Page 1 sur 2 • 1, 2
Que faites-vous?
- PatateFidèle du forum
Patatras! Vous apprenez que le logiciel des notes a buggé, qu'il n'y a pas de sauvegarde fonctionnelle, et que tous les enseignants doivent retaper leurs notes du 2ème trimestre ainsi que leurs appréciations.
Tout le monde ronchonne, alors votre supérieur vous autorise à ne rentrer que les moyennes, et promet des HSE si vous êtes de vaillants soldats.
Que faites vous?
Tout le monde ronchonne, alors votre supérieur vous autorise à ne rentrer que les moyennes, et promet des HSE si vous êtes de vaillants soldats.
Que faites vous?
- Jim ThompsonExpert
on s'assure qu'il les paye ces HSE
- ProvenceEnchanteur
Je râle un bon coup avec mes collègues et je rentre mes notes.
- hophophopSage
Par contre ton truc me fait bien flipper car pour ma part depuis que le cahier de textes est informatisé et tout et tout... je n'ai plus de sauvegarde "papier" de mes notes....
Je devrais ?
Je devrais ?
- Jim ThompsonExpert
oh que oui suout si comme chez nous le réseau plante très souvent
En revanche, pour les notes du deuxième trimestre, à la limite, on n'en a plus besoin, non, sauf pour les classes à examen/orientation ?
HSE ou pas HSE, si vous retapez vos notes, à mon avis, vous aurez sa reconnaissance éternelle. Ou au moins pendant trois mois.
Accepter les erreurs des autres (ou de la technique), c'est peut-être aussi avoir une plus grande chance que ses propres erreurs soient excusées le jour venu. Un renvoi d'ascenseur en quelque sorte.
Bon courage à tous en tout cas...
En revanche, pour les notes du deuxième trimestre, à la limite, on n'en a plus besoin, non, sauf pour les classes à examen/orientation ?
HSE ou pas HSE, si vous retapez vos notes, à mon avis, vous aurez sa reconnaissance éternelle. Ou au moins pendant trois mois.
Accepter les erreurs des autres (ou de la technique), c'est peut-être aussi avoir une plus grande chance que ses propres erreurs soient excusées le jour venu. Un renvoi d'ascenseur en quelque sorte.
Bon courage à tous en tout cas...
- Invité24Vénérable
je rentre mes notes, ça me prendra 20 mn, c'est pas la mort.
- bellaciaoFidèle du forum
J'aurais retapé de toute façon, mais s'il offre des HSE, alors...
J'ai donc voté B. Bon courage à toi si vous avez vraiment besoin de le faire (?)...
J'ai donc voté B. Bon courage à toi si vous avez vraiment besoin de le faire (?)...
- FilnydarNiveau 9
Je retape mes notes sans problème, et sans réclamer d'HSE. Le pauvre adjoint doit être assez dans ses petits souliers comme ça...
- frecheGrand sage
ça nous est arrivé quand nous avions Campus mais depuis Pronote, plus de problème. J'ai voté A, ça ne prend pas tant de temps que ça...
- gabeshNiveau 7
J'ai tapé A parce qu'en fait l'erreur vient de la machine, non ? Que peut-il y faire, le chef (à part vous quémander à genoux ?) ?
- zabouFidèle du forum
Je n'ai pas besoin d'imaginer, j'ai -enfin nous avons- rééllement vécu la situation l'année dernière. Notre adjointe était nullussime en informatique et on ne sait pas comment elle se débrouillait avec le logiciel de notes, elle les perdait donc très régulièrement nous devions re-rentrer en cours de trimestre nos notes et appréciations.... Au départ, vaillante, bon petit soldat, j'ai resaisi mes notes mais au cours du 2ème trimestre je lui ai gentiment donné mes appréciations à resaissir.
- PatateFidèle du forum
Le chef aurait tout simplement pu... sauvegarder efficacement.
Je crois que le problème, dans mon établissement, vient surtout de l'ambiance. Ces deux dernières années, cela s'est dégradé et les conflits avec la direction se sont multipliés. D'où l'envie, pour certains collègues, de ne faire aucune fleur au chef.
Je crois que le problème, dans mon établissement, vient surtout de l'ambiance. Ces deux dernières années, cela s'est dégradé et les conflits avec la direction se sont multipliés. D'où l'envie, pour certains collègues, de ne faire aucune fleur au chef.
- ProvenceEnchanteur
Nous avons, cette année, de bons rapport avec la direction. Mais je crois que si on nous avait demandé pareille chose l'an passé, il y aurait eu une émeute. Je comprends tout à fait, Patate.
- AstarteeNiveau 8
je garde toutes mes appréciations sur fichier excel... donc je retape mes moyennes et je copie-colle mes appréciations. Et je prends les HSE au passage XP
- FourseasonsGrand sage
Je ronchonne dans ma moustache parce que ca me donne du travail supp. puis je rentre pour la deuxième fois mes notes... l'erreur est humaine et l'informatique n'est pas infaillible.
Je demande quand même au proviseur quelles sont les mesures qui pourraient être prises pour éviter au maximum ce genre de problème à l'avenir.
Je demande quand même au proviseur quelles sont les mesures qui pourraient être prises pour éviter au maximum ce genre de problème à l'avenir.
- Reine MargotDemi-dieu
Provence a écrit:Je râle un bon coup avec mes collègues et je rentre mes notes.
+1
- MalagaModérateur
Reine Margot a écrit:Provence a écrit:Je râle un bon coup avec mes collègues et je rentre mes notes.
+1
Pareil! Mais la direction de mon établissement est très correcte avec nous donc cela me parait normal. Par exemple, quand j'ai fait passer l'ASSR à mes 5èmes, en corrigeant, je m'aperçois qu'il me manque une "copie" (la petite feuille avec les croix dans les cases); or, je suis la seule qui y ait touché. Je préviens donc ma CDE qui ne me fait aucun reproche. Il se trouve que finalement, cet élève était absent le jour de l'ASSR et j'avais oublié de le noter. Tout ça pour dire que quand on est correct avec moi, je suis correcte en retour.
+1
Idem.
- lulucastagnetteEmpereur
Comme Rose, je le fais et ça me prend au pire une demi-heure.
Que celui ou celle qui n'a jamais fait de fausse manip sur l'ordi se lève ! :lol:
D'ailleurs je suis étonnée que le CDE vous propose des HSE ! Raison de plus pour faire le boulot sans râler...
Que celui ou celle qui n'a jamais fait de fausse manip sur l'ordi se lève ! :lol:
D'ailleurs je suis étonnée que le CDE vous propose des HSE ! Raison de plus pour faire le boulot sans râler...
- LMVénérable
lulucastagnette a écrit:Comme Rose, je le fais et ça me prend au pire une demi-heure.
Cela m'est déjà arrivé...plusieurs fois!
Donc:
-je râle directement vers le chef pour qu'il comprenne qu'on a pas que ça à faire. Déjà on a 2 ordi en salle des profs pour des tas de profs...on est obligés de se battre pour rentrer tout le tralala... Donc j'en profite pour re-râler!
-ensuite je le refais rapidement depuis chez moi et je transfère le tout grâce à ma clef USB...
SAUF QUE:
-la dernière fois, mon CDE a effacé par erreur 2 fois de suite toutes les notes ET toutes les appréciations!!!
Solution pour moi: je sauvegarde tout, absolument tout sur ma clef USB et sur mon logiciel Pronotes chez moi.
- papillonbleuEsprit éclairé
Revenir aux bulletins papier...
- frecheGrand sage
ah non, merci les heures de remplissage dans une salle minuscule.myfarenier a écrit:Revenir aux bulletins papier...
-Qui a les 5A ? -Moi -Tu peux me passer les dix premiers ? -OK -Zut, c'est tombé par terre, il faut que je retrie - Qui a rempli ma case à la place de la sienne ? -Zut, j'ai plus de place, ça t'embête pas que je déborde un peu chez toi ? (de toute façon c'est déjà fait)
Je préfère faire ça tranquillement à la maison.
Page 1 sur 2 • 1, 2
- La mère d'un élève a commenté par écrit mes notes et appréciations sur les copies de son fils!
- Scénario catastrophe : Que feriez-vous si l'on vous virait de l'EN ?
- Et vous, vous feriez comment à ma place ?
- logiciel transférant les compétences en notes
- Pratiquez-vous ou pratiqueriez-vous l'échange d'appart ou maison pour les vacances?