- Ruggera7Neoprof expérimenté
Bonsoir à tous, je me posais la question suivante: comme les 3è insertion passent le CFG et non pas le brevet, doit-on valider le palier 3 du socle commun, ou bien le palier 2 (niveau fin CM2)?
Comment faites-vous dans vos collèges? Sur quelles compétences vous appuyez-vous pour valider ou non le socle?
Merci pour vos lumières!!!
Comment faites-vous dans vos collèges? Sur quelles compétences vous appuyez-vous pour valider ou non le socle?
Merci pour vos lumières!!!
- InvitéInvité
Le SCC est a priori indépendant du brevet ou du CFG. Le palier 3 correspond à la fin de la scolarité obligatoire. Je dirais donc que les 3èmes d'insertion doivent valider ce palier et non le palier 2.
- MarieLNeoprof expérimenté
Je croyais que les 3° d'insertion n'existaient plus ? Les DP6 valident le palier 3, les classes de Segpa le palier 2. Du moins chez nous.
http://www.education.gouv.fr/cid52642/mene1011222a.html
http://www.education.gouv.fr/cid52642/mene1011222a.html
L'évaluation des candidats s'effectue à partir des programmes et
référentiels du socle commun de connaissances et compétences afférentes
au palier 2.
L'évaluation atteste l'acquisition de compétences, au moins au palier 2, du socle commun de connaissances et de compétences.
Good luck pour les évaluations et validations.La maîtrise de compétences du socle commun de connaissances et de compétences
au moins au palier 2 est attestée
le .....................................
Nom et signature du chef d’établissement
Vu et pris connaissance, le............................................
Les parents ou le représentant légal,
Signature(s)
- Ruggera7Neoprof expérimenté
Merci pour ces informations: tout cela me paraît bien flou quand même...
- Hermione0908Modérateur
Je vais y avoir droit aussi (et je vais me replonger dans les docs de Gryphe pour y voir plus clair).
Ça me gonfle d'avance.
D'autant que je vais devoir valider le socle pour mes troisièmes dans le bureau de la cde, car comme je ne suis que remplaçante, je n'y ai pas accès sur sconet, il faut que le grand manitou se connecte et que moi, simple exécutante, je valide sous sa session...
Ça me gonfle d'avance.
D'autant que je vais devoir valider le socle pour mes troisièmes dans le bureau de la cde, car comme je ne suis que remplaçante, je n'y ai pas accès sur sconet, il faut que le grand manitou se connecte et que moi, simple exécutante, je valide sous sa session...
- frimousseNiveau 3
On leur fait valider le palier 2 chez nous. Je n'ai rempli qu'un doc papier pour l'instant, rien sur Sconet.