- macassaNiveau 7
bonjour,
je suis dans l'enseignement pro.
comme vous, je reçois pas mal de catalogues d'éditeurs d'ouvrages scolaires plus ou moins connus.
Je viens de reconnaitre des noms de collègues sur certains livres, je suis curieuse de savoir comment ils ont procédé pour aboutir à ce projet.
De plus, le nom d'un IPR apparaissant souvent, je suis curieuse de savoir combien ils touchaient dans ce business.
Le + drôle, c'est que mon inspecteur m'a toujours dit qu'il n'était pas pour l'emploi d'ouvrages scolaires...et je vois son nom ???
je suis dans l'enseignement pro.
comme vous, je reçois pas mal de catalogues d'éditeurs d'ouvrages scolaires plus ou moins connus.
Je viens de reconnaitre des noms de collègues sur certains livres, je suis curieuse de savoir comment ils ont procédé pour aboutir à ce projet.
De plus, le nom d'un IPR apparaissant souvent, je suis curieuse de savoir combien ils touchaient dans ce business.
Le + drôle, c'est que mon inspecteur m'a toujours dit qu'il n'était pas pour l'emploi d'ouvrages scolaires...et je vois son nom ???
- InvitéInvité
en effet, dans l'enseignement pro, les inspecteurs participent quasiment tous à l'élaboration de manuels scolaires. Je ne sais pas combien on touche, surtout quand il y a 10 auteurs, ça doit pas casser des briques.
- Invité13Habitué du forum
C'est par le bouche à oreille je crois. Ma belle-soeur a ainsi travaillé sur un manuel d'espagnol. ça rapporte des clopinettes et même moins pour un travail énorme !
- création d'un journal mythologique avec des 5e: qui a déjà fait?
- Qui a déjà participé (ou tenté de participer) à des cours de vacances/"vacances éducatives"?
- Vincent Peillon : "La réforme des rythmes scolaires est déjà acquise".
- Pétition de JM Fourgous contre la réforme des rythmes scolaires : déjà plus de 10 000 signatures.
- [Le Point] Vacances scolaires : la FCPE pour une rentrée le 17 août et la création de deux zones au lieu de trois.