Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MrCailloux
Expert

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 4 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par MrCailloux Mar 1 Juil 2014 - 11:15
tiptop77 a écrit:

Vero, je rejoins Mamousse dans l'idée que ce qui compte c'est le travail avec les gamins. Prends ce qui te fait du bien et essaye d'oublier les tristes sires autant que faire se peut.  I love you

Pour l'année prochaine, j'ai décidé de faire cours/ faire court  Very Happy 

+1!

On bosse pour faire réussir nos élèves, pas pour faire plaisir aux collègues

Et ce que préconise Tiptop est très bien... pas besoin de s’épancher sur des "problèmes" annexes qui n'ont pas lieu d'être.

Concernant le seuil de tolérance dans ta classe... qu'est ce que ça peut bien leur f :censure: tre? C'est eux qui font le cours à ta place?
Pendant les TP, les gamins ont besoins de communiquer avec leur binôme, doivent se lever pour prendre du matériel par moment... et le silence complet, comme j'ai pu avoir avec une de mes classes est parfois anxiogène... (C'était plus signe d'une léthargie par moment). Alors oui, ils ont été sage... mais qu'est ce que je me suis ennuyé avec cette classe (pas de participation, le regard parfois "vide"...)
Une autre classe, qui bossait, dans un niveau sonore tout à fait correct, les élèves étaient vifs, (de 16h à 17h30 un vendredi!) c'était un pur régal.

Donc, parfois, on a besoin que ça brassouille, et alors? Wink

C'est bientôt le repos pour se ressourcer Smile
LoïcD
LoïcD
Niveau 5

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 4 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par LoïcD Mar 1 Juil 2014 - 19:51
Super ambiance Smile

Équipe pédagogique très jeune dans établissement difficile ; salle des profs conviviale et pas mal d'activités en dehors des heures de cours, soirs et weekends.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant