Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Vous vous considérez scientifique, vous êtes actuellement professeur de ... ?
- Aranel53Niveau 10
Bonjour,
J'avais l'impression qu'il y avait beaucoup de professeurs de lettres ici, mais je trouve qu'il y a de plus en plus de professeurs scientifiques, en majorité professeurs de mathématiques...
Un petit sondage pour avoir une idée ? Les plus visibles ne sont peut-être pas les plus nombreux !
J'avais l'impression qu'il y avait beaucoup de professeurs de lettres ici, mais je trouve qu'il y a de plus en plus de professeurs scientifiques, en majorité professeurs de mathématiques...
Un petit sondage pour avoir une idée ? Les plus visibles ne sont peut-être pas les plus nombreux !
Ceux qui répondent "autre matière" peuvent développer car je viens de me rendre compte qu'il y a sans doutes d'autres matières scientifiques comme "mécanique" ou "génie électrique" ou autres...
Je me suis déclaré professeur de mathématiques, ce que je suis. De là à en conclure que je suis scientifique... :abd:
- FinrodExpert
romanesco a écrit:Je me suis déclaré professeur de mathématiques, ce que je suis. De là à en conclure que je suis scientifique... :abd:
Tu t'intéresses aux fractales ?
- romanescoNiveau 1
Lorsqu'il me reste du temps pour faire un peu de math, oui. Mais pas les fractales plus qu'autre chose.
- mimileDoyen
biochimie biologie en lycée technologique.
- TakaraNiveau 10
Mathématiques en force!
- mimileDoyen
Normal, vous êtes plus nombreux !
Le jour où je suis tombée sur des collègues de ma discipline ici, c'était une surprise : on doit être environ 2000 en France.
Le jour où je suis tombée sur des collègues de ma discipline ici, c'était une surprise : on doit être environ 2000 en France.
- doctor whoDoyen
On ne peut pas voir les résultats du vote si on est prof de français ?
Pour voir les résultats du vote, il faut cliquer sur voir les résultats du vote.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- cavecattumNeoprof expérimenté
romanesco a écrit:Lorsqu'il me reste du temps pour faire un peu de math, oui. Mais pas les fractales plus qu'autre chose.
Le chou romanesco est pourtant un bel exemple de fractale!
- romanescoNiveau 1
cavecattum a écrit: Le chou romanesco est pourtant un bel exemple de fractale!
- wiltNiveau 4
Professeur de physique chimie.
Je ne poste plus très souvent. Mais je lis régulièrement.
Je ne poste plus très souvent. Mais je lis régulièrement.
- micaschisteMonarque
SVT pour moi...où ce qui en reste après la réforme du lycée
- Green TeacherNiveau 3
SVT en collège, passionnément!
- marines22Niveau 2
Moi aussi Maths! je poste pas beaucoup, mais j'apprends plein de trucs en lisant. Souvent ce qu'on a pas en formation
Quelle case cocher ?
Quelle case cocher ?
Scientifique? ya longtemps que j'en ai fais mon deuil ! Je ne suis que prof de SVT , je fais plus de l'éveil au monde que de la science toute la journée !
- InvitéInvité
profesvt a écrit:Scientifique? ya longtemps que j'en ai fais mon deuil ! Je ne suis que prof de SVT , je fais plus de l'éveil au monde que de la science toute la journée !
Complètement d'accord!
En collège, seul le programme de 3e en physique-chimie me paraît scientifique sur les bords. Pour les autres niveaux, c'est plus "activité bac à sable" et "ouh la la attention c'est dangereux/ça pollue/ c'est beau le développement durable".
En lycée, la réforme a enterré l'aspect scientifique des programmes... Bonjour la découverte ludique des sciences appliquées à coup de simulations et d'études de documents!
- JPhMMDemi-dieu
Il faut lire sans doute "professeur de matière scientifique"verdurin a écrit:Je ne considère pas comme "scientifique" et je suis prof de math.
Quelle case cocher ?
C'est vrai que c'est pas bien clair, et il y a deux questions dans mon sondage à la relecture. "Quelle est la répartition des matières scientifiques ici", et "quelles matières sont enseignées par des gens qui ont fait un cursus scientifique"...
Je pense que j'aurais mieux fait de demander : "vous avez fait des études scientifiques... quelle matière enseignez vous ?".
Quant à ne pas se considérer scientifique (en tant qu'adjectif hein, pas substantif) en étant prof de math, je m'interroge du coup... Et pour ceux qui auraient vu une opposition scientifique/littéraire, pour moi scientifique n'est pas en opposition avec quoi que ce soit d'autre.
Je me considère scientifique, littéraire, manuel et intellectuel.
Je pense que j'aurais mieux fait de demander : "vous avez fait des études scientifiques... quelle matière enseignez vous ?".
Quant à ne pas se considérer scientifique (en tant qu'adjectif hein, pas substantif) en étant prof de math, je m'interroge du coup... Et pour ceux qui auraient vu une opposition scientifique/littéraire, pour moi scientifique n'est pas en opposition avec quoi que ce soit d'autre.
Je me considère scientifique, littéraire, manuel et intellectuel.
Je vous le dis, ce forum va se transformer en forum de prof de Math !
:Descartes:
:Descartes:
- profesvtNiveau 5
En même temps c'est pas étonnant ! Ils sont de ceux qui ont le moins de prépa à la maison , ben c'est sur que du coup il ont le temps de glandouiller sur les forums EUX !:lecteur: Je tiens mes infos de collègues de maths qui sont passé aux aveux après quelques ...
Je sens que je vais me faire pleins de potes sur ce forum
- IgniatiusGuide spirituel
profesvt a écrit: En même temps c'est pas étonnant ! Ils sont de ceux qui ont le moins de prépa à la maison , ben c'est sur que du coup il ont le temps de glandouiller sur les forums EUX !:lecteur: Je tiens mes infos de collègues de maths qui sont passé aux aveux après quelques ...
J'ai récupéré ton adresse IP car je suis un geek infernal : ta vie numérique va devenir un enfer, tu regretteras d'avoir un jour découvert l'électricité, jeune donzelle impudente, et bientôt, tu chercheras la tombe d'Euclide, Descartes, Cauchy et Schwartz pour y sacrifier une grenouille disséquée en guise de rédemption, insuffisante bien évidemment.
- Spoiler:
- chez moi, quand un collègue de svt ou de PC passe en SDP, il me dit tjrs "Ah Igniatius, encore en train de corriger des copies ! Mais faut arrêter les contrôles, tu les fatigues." Eux ne trouvent jamais avoir trop de travail.
Brian Wilson
- profesvtNiveau 5
:lol:
Pas le temps de chercher la tombe de tous ce gadjos ! Je suis overbookée , j'ai des copies à corriger ( avec du texte à lire moi ! ) :lecteur:
Pas le temps de chercher la tombe de tous ce gadjos ! Je suis overbookée , j'ai des copies à corriger ( avec du texte à lire moi ! ) :lecteur:
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Section "professeurs des écoles" dans le forum de partage entre professeurs de sciences physiques
- Forum des professeurs documentalistes
- Le site Lehrerzimmer, forum des professeurs d'allemand a-t-il disparu ?
- Rapport du CNN : transformer les professeurs de Technologie en professeurs d’informatique
- Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum