Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User4845
Niveau 5

investir dans un notebook/ mini PC ? - Page 2 Empty Re: investir dans un notebook/ mini PC ?

par User4845 Jeu 28 Avr - 19:27
Je fonctionne également avec un 17 et un "grand" netbook (11"3).
Je vais virer petit à petit tout ce qui est école du grand, comme ça, j'aurai un PC loisir et un PC boulot.
J'emmène mon netbook tous les jours, je n'imprime plus une seule fiche de prép' (je suis prof des écoles, je précise) et je fais les annotations directement sur l'ordi.
Si tes 2 PC sont sous Seven, tu peux utiliser le groupe résidentiel pour avoir accès aux données d'un des PC sur l'autre.
avatar
Invité6
Habitué du forum

investir dans un notebook/ mini PC ? - Page 2 Empty Re: investir dans un notebook/ mini PC ?

par Invité6 Jeu 28 Avr - 20:05
seven ???
j'ai déjà crée le groupe résidentiel, question : ça fonctionne aussi si je ne suis pas chez moi avec le netbook et que mon portable est chez moi ?
avatar
User4845
Niveau 5

investir dans un notebook/ mini PC ? - Page 2 Empty Re: investir dans un notebook/ mini PC ?

par User4845 Jeu 28 Avr - 20:25
Pardon : Windows 7.
En fait, je ne me suis jamais posé la question du "comment ça fonctionne" ...
par le réseau ? le bluetooth ? J'avoue que je penche pour le réseau domestique.
avatar
User4845
Niveau 5

investir dans un notebook/ mini PC ? - Page 2 Empty Re: investir dans un notebook/ mini PC ?

par User4845 Jeu 28 Avr - 20:26
Ce qui est sûr, c'est que ça ne fonctionne pas si le PC auquel tu veux accéder est éteint (mais ça, tu t'en serais douté).
avatar
Invité6
Habitué du forum

investir dans un notebook/ mini PC ? - Page 2 Empty Re: investir dans un notebook/ mini PC ?

par Invité6 Jeu 28 Avr - 20:41
heu... non... j'avoue que je n'y aurais pas pensé toute seule... merci de l'info ! et oui, j'ai bien windows 7 !
avatar
User4845
Niveau 5

investir dans un notebook/ mini PC ? - Page 2 Empty Re: investir dans un notebook/ mini PC ?

par User4845 Jeu 28 Avr - 20:48
:lol:
sandman
sandman
Niveau 10

investir dans un notebook/ mini PC ? - Page 2 Empty Re: investir dans un notebook/ mini PC ?

par sandman Mar 17 Mai - 22:48
veux pas faire le rabat joie mais ... quitte à investir, autant prendre un macbook.
On est une autre personne aprés yesyes

Signé : un ancien anti-mac
zabriskie
zabriskie
Érudit

investir dans un notebook/ mini PC ? - Page 2 Empty Re: investir dans un notebook/ mini PC ?

par zabriskie Mar 17 Mai - 23:16
MAC POWER investir dans un notebook/ mini PC ? - Page 2 2252222100
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

investir dans un notebook/ mini PC ? - Page 2 Empty Re: investir dans un notebook/ mini PC ?

par Hermione0908 Mer 18 Mai - 0:16
diddle21000 a écrit:Je fonctionne également avec un 17 et un "grand" netbook (11"3).
Je vais virer petit à petit tout ce qui est école du grand, comme ça, j'aurai un PC loisir et un PC boulot.
J'emmène mon netbook tous les jours, je n'imprime plus une seule fiche de prép' (je suis prof des écoles, je précise) et je fais les annotations directement sur l'ordi.
Si tes 2 PC sont sous Seven, tu peux utiliser le groupe résidentiel pour avoir accès aux données d'un des PC sur l'autre.

Ça c'est un concept qui me plaît.
Je réfléchis de plus en plus à me payer un nouveau jouet de ce type aussi. Des marques à éviter ? A recommander ?
leyade
leyade
Esprit sacré

investir dans un notebook/ mini PC ? - Page 2 Empty Re: investir dans un notebook/ mini PC ?

par leyade Mer 18 Mai - 7:39
Moi aussi je suis tentée, vu que je bosse de plus en plus sur PC, que j'archive mes cours, etc...
Les Asus sont-ils bien?

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
Invité
Invité

investir dans un notebook/ mini PC ? - Page 2 Empty Re: investir dans un notebook/ mini PC ?

par Invité Mer 18 Mai - 8:29
leyade a écrit:
Les Asus sont-ils bien?
c'est ce que j'ai depuis 2 ans, je n'ai pas encore eu de pb !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

investir dans un notebook/ mini PC ? - Page 2 Empty Re: investir dans un notebook/ mini PC ?

par Marie Laetitia Mer 18 Mai - 9:22
Hermione0908 a écrit:
diddle21000 a écrit:Je fonctionne également avec un 17 et un "grand" netbook (11"3).
Je vais virer petit à petit tout ce qui est école du grand, comme ça, j'aurai un PC loisir et un PC boulot.
J'emmène mon netbook tous les jours, je n'imprime plus une seule fiche de prép' (je suis prof des écoles, je précise) et je fais les annotations directement sur l'ordi.
Si tes 2 PC sont sous Seven, tu peux utiliser le groupe résidentiel pour avoir accès aux données d'un des PC sur l'autre.

Ça c'est un concept qui me plaît.
Je réfléchis de plus en plus à me payer un nouveau jouet de ce type aussi. Des marques à éviter ? A recommander ?

Quelques marques bien: Toshiba, Samsung, Asus (dans l'ordre)
à éviter HP, Acer...

dixit mon mari/informaticien...
Il m'a fait acheter le Toshiba NB 500 ou 550 (faudrait que je regarde)

Penser dans tous les cas de faire des sauvegardes de tous les dossiers et documents, ne serait-ce que sur des cartes mémoires (elles ont des stockages importants et sont fiables) toutes les semaines. C'est vite fait et ça fait une sécurité.


_________________
 investir dans un notebook/ mini PC ? - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Isia
Isia
Sage

investir dans un notebook/ mini PC ? - Page 2 Empty Re: investir dans un notebook/ mini PC ?

par Isia Mer 18 Mai - 10:29
MAC POWER + 1 !!!! (enfin, quand ça veut bien graver ! :lol:)
Surtout qu'avec certaines boutiques on a 8 % de réduc' sur le prix... ça reste un investissement ! J'ai mon mac depuis 1 an et je revis ! cheers
leyade
leyade
Esprit sacré

investir dans un notebook/ mini PC ? - Page 2 Empty Re: investir dans un notebook/ mini PC ?

par leyade Mer 18 Mai - 13:06
Will.T a écrit:
leyade a écrit:
Les Asus sont-ils bien?
c'est ce que j'ai depuis 2 ans, je n'ai pas encore eu de pb !

ok, cool, merci!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
zabriskie
zabriskie
Érudit

investir dans un notebook/ mini PC ? - Page 2 Empty Re: investir dans un notebook/ mini PC ?

par zabriskie Mer 18 Mai - 13:43
Isia a écrit:MAC POWER + 1 !!!! (enfin, quand ça veut bien graver ! :lol:)
Surtout qu'avec certaines boutiques on a 8 % de réduc' sur le prix... ça reste un investissement ! J'ai mon mac depuis 1 an et je revis ! cheers

Mon vieux iBook G4 a... 10 ANS ! Certes, il est un peu vintage, mais jamais eu un problème, malgré l'utilisation intensive et les quelques chutes... 10 ans, qui dit mieux ??
avatar
Invité6
Habitué du forum

investir dans un notebook/ mini PC ? - Page 2 Empty Re: investir dans un notebook/ mini PC ?

par Invité6 Mer 18 Mai - 13:49
Marie Laetitia a écrit:
Quelques marques bien: Toshiba, Samsung, Asus (dans l'ordre)
à éviter HP, Acer...

dixit mon mari/informaticien...
Il m'a fait acheter le Toshiba NB 500 ou 550 (faudrait que je regarde)

Penser dans tous les cas de faire des sauvegardes de tous les dossiers et documents, ne serait-ce que sur des cartes mémoires (elles ont des stockages importants et sont fiables) toutes les semaines. C'est vite fait et ça fait une sécurité.


flute, j'ai pris HP....
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

investir dans un notebook/ mini PC ? - Page 2 Empty Re: investir dans un notebook/ mini PC ?

par Hermione0908 Mer 18 Mai - 14:39
Bon, mon portable actuel est un Acer, tout comme l'ancien d'ailleurs...

Mais je note pour les marques fiables, et quand j'aurai le budget (et c'est là qu'on se marre), je vais sérieusement y songer.

Merci.
kimy
kimy
Grand sage

investir dans un notebook/ mini PC ? - Page 2 Empty Re: investir dans un notebook/ mini PC ?

par kimy Lun 7 Mai - 22:06
Je fais remonter ce vieux topic pour vous demander vos avis car je souhaite investir dans un notebook. Je cherche un note book facile d'utilisation comme une tablette avec port USB et traitement de texte.
J'attends vos avis. Je suis toute ouïe.
scot69
scot69
Modérateur

investir dans un notebook/ mini PC ? - Page 2 Empty Re: investir dans un notebook/ mini PC ?

par scot69 Lun 7 Mai - 22:32
J'ai un netbook HP qui doit faire 10 pouces (le plus petit possible), il y a 2 ports USB, une prise HDMI (comme je le mets souvent sur ma télé), une prise pour le vidéopro... Par contre, je le vide très régulièrement car sa mémoire est très limitée. Je m'en sers surtout chez moi, ça permet de le transporter facilement d'une pièce à l'autre. J'en suis vraiment satisfait. Je l'avais payé dans les 230 euros. Par contre, je ne l'apporte plus du tout au lycée car ils ont mis des PC + vidéopro dans chaque salle.
kimy
kimy
Grand sage

investir dans un notebook/ mini PC ? - Page 2 Empty Re: investir dans un notebook/ mini PC ?

par kimy Mar 8 Mai - 8:46
Merci Scot pour ta réponse. Je voudrais aussi l'emporter en cours car j'en n'ai pas "ma" salle et je pourrais ainsi travailler dans une petite salle ou au CDI par exemple pendant mes creux.
Si d'autres veulent donner leur avis, je suis preneuse.
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

investir dans un notebook/ mini PC ? - Page 2 Empty Re: investir dans un notebook/ mini PC ?

par pailleauquebec Mar 8 Mai - 9:36
J'ai un notebook asus 12" depuis 6 ans.
C'est très pratique et j'en suis très content, je l'avais payé autour de 400€.
Il rame un peu et encore j'ai changé le disque dur pour qu'il aille plus vite.
Globalement un très bon achat quand même.

Si je devais changer je prendrais 13" ou 14", 12" c'est un peu petit pour lire et aussi pour afficher pronote.
Si possible, prévoir un budget autour de 700€-800€ pour du bon matériel qui durera 5 à 7 ans. J'aurais gagné en confort en mettant cette somme dès le départ.

Donc, bien choisir un modèle avec (au moins) un i5 et un SSD.
Le disque dur SSD permet de démarrer le PC rapidement (c'est pénible d'attendre en début de cours que ça charge).

2 modèles qui retiennent mon attention :

https://www.amazon.fr/dp/B0749PHLFL/ref=twister_B077NLY61B?_encoding=UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/Asus-Zenbook-Ultrabook-hybride-fran%C3%A7ais/dp/B01N6WOF0S/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8&th=1


J'ai aussi un clavier, souris, écran à la maison pour travailler confortablement, il faut avoir la place pour cela.

Je conseille de ne pas utiliser le matériel informatique fourni par l'EN pour plusieurs raisons :
- matériel souvent obsolète
- pas de possibilité d'installer ses applis, raccourcis,...
- pas d'accès à sa messagerie (avec un vrai client de messagerie)
- nécessité de se préoccuper d'avoir les dernières versions de ses fichiers de cours, exos, ppt,... bref que des tracas en plus.
- tout le contenu sur du matériel de l'EN appartient à l'EN (problèmes de droit d'auteur).
- possibilité de travailler partout.

C'est donc un investissement qui fait réellement gagner du temps, du confort et amène plein de possibilités intéressantes.

Penser ensuite à sauvegarder ses fichiers, c'est dommage de perdre du travail (c'est vite des centaines d'heures de perdues).
Isis39
Isis39
Enchanteur

investir dans un notebook/ mini PC ? - Page 2 Empty Re: investir dans un notebook/ mini PC ?

par Isis39 Mar 8 Mai - 9:47
pailleauquebec a écrit:J'ai un notebook asus 12" depuis 6 ans.
C'est très pratique et j'en suis très content, je l'avais payé autour de 400€.
Il rame un peu et encore j'ai changé le disque dur pour qu'il aille plus vite.
Globalement un très bon achat quand même.

