Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- InvitéInvité
il y a encore de la paperasse inutile dans mes placards! et des manuels!! j'ai même gardé le manuel d'Histoire de quand MOI j'étais en Terminale!
- papillonbleuEsprit éclairé
Je garde tout de même mes histoires littéraires.
- CondorcetOracle
Je garde tout précieusement : impossible de jeter car, telle l'esquimaude évoquée par Maurice Halbwachs, les cours, les livres, les manuels me relient à des événements, des lieux, des personnes. Je suis incurable
Enfin, pas tout : la paperasse administrative a été réduite à l'essentiel.
Enfin, pas tout : la paperasse administrative a été réduite à l'essentiel.
- Reine MargotDemi-dieu
moi je ne sais pas quoi faire de mes manuels, je n'aimerais pas jeter ça alors que ça peut servir... qui n'en veut, manuels de la 6e à la 1ere?
mes cours, comme lorica j'ai du mal car travaillé dessus...
condorcet a écrit:Je garde tout précieusement : impossible de jeter car, telle l'esquimaude évoquée par Maurice Halbwachs, les cours, les livres, les manuels me relient à des événements, des lieux, des personnes. Je suis incurable
pour ça, j'ai mes blogs. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas finir par leur donner une nouvelle forme.
- Invité13Habitué du forum
Reine Margot a écrit:moi je ne sais pas quoi faire de mes manuels, je n'aimerais pas jeter ça alors que ça peut servir... qui n'en veut, manuels de la 6e à la 1ere?
Il y a des sites de don (tape "donner" dans google), ça intéressera qqn, c'est sûr.
- olivier-np30Habitué du forum
myfarenier a écrit:Moi, je bazarde mes cours et mes manuels. Hop, du balai ! :lol:
Lorica ?
Reine ?
Gaïa ?
Les autres ?
Je n'ai rien gardé non plus par contre je continue à m'acheter des ouvrages universitaires.
ah la la j'ai de ces problèmes, moi!
- PseudoDemi-dieu
Lorica a écrit:Je m'étais aussi promis un bracelet de chez Dinh Van en cas de réussite à mon concours, mais je ne sais toujours pas lequel choisir... tout simple? ou avec diamants?
Oui, dis donc ! Je te plains ! Un dilemme pareil...
Je crois que je le prendrais avec des diamants. Tu le vaux bien !
- InvitéInvité
parce que si j'attends qu'on me l'offre, ça risque de durer...
- Reine MargotDemi-dieu
moi j'ai regardé Dinh Van mais je suis un boulet, je ne trouve pas les prix...
ils sont bien cachés. Il faut aller voir dans la rubrique e-boutique si mes souvenirs sont bons
- Reine MargotDemi-dieu
ma première réaction: envoyer paître tous ceux qui n'apprécient pas que je quitte ce métier!!!
Reine Margot a écrit:ma première réaction: envoyer paître tous ceux qui n'apprécient pas que je quitte ce métier!!!
autour de moi, il n'y a qu'une personne qui a essayé. Beaucoup de collègues me comprennent et me disent "si j'avais ton âge, je ferais pareil".
- Reine MargotDemi-dieu
idem, moi seule ma mère n'accepte pas. Bien des collègues rêveraient de pouvoir le faire et n'osent pas, dans la sdp il y en a je ne sais combien qui voudraient partir mais ne savent pas quoi faire d'autre...
ça faisait un an que je me disais qu'en cas de réussite, j'irais voir mon dossier administratif au rectorat. Ben ça ne m'intéresse même plus. Strictement plus rien à faire de ces mesquineries.
- InvitéInvité
Reine Margot a écrit:idem, moi seule ma mère n'accepte pas. Bien des collègues rêveraient de pouvoir le faire et n'osent pas, dans la sdp il y en a je ne sais combien qui voudraient partir mais ne savent pas quoi faire d'autre...
Ça dépend des jours, pour moi. Il y a des moments où j'ai envie d'abandonner, mais j'aime bien enseigner quand même, dans le fond. Je n'arrive pas à me décider, en fait.
- InvitéInvité
c'est comme les visites d'appart: quand t'as trouvé le bon, tu le sais. Le jour où t'auras besoin de changer de métier, tu le sauras aussi.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Pour quelle(s) raison(s) souhaite(ri)ez-vous vous reconvertir ?
- Français : Quelle est votre première séquence en Seconde?
- [Lettres collège ] Quelle sera votre répartition pour l'année 2021/2022 ?
- [college 2016] Vous, votre AP, il sera comment ?
- En quelle année sera appliquée la réforme sur les rythmes scolaires au primaire dans votre commune ?