- Invité5Expert
oh non, ils n'ont pas osé s'attaquer à la petite sirène...Celeborn a écrit:Qu'arrive-t-il à la petite sirène à la fin du conte ?
Elle devient une enclume de mer.
- PatissotDoyen
Un élève du CVL évoquait la notion d'altérité : "l'autre, c'est l'handicapé, l'étranger,..."
"Je suis trop content, j'ai fait une métaphore: 'La justice, c'est comme un diamant"
Je ne sais pas si je l'excuse, même si c'est un scientifique
"Je suis trop content, j'ai fait une métaphore: 'La justice, c'est comme un diamant"
- cavecattumNeoprof expérimenté
MrBrightside a écrit:Aujourd'hui je récupère mes élèves à la sortie d'un DS de Français (première année de prépa):
:lol:
- GDNiveau 10
En 6e
Le méridien de Grinouch
Un méridien est un habitant de Greenwich
Un parallèle c'est deux lignes qui se touchent et ne se touchant jamais
- InvitéInvité
Classe de 4ème. Rédaction.
Sujet : "Vous écrivez à votre meilleur(e) ami(e) dans le but de lui annoncer une nouvelle extraordinaire."
Sujet : "Vous écrivez à votre meilleur(e) ami(e) dans le but de lui annoncer une nouvelle extraordinaire."
"salut oui-oui ces pour t'annoncer une nouvelle a toi et méllissa. J'ai eu un bébé et je voulais te demander si tu vouler être son parain merci d'avance (il s'appelle potiron) [...] Et demande Meusieur gendarme de dire a tout le monde au pay de joués de venir a mon mariage et a miroue s'il et veut bien être témoin et aussi a mesieur Kulbuteau.
[...] dit au ptit brillant qu'il y aura un bouling merci, je te fais plein de becop haurevoir oui-oui.
(SVP REPON MOI)
Ton pote"
- DalivaNeoprof expérimenté
"Pythagore a peint la Joconde".
"Si la Joconde est au Louvre, c'est parce que Vinci l'a offert à De Gaulle pour son anniversaire".
"Si la Joconde est au Louvre, c'est parce que Vinci l'a offert à De Gaulle pour son anniversaire".
- MagpieExpert
Lornet a écrit:Classe de 4ème. Rédaction.
"salut oui-oui ces pour t'annoncer une nouvelle a toi et méllissa. J'ai eu un bébé et je voulais te demander si tu vouler être son parain merci d'avance (il s'appelle potiron) [...] Et demande Meusieur gendarme de dire a tout le monde au pay de joués de venir a mon mariage et a miroue s'il et veut bien être témoin et aussi a mesieur Kulbuteau.
[...] dit au ptit brillant qu'il y aura un bouling merci, je te fais plein de becop haurevoir oui-oui.
(SVP REPON MOI)
Ton pote"
Bienvenue chez les...chtêtes blondes !
- MagpieExpert
Daliva a écrit:"Pythagore a peint la Joconde".
Trop sympa le mec !
Moi j'ai eu le droit à "Un champ lexical c'est un mot qui a une syllabe en plus".
Prochain contrôle, je demande quelle est la différence entre un pigeon.
- TournesolÉrudit
Magpie a écrit:Daliva a écrit:"Pythagore a peint la Joconde".
Trop sympa le mec !
Moi j'ai eu le droit à "Un champ lexical c'est un mot qui a une syllabe en plus".
:lol!:
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.
(G. Perros)
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
- Raoul VolfoniGrand sage
Dialogue de sourds entre ma collègue et un élève de CAP :
-Combien de temps mets-tu le matin pour venir au lycée ?
-...
-Combien de temps mets-tu entre chez toi et le lycée ?
-Oh, même pas !
-Combien de temps mets-tu le matin pour venir au lycée ?
-...
-Combien de temps mets-tu entre chez toi et le lycée ?
-Oh, même pas !
- ProvenceEnchanteur
Lornet a écrit:Classe de 4ème. Rédaction.
(SVP REPON MOI)
Ton pote"
Non seulement on réécrit la Bibliothèque Rose, mais en plus cette collection est désormais destinée aux adolescents? On n'arrête pas le progrès...
- JaneMonarque
Lues dans les rédactions de mes 3° (et corrigées avant diffusion) avec pour sujet "écrire une lettre de poilu" les énormités suivantes:
- les rats mangent les cadavres encore vivants
- si je meurs avant de t'avoir revue je le regretterai toute ma vie
- je respire les avions de la DCA :Gné:
- je t'écris des tranchées de Narbonne
- pour une lettre datée du 14 juillet 1916: il neige depuis 2 jours, l'hiver semble s'être installé :Descartes:
- lettre datée du 30 juin 1914: ça fait des mois que je creuse des tranchées, j'en ai marre de piocher sans jamais pouvoir me laver :abg:
- les rats mangent les cadavres encore vivants
- si je meurs avant de t'avoir revue je le regretterai toute ma vie
- je respire les avions de la DCA :Gné:
- je t'écris des tranchées de Narbonne
- pour une lettre datée du 14 juillet 1916: il neige depuis 2 jours, l'hiver semble s'être installé :Descartes:
- lettre datée du 30 juin 1914: ça fait des mois que je creuse des tranchées, j'en ai marre de piocher sans jamais pouvoir me laver :abg:
- AerisLikeNiveau 9
Sympa tes copies Jane !!
Pour ma part:
copie d'une élève qui devait donner son avis sur la ville de Toyko:
" D'après moi je trouve que les habitant de Tokyo ne sont pas jaune de couleur de peau au contraire je les trouve pâles de peaux."
Pour ma part:
copie d'une élève qui devait donner son avis sur la ville de Toyko:
" D'après moi je trouve que les habitant de Tokyo ne sont pas jaune de couleur de peau au contraire je les trouve pâles de peaux."
- ProvenceEnchanteur
Une élève me décrit une bonne femme vêtue d'un slim bleu à paillettes. L'histoire se passe en Corse, au XIXe siècle...
- MagpieExpert
Tournesol a écrit:Magpie a écrit:Daliva a écrit:"Pythagore a peint la Joconde".
Trop sympa le mec !
:lol!:
Elle m'en a fait une autre !!
- Quelle punition le héros reçoit-il ?
- Il doit nettoyer dehors à l'intérieur
- JPhMMDemi-dieu
Donne lui ça : « Soit E un espace topologique et A une partie de X. On appelle intérieur de A le plus grand ouvert de X inclus dans A, c'est la réunion de tous les ouverts inclus dans A. »
:malmaisbien:
:malmaisbien:
La pauvre !! Elle est toute mimi en classe ! Ca doit être la panique, je ne sais pas...!
- Emilie08Niveau 2
Rédaction en classe de 3eme ;
Sujet : Ecrire une lettre de poilus (à un proche) .
Quelques extraits (orthographe intacte)
- '' Sinon , il y a les marraines et les parains de Guerre qui nous offrent du réconfort ''
- '' Je viendrais bientot te voir , quand l'ennemi aura donné sa capitulisation ''
- '' Les rats ont troués mon matelas , il faut m'en envoyer un autre ! '' :lol!:
Ah ces jeunes !
Sujet : Ecrire une lettre de poilus (à un proche) .
Quelques extraits (orthographe intacte)
- '' Sinon , il y a les marraines et les parains de Guerre qui nous offrent du réconfort ''
- '' Je viendrais bientot te voir , quand l'ennemi aura donné sa capitulisation ''
- '' Les rats ont troués mon matelas , il faut m'en envoyer un autre ! '' :lol!:
Ah ces jeunes !
Petit Florilège:
"Le personnage est un bouquet misère"
"Madame un coup de frais, c'est un coup à boire?"
"Madame; le typhus c'est le pique à cheminée ?"
Et ma préférée:
- Vous aurez une rédaction lundi
- Madame, c'est sur place ou à emporter ?
"Le personnage est un bouquet misère"
"Madame un coup de frais, c'est un coup à boire?"
"Madame; le typhus c'est le pique à cheminée ?"
Et ma préférée:
- Vous aurez une rédaction lundi
- Madame, c'est sur place ou à emporter ?
- User7674Érudit
Le détroit de "calamar" à la place du détroit de Malacca en 4ème !
Et le célèbre "papy russe" en 6ème, que j'ai retrouvé dans plusieurs copies cet ap-midi !
Et le célèbre "papy russe" en 6ème, que j'ai retrouvé dans plusieurs copies cet ap-midi !
- doublecasquetteEnchanteur
- Comment s'appelle la partie centrale de la pomme où l'on trouve les pépins ? On dit le cœur ou... ?
B. (CE1) : Le Grognon !
- SapotilleEmpereur
doublecasquette a écrit:- Comment s'appelle la partie centrale de la pomme où l'on trouve les pépins ? On dit le cœur ou... ?
C'est mignon !!!
Je dirais même plus, c'est trognon !!!