout...
totoro
totoro
Monarque

dates des vacances horreur - Page 2 Empty Re: dates des vacances horreur

par totoro Lun 23 Mai 2011 - 20:24
Donc, tu es convocable comme les titulaires je crois...

_________________
dates des vacances horreur - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsdates des vacances horreur - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsdates des vacances horreur - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsdates des vacances horreur - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsdates des vacances horreur - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsdates des vacances horreur - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsdates des vacances horreur - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsdates des vacances horreur - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Adri
Adri
Grand Maître

dates des vacances horreur - Page 2 Empty Re: dates des vacances horreur

par Adri Lun 23 Mai 2011 - 20:27
Effectivement, même si je suis en collège, je ne prévois pas de départ en vacances avant le 14 juillet : j'ai déjà été de jury de bac, de rattrapage... et puis d'ordinaire j'attends les commissions d'affectation des TZR pour avoir une chance de contacter l'étab avant fermeture estivale...
deroute
deroute
Érudit

dates des vacances horreur - Page 2 Empty Re: dates des vacances horreur

par deroute Lun 23 Mai 2011 - 20:37
Normalement je serai là l'année prochaine alors je ne vais pas tenter un affront de ce genre... Mais c'est sur qu'en tant que TZR les réunions péda sur la rentrée suivante n'ont pas beaucoup d'intérêt.
Adri
Adri
Grand Maître

dates des vacances horreur - Page 2 Empty Re: dates des vacances horreur

par Adri Lun 23 Mai 2011 - 20:44
ah oui, les réunions àlac... pour préparer la rentrée prochaine, moi aussi je zappe, et personne ne dis rien : le TZR est transparent de toute façon ! Twisted Evil
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

dates des vacances horreur - Page 2 Empty Re: dates des vacances horreur

par Karine B. Lun 23 Mai 2011 - 21:58
V - Fin des sessions des examens
Dans toutes les académies, les sessions normales se termineront au plus tard :
- le vendredi 8 juillet 2011 en ce qui concerne le diplôme national du brevet ;
- le samedi 9 juillet 2011 à 12 heures en ce qui concerne les baccalauréats général, technologique et professionnel et les brevets de technicien.
Tous les personnels participant au bon fonctionnement de l'organisation des examens devront assurer leurs fonctions jusqu'à ces deux dates.

http://www.education.gouv.fr/cid54293/mene1030132n.html

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
nuages
nuages
Grand sage

dates des vacances horreur - Page 2 Empty Re: dates des vacances horreur

par nuages Lun 23 Mai 2011 - 22:21
J'enseigne en lycée et je suis convoquée pour le bac en TL jusqu'au 8 juillet au soir (jury 2ème groupe)
Violet
Violet
Empereur

dates des vacances horreur - Page 2 Empty Re: dates des vacances horreur

par Violet Lun 23 Mai 2011 - 22:28
Pareil que toi Nuages pour la réunion d'harmonisation de l'EAF.
avatar
User5899
Demi-dieu

dates des vacances horreur - Page 2 Empty Re: dates des vacances horreur

par User5899 Lun 23 Mai 2011 - 22:30
Adri a écrit:les vacances, c'est le 1er juillet au soir (un vendredi) , pas le 4 ! (premier vrai jour de vacances, un lundi)

mais bon, tu as toujours un petit problème...
Non, c'est le 8 juillet au soir. Attention, même en collège, il y a des convocations pour le bac...
clems
clems
Esprit éclairé

dates des vacances horreur - Page 2 Empty Re: dates des vacances horreur

par clems Mar 24 Mai 2011 - 7:39
Nous à la Réunion, nous avons "interdiction" de quitter le département avant le 12 ou 13 juillet.
avatar
User5899
Demi-dieu

dates des vacances horreur - Page 2 Empty Re: dates des vacances horreur

par User5899 Mar 24 Mai 2011 - 22:42
clems a écrit:Nous à la Réunion, nous avons "interdiction" de quitter le département avant le 12 ou 13 juillet.
Et Chatel surveille l'aéroport Smile
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

dates des vacances horreur - Page 2 Empty Re: dates des vacances horreur

par V.Marchais Mer 25 Mai 2011 - 7:14
Oui, je confirme qu'un peu de prudence s'impose jusque la mi-juillet. En tant que professeurs titulaires, que nous exercions en collège ou en lycée, nous pouvons être convoqués au pied levé pour remplacer un collègue lors d'un jury d'examen - bac, CRPE... Cela m'est déjà arrivé.
Et dans ce cas, non, on ne reçoit pas de convocation plusieurs semaines àl'avance. Et cela fait bel et bien partie de nos missions.

Deroute, tu peux peut-être expliquer la situation à ton chef, en l'assurant de ta bonne foi, mais cela ne résoudra rien si par malheur tu étais ainsi convoquée pour un examen. Il serait tout de même plus raisonnable d'échanger ton billet.
Adri
Adri
Grand Maître

dates des vacances horreur - Page 2 Empty Re: dates des vacances horreur

par Adri Mer 25 Mai 2011 - 8:52
Cripure a écrit:
Adri a écrit:les vacances, c'est le 1er juillet au soir (un vendredi) , pas le 4 ! (premier vrai jour de vacances, un lundi)

mais bon, tu as toujours un petit problème...
Non, c'est le 8 juillet au soir. Attention, même en collège, il y a des convocations pour le bac...

je sais bien cripure, j'ai déjà donné...
Mais rassurez-moi, les élèves disparaissent bien le 1er au plus tard ? :shock: Parce que quatre semaines de cours sans note, sans conseil au bout, ça va être dur...
deroute
deroute
Érudit

dates des vacances horreur - Page 2 Empty Re: dates des vacances horreur

par deroute Mer 25 Mai 2011 - 17:01
J'ai échangé mon billet! Je pars le 5 finalement! Après c'était trop cher! Alors je vais espérer de tout coeur ne pas être convoquée après!

Comme je ne pouvais pas annuler un hôtel mes parents partent à ma place la première semaine! Bon partir aux Canaries, il y a pire comme sacrifice... Wink
Takara
Takara
Niveau 10

dates des vacances horreur - Page 2 Empty Re: dates des vacances horreur

par Takara Mer 25 Mai 2011 - 18:12
Gloups! Je viens de lire ce topic et je découvre que nous devons rester disponibles jusqu'à mi-juillet!
J'ai moi aussi déjà réservé mes billets d'avion pour le 5 juillet!
D'un autre côté, en sept ans, ni moi, ni mes collègues n'avons été appelés pendant les vacances (je suis en collège).
J'espère que je n'aurai pas à le regretter...
avatar
Invité
Invité

dates des vacances horreur - Page 2 Empty Re: dates des vacances horreur

par Invité Mer 25 Mai 2011 - 18:31
L'année prochaine, le 1er mai tombe un mardi, donc le 8 mai aussi, et la semaine suivante, c'est le jeudi 17 mai qui sera férié (ascension). cheers Un peu de réconfort dans ce monde cruel.
(en revanche, aucun jour férié en juin 2012... 😢 )
avatar
Invité
Invité

dates des vacances horreur - Page 2 Empty Re: dates des vacances horreur

par Invité Mer 25 Mai 2011 - 18:31
deroute a écrit:J'ai échangé mon billet! Je pars le 5 finalement! Après c'était trop cher! Alors je vais espérer de tout coeur ne pas être convoquée après!

trefle trefle trefle
Esteban
Esteban
Niveau 5

dates des vacances horreur - Page 2 Empty Re: dates des vacances horreur

par Esteban Jeu 26 Mai 2011 - 1:12
Ben moi j'ai une collègue qui a été de fait exemptée de copies du bac l'an dernier, car elle avait un voyage "hyper important" la dernière semaine de juin.
Le collègue qui a écopé de ses copies était raaaavi ! yesyes
leyade
leyade
Esprit sacré

dates des vacances horreur - Page 2 Empty Re: dates des vacances horreur

par leyade Jeu 26 Mai 2011 - 7:54
Lornet a écrit:L'année prochaine, le 1er mai tombe un mardi, donc le 8 mai aussi, et la semaine suivante, c'est le jeudi 17 mai qui sera férié (ascension). cheers Un peu de réconfort dans ce monde cruel.
(en revanche, aucun jour férié en juin 2012... 😢 )

cheers
parce que cette année, les 2 les dimanches... Sad

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum