Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- mel93Grand sage
15 jours dans les pays baltes, je viens de prendre les billets !
- cannelle59Habitué du forum
Nous partons une semaine en août avec un couple d'amis à Deauville, nous ne savons pas encore si nous emmènerons Emma mais si elle ne vient pas avec nous, nous partirons également un week-end prolongé (du vendredi au lundi car pas de vacances pour mon mari) à l'aquaclub de Belle Dune à Fort-Mahon juste tous les trois
c'est superbe! Puerto de la Cruz vraiment agréable
- InvitéePhMonarque
Rien de faramineux : on va aller en Bretagne, en Bourgogne et faire des petits week-end à droite et gauche (Auvergne).
- CavaGrand sage
phedre034 a écrit:Rien de faramineux : on va aller en Bretagne, en Bourgogne et faire des petits week-end à droite et gauche (Auvergne).
MSL, tu n'as pu résister à l'alléchante odeur de caramel au beurre
Tu peux faire une halte en Haute-Normandie où nous partegerons les différentes façons d'apprécier le CABS autour d'une bolée de cidre!
- InvitéePhMonarque
Non, je ne peux pas résister, je suis vaincue !
Why not pour se voir??? Ce serait sympa, je suis sûre qu'on passerait un bon moment ! Je te tiendrai au jus pour les dates !
Why not pour se voir??? Ce serait sympa, je suis sûre qu'on passerait un bon moment ! Je te tiendrai au jus pour les dates !
- CavaGrand sage
phedre034 a écrit:Non, je ne peux pas résister, je suis vaincue !
Bien sûr!
Si ça peut coller je me réjouis d'avance!
faute corrigée!
- sandGuide spirituel
Je serais bien revenue à Londres, cet été. Mais on s'y est pris un peu tard, je sens qu'on va finir en Bretagne !
- CavaGrand sage
sand a écrit:Je serais bien revenue à Londres, cet été. Mais on s'y est pris un peu tard, je sens qu'on va finir en Bretagne !
Ah toi aussi?
Quel séducteur ce CABS!
Tu veux aussi t'arrêter en Haute-Normandie, en passant?
- Spoiler:
- Coquine!
- sandGuide spirituel
La Normandie, on y pense aussi, pour l'an prochain.
- Spoiler:
- La Bretagne, c'est pour les crêpes, ne va pas te méprendre sur mon compte ! :diable:
- CavaGrand sage
sand a écrit:La Normandie, on y pense aussi, pour l'an prochain.
- Spoiler:
La Bretagne, c'est pour les crêpes, ne va pas te méprendre sur mon compte ! :diable:
Bon je sors mon agenda pour l'année prochaine!
- Spoiler:
- Oui mais les crêpes caramel beurre salé, c'est divin!
- FofitaNiveau 3
Je répond ici à la question de nuages sur ma présentation, pour en faire profiter tout le monde!
La Moravie est surtout une région de vignobles. dans le sud, tu peux faire un tour à la "République" de Kravy Hora. C'est tchèque mais les habitants se sont auto-proclamés république indépendante (un peu pour rire je pense). C'est plein de petites caves, souvent creusées directement dans le flanc de la coline, et c'est très joli. Bon par contre c'est vraiment la campagne donc tu n'y passeras pas 3 jours, il n'y a pas tant de choses à faire...
Autres vignobles incontournables mais pas encore visités (c'est prévu): Valtice et Mikulov.
Sinon tu as aussi les caves de la Macocha, près de Blansko, au nord de Brno. Ce sont des grottes formées autour d'une rivière souterraine et c'est absolument magnifique. Bon les explications se font juste en tchèque mais on peut avoir un petit dépliant en anglais qui résume la visite...
A une trentaine de kilomètres de Brno, il y a l'incontournable Austerlitz (Slavkov u Brna), je n'y ai été qu'une fois et le chateau était fermé mais c'est un endroit que je reverrais bien...
J'avoue avoir assez peu visité la Moravie, je suis allée à Olomouc une fois et il y a pas mal de choses à voir apparemment mais il faisait tellement froid ce jour-là qu'on est vite rentrés sans rien visiter... C'était pourtant très joli!
Et Luhacovice a une excellente réputation si tu veux passer quelques jours en zone thermale...
La Moravie est surtout une région de vignobles. dans le sud, tu peux faire un tour à la "République" de Kravy Hora. C'est tchèque mais les habitants se sont auto-proclamés république indépendante (un peu pour rire je pense). C'est plein de petites caves, souvent creusées directement dans le flanc de la coline, et c'est très joli. Bon par contre c'est vraiment la campagne donc tu n'y passeras pas 3 jours, il n'y a pas tant de choses à faire...
Autres vignobles incontournables mais pas encore visités (c'est prévu): Valtice et Mikulov.
Sinon tu as aussi les caves de la Macocha, près de Blansko, au nord de Brno. Ce sont des grottes formées autour d'une rivière souterraine et c'est absolument magnifique. Bon les explications se font juste en tchèque mais on peut avoir un petit dépliant en anglais qui résume la visite...
A une trentaine de kilomètres de Brno, il y a l'incontournable Austerlitz (Slavkov u Brna), je n'y ai été qu'une fois et le chateau était fermé mais c'est un endroit que je reverrais bien...
J'avoue avoir assez peu visité la Moravie, je suis allée à Olomouc une fois et il y a pas mal de choses à voir apparemment mais il faisait tellement froid ce jour-là qu'on est vite rentrés sans rien visiter... C'était pourtant très joli!
Et Luhacovice a une excellente réputation si tu veux passer quelques jours en zone thermale...