- frankensteinVénérable
Mais où vont-ils chercher tout ça ? Certaines "perles" s'expliquent parfois (sons ou mots proches) , là, c'est n'importe quoi.Durruti a écrit:En vrac cet après midi en corrigeant des copies de 6e et de 5e en histoire:
"Moïse a reçu les 10 commandements à Madrid"
"Cite un humaniste de la Renaissance: Picasso"
- micaschisteMonarque
Devoir de SVT sur le coeur
''le poux de l'individu bas plus fort et plus vite lors d'un effort physique qu'au repos''
''le poux de l'individu bas plus fort et plus vite lors d'un effort physique qu'au repos''
- SessiExpert
Question à mes élèves de 5° hier. On est dans le fabliau, je veux leur expliquer l'étymologie de "jongleur", du latin "jocus" qui a donné "joke" en anglais.
"Vous savez comment on dit "blague" ou "plaisanterie" en anglais?
-...
- Alors, personne ne sait?
- Lol? Ptdr?
- Ok... C'était "joke"...Bon, on continue le cours, hein!"
"Vous savez comment on dit "blague" ou "plaisanterie" en anglais?
-...
- Alors, personne ne sait?
- Lol? Ptdr?
- Ok... C'était "joke"...Bon, on continue le cours, hein!"
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
- invitéeMaNiveau 5
Recherches de fin d'année au CDI sur les romanciers du XIXème siècle :
Zola est le chef de file du naturisme...
PLus tard, un autre camarade :
Madame, les naturalistes, c'est pas ceux qui se promènent tout nus sur le plage ?
Heuuu...
Madame, les naturalistes, c'est pas ceux qui se promènent tout nus sur le plage ?
Heuuu...
- cavecattumNeoprof expérimenté
Magali1502 a écrit:Recherches de fin d'année au CDI sur les romanciers du XIXème siècle :
Heuuu...
Je n'ai pas réussi à retrouver le nom, mais j'avais vu dans une galerie d'art de Londres les productions particulières d'un artiste qui collait les superbes têtes des portraits de Nadar et consorts de tout notre Panthéon littéraire sur des corps d'hommes nus. Le truc, c'était de désaper les classiques, les rendre accessibles...Eh bin, Zola naturiste, il y était!
Merci Magali de m'avoir fait me souvenir de cette marrade d'il y a plus de cinq ans!
- elfianeNiveau 10
Il faut que je partage avec vous cette copie d'anthologie !
Voici la copie avec consigne :
"Donnez :
-l'aire d'un disque : réponse D*d
-l'aire d'un triangle : réponse T*t
-l'aire d'un parallélogramme : réponse P*p
-l'aire d'un rectangle : réponse R*r
-l'aire d'un carré : réponse c*c"
Bon avec sa logique il arrive quand même à avoir 1/5 grâce au carré qui commence comme côté !
"Donnez :
Bon avec sa logique il arrive quand même à avoir 1/5 grâce au carré qui commence comme côté !
- manchotte50Niveau 10
j'adore !!!!!
vive l'avenir de notre France avec tout ça...
enfin, le stress peut sans doute en excuser certains...
vive l'avenir de notre France avec tout ça...
enfin, le stress peut sans doute en excuser certains...
- JPhMMDemi-dieu
Pourquoi pas "C*c" ? une lueur ?elfiane a écrit:Il faut que je partage avec vous cette copie d'anthologie !
"Donnez :
J'ai pas vu la différence dans son écriture avec le petit c et le grand C. C'est d'ailleurs pour ça que dans le doute, j'ai considéré que c'était pas un coup de chance mais qu'il s'en rappelait peut-être........ L'espoir, toujours !
- roxanneOracle
Hier , mes 4°.Petite référence au XVII°.J'ose "Alors , vous me citez un auteur du XVII° ? "(un mois sur leCid).On trouve Corneille . "S., il a écrit quoi Corneille ? _Ben , le cidre !"
Les autres morts de rire, c'est déjà ça !
Les autres morts de rire, c'est déjà ça !
- SessiExpert
manchotte50 a écrit:Le Cid de Corneille et Le Cidre de Cornouaille !
:lol!:
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
- variaHabitué du forum
Dans les copies de BTS (pas à proprement parler une perle mais un néologisme digne de "s'englotte" - dont j'ai eu aussi un équivalent, ainsi que "apparentière" dans ce même paquet) :
"(...) le lien c'est quilibre"
Ah le stress, le stress... Beaucoup leur sera pardonné ! :colere:
"(...) le lien c'est quilibre"
Ah le stress, le stress... Beaucoup leur sera pardonné ! :colere:
- DurrutiNiveau 6
Enorme Air Max
Aujourd'hui à l'oral alors que nous faisons les persécutions des chrétiens par les Romains et que nous lisons un texte de Tacite sur l'incendie de Rome et les représailles contre les Chrétiens, je demande aux élèves ce que font les Romains aux chrétiens un élève répond "ils les utilisent comme lampe torche"...
Aujourd'hui à l'oral alors que nous faisons les persécutions des chrétiens par les Romains et que nous lisons un texte de Tacite sur l'incendie de Rome et les représailles contre les Chrétiens, je demande aux élèves ce que font les Romains aux chrétiens un élève répond "ils les utilisent comme lampe torche"...
en 6è, une victime désignée par un groupe: "un bouc émisfère"...
je ne l'avais jamais vue, celle-là!
je ne l'avais jamais vue, celle-là!
- retraitéeDoyen
Il a juste fait une faute à hémisphère, sinon, elle est déjà classique!
- CelebornEsprit sacré
Citez les trois grandes découvertes de la Renaissance.
— l'invention de l'imprimante.
— l'invention de l'imprimante.
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- KrokoEsprit éclairé
Lue dans une copie de certif intermédiaire d'HG :
-le général Putain
Lue dans une copie de CAP petite enfance :
(épreuve : prise en charge de l'enfant ; sujet : vous êtes assistante maternel, le Papa de Luc vous l'amène le matin, il vous dit ne pas avoir eu le temps de changer sa couche. Identifier les besoins de Luc
-il faut lui nettoyer le caca du cul.
Sinon, dans une de mes copies, dossier d'analyse sur une pub pour une voiture :
"on met des femmes à poil parce qu'une femme est plus séduisante qu'un homme"
et aussi "le message de cette pub est que si tu as une lamborghini, tu pourras baiser, sinon, tu baises pas".
(le même dossier)
Un autre qui a analysé une affiche de film : "j'ai regardé ce film 12x et je me dis qu'il y a vraiment une morale") (et il lui a fallu 12 visionnages pour s'en rendre compte ???)
"les films d'action américains sont les meilleurs du monde entier tout le monde le reconnaît d'ailleurs dès qu'un film d'action américain sort, il y a au moins un million de visiteurs pour le regarder"
une autre qui a analysé une affiche pour du rouge à lèvres : "le message de cette affiche est "viens me sucer mes lèvres"
(oui j'avais demandé d'ANALYSER les affiches, pas de raconter n'importe quoi)
-le général Putain
(épreuve : prise en charge de l'enfant ; sujet : vous êtes assistante maternel, le Papa de Luc vous l'amène le matin, il vous dit ne pas avoir eu le temps de changer sa couche. Identifier les besoins de Luc
et aussi "le message de cette pub est que si tu as une lamborghini, tu pourras baiser, sinon, tu baises pas".
(le même dossier)
Un autre qui a analysé une affiche de film : "j'ai regardé ce film 12x et je me dis qu'il y a vraiment une morale") (et il lui a fallu 12 visionnages pour s'en rendre compte ???)
"les films d'action américains sont les meilleurs du monde entier tout le monde le reconnaît d'ailleurs dès qu'un film d'action américain sort, il y a au moins un million de visiteurs pour le regarder"
une autre qui a analysé une affiche pour du rouge à lèvres : "le message de cette affiche est "viens me sucer mes lèvres"
- JEMSGrand Maître
Je suis un grand FAN des CAP, un collègue veut faire une thèse sur eux... Vis ma vie de CAP...
- AnguaGrand sage
Kroko a écrit:Lue dans une copie de certif intermédiaire d'HG :
-le général Putain
Bah quoi? C'est pas la bonne réponse? :lol!:
- Reine MargotDemi-dieu
christophevan a écrit:Chez moi, Pasteur a inventé le vagin contre la rage.
:lol!: :lol!:
- Hermione0908Modérateur
kiwi a écrit:Air Marx a rédigé le Manifeste du parti communiste......
Air Max, c'est un manège à sensation sur la foire de Nancy...
Kroko a écrit:Lue dans une copie de certif intermédiaire d'HG :
-le général Putain
(le même dossier)
Et sinon, leur dealer, il expédie ? Parce que là, manifestement, c'est de la bonne.
Je veux un smiley "tombe de sa chaise" !
- retraitéeDoyen
J'espère qu'il n'est pas denté!