Page 2 sur 2 • 1, 2
- Hermione0908Modérateur
Roxanne, je ne sais pas si ça va te rassurer, mais dans mes troisièmes, je pense en être aux alentours de 27 à 30h perdues. Explications : mois de décembre chaotique, des bus de temps en temps à cause de la neige, du coup, les troisièmes ont pris le parti de ne pas venir durant 3 semaines pour ainsi dire. Puis le stage en janvier. Puis, horreur, j'ai osé tomber malade et j'ai pris deux jours et demi. Puis ils ont eu des sorties diverses et variées, et des interventions non moins diverses et variées (que l'on m'explique pourquoi la COP n'est pas intervenue sur les heures de vie de classe, je croyais que c'était dans les textes ça...), puis on m'a propulsé sur des accompagnements de sortie pour lesquelles je n'étais pas prévue au départ, et on m'a viré dernièrement une après-midi de cours pour une réunion où j'ai fait de la figuration, et encore. Au total, j'ai pour ainsi dire deux séquences qui ont sauté. Là, j'ai juste décidé de m'en foutre, et de faire le minimum syndical pour qu'on ait vu l'essentiel du programme. C'est pas de ma faute, c'est pas de mon fait, et si jamais on me le balance dans les dents, je risque de me montrer moins courtoise qu'à l'ordinaire...
- roxanneOracle
Suite de l'histoire...Donc non seulement pas cours de français mais en plus ces messieurs-dames de l'eps me demandent de les accompagner à la piscine !!!! et pourquoi pas chronomètrer tant qu'on y est ! tout ça parce qu'en 6° , ils n'ont pas noté ceux qui savaient ou non nager..
Donc ce matin , j'ai un peu monté le ton, ils m'ont dit "qu'eux ils ne pouvaient pas faire ce qu'ils voulaient comme nous !" ben voyons...là j'en ai glissé un mot au CDE qui m'a dit qu'ils (les profs d'eps) le "gonflaient sérieux..."ambiance , ambiance..
Donc ce matin , j'ai un peu monté le ton, ils m'ont dit "qu'eux ils ne pouvaient pas faire ce qu'ils voulaient comme nous !" ben voyons...là j'en ai glissé un mot au CDE qui m'a dit qu'ils (les profs d'eps) le "gonflaient sérieux..."ambiance , ambiance..
- PseudoDemi-dieu
roxanne a écrit:Suite de l'histoire...Donc non seulement pas cours de français mais en plus ces messieurs-dames de l'eps me demandent de les accompagner à la piscine !!!! et pourquoi pas chronomètrer tant qu'on y est ! tout ça parce qu'en 6° , ils n'ont pas noté ceux qui savaient ou non nager..
..
Pfff..... Ca peut pas être déclaratif ? "Tu sais nager ?" "Oui, m'sieur". Case cochée, au suivant !
- Reine MargotDemi-dieu
moi j'ai perdu une semaine de cours avec le stage des 3e en entreprise avant les vacances de février, donc 4h30 en moins, puis ça a été la fois où j'ai dû accompagner les 5e pour collège au cinéma (1h30 de perdue), puis la semaine blanche avant pâques où ils étaient en voyage scolaire en espagne ou allemagne (4h30) etc, etc.
- leyadeEsprit sacré
roxanne a écrit:Suite de l'histoire...Donc non seulement pas cours de français mais en plus ces messieurs-dames de l'eps me demandent de les accompagner à la piscine !!!! et pourquoi pas chronomètrer tant qu'on y est ! tout ça parce qu'en 6° , ils n'ont pas noté ceux qui savaient ou non nager..
Tu ne leur as pas proposé quelques rédacs à corriger en échange? :malmaisbien:
Oui mais là c'est clairement l'incompétence des collègues.Et je ne vois pas pourquoi moi j'irais passer deux heures à la piscine demain ! m... à la fin !là je ne décolère pas ! en plus l'adjointe qui vient tout miel ce matin pour voir si je suis sure pour mes notes de hda (parce qu'évidemment les collègues démagos le premier jour ont mis la moyenne à tout le monde !).J'ai dit que moi c'était pas l'école des fans et que si on n'était pas contents je faisais plus !
Ah mais faut pas me chercher en ce moment ! :colere:
Ah mais faut pas me chercher en ce moment ! :colere:
- Reine MargotDemi-dieu
ah quand on a fait l'HIDA j'auditionnais les élèves avec une collègue d'HG qui a d'emblée décidé que tout le monde devait avoir la moyenne...donc on a mis la moyenne
Ben , non ! c'est coeff 2 comme français , hist geo , maths donc la note ils la méritent...mais à côté de ça j'ai mis des 19 !
- leyadeEsprit sacré
C'est vrai que l'HIDA, dans la catégorie "foirage de l'EN", dans de nombreux endroits ça a l'air de virer à l'école des fans dès l'année de mise en place.
Bon , les profs d'eps que j'ai dû gonfler m'ont dit qu'ils "n'avaient pas besoin de moi"..donc , le cde a confrmé ..du coup, je commence à 10 h..
- elfianeNiveau 10
Je viens d'aller au collège dans l'intention de faire un cours. Arrivée en salle des profs "bah non les élèves sont pas là, ils sont au cinéma. On les a prévenu hier après midi." Ouais bah moi on n'a même pas daigné me passer un petit coup de fil.
Je perd plein d'heure et en plus on me prévient pas quand je les perd !
Je perd plein d'heure et en plus on me prévient pas quand je les perd !
- roxanneOracle
Sinon j'ai eu cours avec l'autre 3° : e"n une heure 5 élèves sont rentrès ou sortis : HDA, rdv COP, visite lycée "pour voir si ça plaît" (!!!!!!!!), infirmerie...A un moment , c'est devenu comique, j'ai regardé les élèves et j'ai haussé les épaules , même eux étaient assez hallucinés...
- micaschisteMonarque
idem, c'est dans l'air du temps...
J'ai appris hier matin que plusieurs élèves seraient absents aujourd'hui car ils allaient se ballader toute la journée avec leurs correspondants (au lieu de faire un devoir). Au total 3 jours dans la semaine sans cours pour faire visiter notre région.
J'ai appris hier matin que plusieurs élèves seraient absents aujourd'hui car ils allaient se ballader toute la journée avec leurs correspondants (au lieu de faire un devoir). Au total 3 jours dans la semaine sans cours pour faire visiter notre région.
- ProvenceEnchanteur
Reine Margot a écrit:ah quand on a fait l'HIDA j'auditionnais les élèves avec une collègue d'HG qui a d'emblée décidé que tout le monde devait avoir la moyenne...donc on a mis la moyenne
J'ai des collègues comme ça aussi qui ne voulaient pas "pénaliser les gamins". Je considère que, quand un gamin te torche un exposé pourri ou qu'il ânonne une page de Wikipédia, qu'il se pénalise lui-même, tout seul, comme un grand. Pas besoin des méchants profs pour cela! Mon groupe a été le seul à ne pas mettre la moyenne à tout le monde, et encore, c'est parce que je me suis battue pour respecter une échelle de valeurs que je jugeais cohérente.
Page 2 sur 2 • 1, 2