Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- doublecasquetteEnchanteur
En effet, ça doit être un vieux sujet remonté... Tu es sûre que ce n'est pas un truc que je t'ai déjà envoyé ?
- ZaubetteExpert
eva95 a écrit:Bonsoir à tous,
J'effectue un remplacement depuis la période 4 en ps/ms. C'est mon premier remplacement en maternelle et je vous avoue que je suis un peu perdue question évaluation...
Avec mes CM2, il y avait la séquence suivie d'une évaluation et je rentrais leur note via Evalsys (bulletin en ligne). Simple donc. Sauf qu'ici, j'ai un livret scolaire sous forme de fleur reprenant les compétences de ps/ms qui me déroute. Chères maîtresses chevronnées, pourriez-vous m'en expliquer le fonctionnement ou à défaut me poster sur ce site un livret digne de ce nom?
Par ailleurs, comment fonctionnez-vous pour évaluer vos loulous? Ma collègue de maternelle me dit qu'elle s'y prend 15 jours fin juin pour la seconde partie du livret. Disposez-vous d'outils d'évaluations déjà prêts (si oui, où puis-je les trouver?) ou les fabriquez-vous la plupart du temps?
En vous remerciant pour votre précieuse collaboration,
Moi j'ai des livrets que je me suis faite en piquant sur celui d'une circo, il y a longtemps. Je peux te les envoyer par MP.
Mais, jamais je n'ai fait et jamais je ne ferai d'eval en maternelle!
Je les rempli d'après ce que je sais de mes élèves, ou en les observant particulièrement si j'ai un doute pour un item...
(le but inavoué des livrets en maternelle...c'est de rassurer les parents...rien de plus! )
Je veux bien que tu me fasses l'envoi de tes livrets ))
Pour les évals, la remplaçante qui m'a précédé en avait fait d'où ma surprise.
Je suis toujours preneuse si certains en ont.Je pense couper la poire en deux:une courte série d'évaluation sur certains points où j'ai des doutes et pour le reste,ce sera en classe!
Bonne journée,
Je veux bien que tu me fasses l'envoi de tes livrets ))
Pour les évals, la remplaçante qui m'a précédé en avait fait d'où ma surprise.
Je suis toujours preneuse si certains en ont.Je pense couper la poire en deux:une courte série d'évaluation sur certains points où j'ai des doutes et pour le reste,ce sera en classe!
Bonne journée,
- VolubilysGrand sage
Pour mes PS, une feuille de graphisme et une image où ils doivent raconter ce qu'il y a dessus. Vala, c'est tout, c'est symbolique (j'ai des parents bien pénibles et évaluation-addict) le reste je remplis en fonction de mes observations en classe.