Si je devais changer je prendrais 13" ou 14", 12" c'est un peu petit pour lire et aussi pour afficher pronote.
Si possible, prévoir un budget autour de 700€-800€ pour du bon matériel qui durera 5 à 7 ans. J'aurais gagné en confort en mettant cette somme dès le départ.

Donc, bien choisir un modèle avec (au moins) un i5 et un SSD.
Le disque dur SSD permet de démarrer le PC rapidement (c'est pénible d'attendre en début de cours que ça charge).

2 modèles qui retiennent mon attention :

https://www.amazon.fr/dp/B0749PHLFL/ref=twister_B077NLY61B?_encoding=UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/Asus-Zenbook-Ultrabook-hybride-fran%C3%A7ais/dp/B01N6WOF0S/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8&th=1


J'ai aussi un clavier, souris, écran à la maison pour travailler confortablement, il faut avoir la place pour cela.

Je conseille de ne pas utiliser le matériel informatique fourni par l'EN pour plusieurs raisons :
- matériel souvent obsolète
- pas de possibilité d'installer ses applis, raccourcis,...
- pas d'accès à sa messagerie (avec un vrai client de messagerie)
- nécessité de se préoccuper d'avoir les dernières versions de ses fichiers de cours, exos, ppt,... bref que des tracas en plus.
- tout le contenu sur du matériel de l'EN appartient à l'EN (problèmes de droit d'auteur).
- possibilité de travailler partout.


C'est donc un investissement qui fait réellement gagner du temps, du confort et amène plein de possibilités intéressantes.

Penser ensuite à sauvegarder ses fichiers, c'est dommage de perdre du travail (c'est vite des centaines d'heures de perdues).

Le matériel est fourni par la collectivité territoriale et non l'EN. Donc la situation est variable selon les régions et départements.
Sur l'ipad fourni par le département je peux installer les applis que je veux.
kimy
kimy
Grand sage

investir dans un notebook/ mini PC ? - Page 2 Empty Re: investir dans un notebook/ mini PC ?

par kimy Mar 8 Mai - 22:47
Merci pour ce nouvel avis. Ici, pas de matériel fourni par l EN.
Isis39
Isis39
Enchanteur

investir dans un notebook/ mini PC ? - Page 2 Empty Re: investir dans un notebook/ mini PC ?

par Isis39 Mer 9 Mai - 7:13
kimy a écrit:Merci pour ce nouvel avis. Ici, pas de matériel fourni par l EN.

Normal, ce n'est pas l'EN qui fournit le matériel.
Dedale
Dedale
Niveau 9

investir dans un notebook/ mini PC ? - Page 2 Empty Re: investir dans un notebook/ mini PC ?

par Dedale Mer 9 Mai - 13:38
kimy a écrit:Je fais remonter ce vieux topic pour vous demander vos avis car je souhaite investir dans un notebook. Je cherche un note book facile d'utilisation comme une tablette avec port USB et traitement de texte.
J'attends vos avis. Je suis toute ouïe.

Si tu cherches quelque chose facile d'utilisation "comme une tablette", pourquoi ne pas prendre une tablette + un clavier bluetooth ?
Pour l'USB, les tablettes sont équipées de micro-USB ou d'USB-C en général. Mais comme un adaptateur ne coûte que quelques euros ...
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

investir dans un notebook/ mini PC ? - Page 2 Empty Re: investir dans un notebook/ mini PC ?

par pailleauquebec Jeu 10 Mai - 8:38
Il faut trouver le bon compromis entre pc et tablette. La simple tablette a souvent une connectique très réduite, et n'a pas de touchpad.
Une tablette d'entrée de gamme a un processeur assez limité.

ça se complique avec les tablettes du type "surface pro" qui sont un compromis entre un pc et une tablette.
On peut retrouver tous les ports avec un dock usb qui permet de retrouver les ports utiles : rj45, vga, usb, hdmi, sd,...
Pour ma part je suis attaché au touchpad et à un minimum de ports de sortie (quelques ports usb + hdmi).

Il y a encore une autre piste, ce sont les pc convertibles en tablette du type asus zenbook flip. Je trouve ce compromis là très intéressant : écran tactile avec un stylet (possibilité en maths de faire des figures, d'annoter,...), vrai pc avec un touchpad et un minimum de ports de sortie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum