- adlidiHabitué du forum
Tout est dans le titre.
Que faîtes-vous lors de ces séances? A qui les destinez-vous? En quoi cela consiste "réellement"?
Merci.
Que faîtes-vous lors de ces séances? A qui les destinez-vous? En quoi cela consiste "réellement"?
Merci.
_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
- marininhaHabitué du forum
dans mon collège, on a décidé d'anticiper. On prend des élèves moyens (ceux en grande difficulté ont déjà plein d'autres choses prévues pour eux) et on voit en avance des choses qui viendront plus tard dans l'année (en ce moment en 6e je vois le schéma narratif). Ca me permet de leur apporter une aide précise (petit nombre) et de les valoriser ensuite en classe entière
- Kan-gourouFidèle du forum
Avec mes 2ndes, je reprends la rédaction du dernier devoir. Ils doivent analyser leur devoir pour comprendre ce qui n'allait pas puis ils réécrivent. Je leur donne alors une nouvelle note sur 10.
Je prends ceux qui ont les plus mauvaises notes à la rédaction (donc pas forcément ceux qui ont les plus mauvaises notes au devoir car la 1ère partie porte sur le cours).
Cela me prend une heure et les semaines suivantes je travaille surtout l'orthographe pour l'instant. Ensuite je pense reprendre les notions de base qu'ils n'ont pas acquises (le discours indirect par exemple).
Je prends ceux qui ont les plus mauvaises notes à la rédaction (donc pas forcément ceux qui ont les plus mauvaises notes au devoir car la 1ère partie porte sur le cours).
Cela me prend une heure et les semaines suivantes je travaille surtout l'orthographe pour l'instant. Ensuite je pense reprendre les notions de base qu'ils n'ont pas acquises (le discours indirect par exemple).
- HamletteFidèle du forum
Je prends les "moyens", ceux qu'une aide aussi ponctuelle pourra vraiment aider. Ceux qui ne fichent rien, où ceux qui n'ont vraiment pas leur place en seconde, ce n'est pas l'AI qui les sauvera.
Je revois des points de langue afin d'améliorer l'orthographe (tout à l'heure, l'accord du participe passé). Je repère les fautes récurrentes dans les devoirs et je regroupe les élèves concernés. L'avantage, c'est que cela ne stigmatise pas ceux qui ont eu les plus mauvaises notes, tout le monde peut se retrouver en AI.
Je revois aussi des points de cours ou des méthodes non compris, toujours en les repérant lors des devoirs.
Je revois des points de langue afin d'améliorer l'orthographe (tout à l'heure, l'accord du participe passé). Je repère les fautes récurrentes dans les devoirs et je regroupe les élèves concernés. L'avantage, c'est que cela ne stigmatise pas ceux qui ont eu les plus mauvaises notes, tout le monde peut se retrouver en AI.
Je revois aussi des points de cours ou des méthodes non compris, toujours en les repérant lors des devoirs.
- GolouNeoprof expérimenté
de l'aide individuelle?
Ok je sors!
Ok je sors!
_________________
mon recueil de poèmes
ma petite autobio
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum