- LoEsprit sacré
Encore et toujours moi! J'ai un peu peur que ce soit trop long, et en même temps "trop simple" pour la partie grammaire...si vous avez des avis, je suis preneuse.
Vous m'aidez bien à chaque fois, je modifie/remanie souvent après vos conseils...
Vous m'aidez bien à chaque fois, je modifie/remanie souvent après vos conseils...
- syrinxxNiveau 7
Est-ce que le texte a déjà été vu en classe?
Je trouve que c'est un peu long pour une heure surtout la partie question: ce n'est pas que ça soit très compliqué, mais c'est seulement que la rédaction demande du temps. Pour le II-A, je demanderais en plus du mode et du temps de mettre les verbes à ces modes et temps (mais pour le coup, ça serait encore plus long, donc ça suppose de retirer une question ailleurs...)
Mais visiblement tes élèves arrivent au bout des contrôles que tu proposes ici (qui me semblent parfois un petit peu longs)....
Sinon c'est très bien.
Je trouve que c'est un peu long pour une heure surtout la partie question: ce n'est pas que ça soit très compliqué, mais c'est seulement que la rédaction demande du temps. Pour le II-A, je demanderais en plus du mode et du temps de mettre les verbes à ces modes et temps (mais pour le coup, ça serait encore plus long, donc ça suppose de retirer une question ailleurs...)
Mais visiblement tes élèves arrivent au bout des contrôles que tu proposes ici (qui me semblent parfois un petit peu longs)....
Sinon c'est très bien.
- DerborenceModérateur
Ton contrôle ne me paraît pas trop simple.
Quelques remarques :
I 4) Il manque "en latin" dans la question.
II A 1) Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris la consigne : attends-tu aussi que les élèves traduisent au bon mode et au bon temps les formes verbales ?
II B 1) J'imagine que tu effaces les légendes présentes sur tes images.
Quelques remarques :
I 4) Il manque "en latin" dans la question.
II A 1) Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris la consigne : attends-tu aussi que les élèves traduisent au bon mode et au bon temps les formes verbales ?
II B 1) J'imagine que tu effaces les légendes présentes sur tes images.
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"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois
"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
- syrinxxNiveau 7
Derborence a écrit:Ton contrôle ne me paraît pas trop simple.
Quelques remarques :
I 4) Il manque "en latin" dans la question.
II A 1) Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris la consigne : attends-tu aussi que les élèves traduisent au bon mode et au bon temps les formes verbales ?
Pour le II A je me suis effectivement posée la question et j'ai mis un petit temps avant de comprendre que ce n'était pas ce que tu attendais. Peut-être devrais-tu préciser que tu ne l'attends pas.
- LoEsprit sacré
Oui les filles je vais préciser. On a déjà fait ce type d'exercice en classe en fait!
- User5899Demi-dieu
- C'est "compléter le texte français", non ?
- Au passage, je trouve super que vous n'utilisiez ni "j" ni "v", à la différence de tous ces pseudos manuels de latin (et du Gaffiot).
- II 2 J'aurais plutôt écrit Curtius scripsit
- II B 1 Je n'ai pas compris. Il n'y a pas les réponses sur les vignettes ?
PS Mes secondes sont incapables de faire ça. Vous devez être une super prof de chez les profs super.
- Au passage, je trouve super que vous n'utilisiez ni "j" ni "v", à la différence de tous ces pseudos manuels de latin (et du Gaffiot).
- II 2 J'aurais plutôt écrit Curtius scripsit
- II B 1 Je n'ai pas compris. Il n'y a pas les réponses sur les vignettes ?
PS Mes secondes sont incapables de faire ça. Vous devez être une super prof de chez les profs super.
- LoEsprit sacré
Point trop n'en faut Cripure...
Je ne voudrais pas que vous vous censuriez
Je me suis trompée, c'est effectivement le texte français.
Pour le II.B.1, il y a un problème avec le docx, mais sur leur document cela n'apparaît pas bien évidemment.
Et non, je suis bien loin d'être une prof "super".
Je ne voudrais pas que vous vous censuriez
Je me suis trompée, c'est effectivement le texte français.
Pour le II.B.1, il y a un problème avec le docx, mais sur leur document cela n'apparaît pas bien évidemment.
Et non, je suis bien loin d'être une prof "super".
- DerborenceModérateur
Ah non ! Je ne suis pas d'accord, Lo !
Cripure a raison : tu es une super prof !
Cripure a raison : tu es une super prof !
- LoEsprit sacré
Même si je me touche trop les cheveux et que ça agite les élèves?
- ionion381Niveau 6
surtout pour ça !!
Je trouve ton contrôle super mais mes élèves n'arriveraient jamais à faire ça en une heure!
Je trouve ton contrôle super mais mes élèves n'arriveraient jamais à faire ça en une heure!
- DerborenceModérateur
Lo a écrit:Même si je me touche trop les cheveux et que ça agite les élèves?
- cristalExpert spécialisé
Regarder ce que tu proposes me fait à chaque fois du mal!
La curiosité est vraiment un vilain défaut!
La curiosité est vraiment un vilain défaut!
- DerborenceModérateur
Je comprends, mais ça n'en vaut pas la peine.Lo a écrit:Je ris jaune.
- User5899Demi-dieu
MDR J'avais déjà oublié. Mais il n'y avait rien pour vous !Lo a écrit:Point trop n'en faut Cripure...
Je ne voudrais pas que vous vous censuriez
Pour le docx, en effet, je l'ai lu avec openoffice.
- User5899Demi-dieu
Et elle leur fait la Sibylle en classe, en plus !!Lo a écrit:Même si je me touche trop les cheveux et que ça agite les élèves?
- LoEsprit sacré
En fait c'est une allusion à une remarque de ma CDE, que j'avais rapporté sur le fil "je râle".
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