- miss teriousDoyen
Je cherche le peintre qui a produit cette oeuvre :
Merci d'avance !
Merci d'avance !
_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
- kensingtonEsprit éclairé
James Tissot.
Jeune femme dans une barque (lien)
Jeune femme dans une barque (lien)
- miss teriousDoyen
Comment as-tu fait Kensington ? Tu as le titre de l'oeuvre aussi ?
Merci
Merci
_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
- JPhMMDemi-dieu
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- kensingtonEsprit éclairé
Titre ajouté dans mon message précédent.
En fait ça m'a fait penser à la couverture du Terres des lettres 4e que j'avais signalé il y a quelques jours. Alors j'ai fait une recherche à partir du titre de ce tableau vu dans un autre manuel aussi.
Voili Voilou!
En fait ça m'a fait penser à la couverture du Terres des lettres 4e que j'avais signalé il y a quelques jours. Alors j'ai fait une recherche à partir du titre de ce tableau vu dans un autre manuel aussi.
Voili Voilou!
- miss teriousDoyen
J'ai trouvé le titre : "Jeune femme dans une barque". Mais comment diable as-tu fait Kensington ?
_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
- miss teriousDoyen
Messages qui se sont entrecroisés. Moi aussi : !
_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
- kensingtonEsprit éclairé
Allez, merci à Gogolle aussi!
(Tout ça rappellera peut-être à certains la grande époque du cékidon.)
- JPhMMDemi-dieu
Ouaip...kensington a écrit:(Tout ça rappellera peut-être à certains la grande époque du cékidon.)
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- JPhMMDemi-dieu
Oh non pas du tout, au contraire.kensington a écrit:
Mauvais souvenirs?
Précisément.
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- AudreyOracle
Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire du vêtement, les tableaux de Tissot (français malgré son pseudo...) sont tops!
- JPhMMDemi-dieu
Un élève qui aurait toute sa vie durant fantasmé de dépasser son maître ?
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- kensingtonEsprit éclairé
A propos de James Tissot, lu récemment:
Article complet ici.
Orsay élargit ses collections
L'événement est heureux. Selon une information du Figaro confirmée par La Tribune de l'Art, Orsay vient d'acquérir Le cercle de la rue Royale, de Tissot, pour 4 millions d'euros. Sur ses propres deniers, alors que la Cour des comptes épinglait il y a peu les musées nationaux sur leur gestion.
Le tableau, remarquable, est classé monument historique depuis 1998. Il s'agit d'une huile sur toile de grande taille (216 x 330 cm), un portrait de groupe où, figés, sculpturaux, silencieux, figurent douze hommes, installés au balcon de l'hôtel Crillon. Parmi eux, notamment, Gallifet, resté célèbre pour le rôle sanglant qu'il jouera, plus tard, dans la lutte contre la Commune, et Charles Haas, qui inspirera Proust pour le Swann de la Recherche du temps perdu. C'est aujourd'hui le descendant d'un des membres du cercle, Rodolphe Hottinger, qui est propriétaire de la toile et la vend au musée d'Orsay.
Article complet ici.
- JPhMMDemi-dieu
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- NestyaEsprit sacré
ça m'intéresse beaucoup. Tu n'aurais pas des titres de livres sur le sujet, Audrey?Audrey a écrit:Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire du vêtement, les tableaux de Tissot (français malgré son pseudo...) sont tops!
_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
- kensingtonEsprit éclairé
James Tissot et ses Maîtres
Editions Somogy
ISBN-EAN13 : 2850569232
Auteur(s) : Collectif sous la direction de Cyrille Sciama
Nantais d'origine, le peintre, élève de Louis Lamothe puis de Hippolyte Flandrin, Jacques, dit James Tissot (1836-1902) n'a fait l'objet d'aucune étude d'envergure en France depuis 1985, au Petit Palais, à Paris.
Dans l'histoire et la connaissance de l'art français du XIXe siècle, l'oeuvre de Tissot qui marqua tant son époque, mérite d'être reconsidérée.
Cet ouvrage se propose de jeter un nouveau regard sur l'oeuvre de cet artiste négligé. Il s'attache à démontrer le lien très fort qui unit James Tissot et les maîtres anciens, les maîtres japonais comme Hiroshige et Utamaro. Les rapports entre l'art de Tissot et les couvres de L.L. Boilly, Ingres, Degas, Stevens, Blanche, Helleu ainsi que l'importance de la photographie de la fin du XIXe siècle illustrent l'influence de ces maîtres sur James Tissot et marquent le rôle qu'il a joué sur une jeune génération de peintres et de graveurs de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Livre broché, 115 illustrations.
- AudreyOracle
arf, euh... non! Je me contente de retenir les noms de ceux qui savent peindre les tissus comme personne....
Ingres par exemple:
Je demanderai à mon meilleur ami s'il a des titres à me filer...promis!
Ingres par exemple:
Je demanderai à mon meilleur ami s'il a des titres à me filer...promis!
- JPhMMDemi-dieu
Oui, le maître en question était Ingres, en effet.JPhMM a écrit:Un élève qui aurait toute sa vie durant fantasmé de dépasser son maître ?
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- NestyaEsprit sacré
kensington a écrit:
James Tissot et ses Maîtres
Editions Somogy
ISBN-EAN13 : 2850569232
Auteur(s) : Collectif sous la direction de Cyrille Sciama
Nantais d'origine, le peintre, élève de Louis Lamothe puis de Hippolyte Flandrin, Jacques, dit James Tissot (1836-1902) n'a fait l'objet d'aucune étude d'envergure en France depuis 1985, au Petit Palais, à Paris.
Dans l'histoire et la connaissance de l'art français du XIXe siècle, l'oeuvre de Tissot qui marqua tant son époque, mérite d'être reconsidérée.
Cet ouvrage se propose de jeter un nouveau regard sur l'oeuvre de cet artiste négligé. Il s'attache à démontrer le lien très fort qui unit James Tissot et les maîtres anciens, les maîtres japonais comme Hiroshige et Utamaro. Les rapports entre l'art de Tissot et les couvres de L.L. Boilly, Ingres, Degas, Stevens, Blanche, Helleu ainsi que l'importance de la photographie de la fin du XIXe siècle illustrent l'influence de ces maîtres sur James Tissot et marquent le rôle qu'il a joué sur une jeune génération de peintres et de graveurs de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Livre broché, 115 illustrations.
Audrey a écrit:
Je demanderai à mon meilleur ami s'il a des titres à me filer...promis!
Merci
_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
- NestyaEsprit sacré
En fait, je m'interesse surtout à la mode de la 2ème moitié du XIXème siècle.
_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
- miss teriousDoyen
C'est impressionnant le rendu. En vrai, ça doit être "terrific" ! La dernière image de Tissot citée par Audrey ressemble à une photo !
_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
- Evaluations CM2 : en français tout va bien, en maths ça va moins bien : Pierre au secooooours
- Méthode Fransya (Bien lire, bien écrire) de G. Wettstein-Badour
- travail commun français ce2
- recherche explication du poème "bien placés, bien choisis..."
- Une école n’est pas un spa : Châtel préfère le bien-être au bien-apprendre
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum