Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Devin

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 36 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par ysabel Mar 20 Sep - 18:47
cath5660 a écrit:
Lusiole a écrit:Aujourd'hui j'ai halluciné quand un élève m'a demandé très sérieusement s'ils avaient la télé au Moyen-âge. Je pensais voir ce genre de choses dans les sketchs uniquement, mais apparemment non Smile ...

Aujourd'hui, étude de "Quand vous serez bien vieille..."
Les élèves très sérieux me demandent: "Mdame, ça n'existait pas la télé à cette époque, hein? Même en noir et blanc?"

C'est pas comme s'il y avait la date du poème sur la page et qu'on faisait la Renaissance en français et en histoire...

j'ai remarqué que pour les élèves, du moment que c'est avant leur naissance c'est le passé lointain... que ce soit le XVI ou le XX c'est pareil...
Adri
Adri
Grand Maître

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 36 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Adri Mar 20 Sep - 18:49
Lusiole : dans quelques jours, ils te demanderont si tu étais née au Moyen Age Razz
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

par Trinity Mar 20 Sep - 18:53
Des élèves du collège visitaient le familistère de Guise, dont ils avaient déjà vu des photos en noir et blanc.......................

"Ben, c'est pas en noir et blanc ici ?" !!!!!!

Si, si.

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 36 Crayon12
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Mar 20 Sep - 19:08
yesyes yesyes oh le lot de boulets !!

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
mimile
mimile
Doyen

par mimile Mar 20 Sep - 20:08
sandman a écrit:J'ai halluciné quand j'ai appris l'emplacement géographique de l'Afrique à une 3e :"Ah mais en fait, c'est en-dessous de l'Europe..."

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 36 Pendaison

dans le même genre : "madame, c'est où les omoplates ?"
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

par Frisouille Mar 20 Sep - 23:15
Je suis hallucinée quand une société m'appelle à 19h12 pour m'acheter mon or... Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 36 3795679266
Sachant que:
- toutes les sociétés légales de Martinique finissent leur journée à 17h max
- et que je vis dans une maison longtemps habitée par une vieille dame...
= ça sent l'entourloupe à la grand-mère... Evil or Very Mad Suspect
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration Mer 21 Sep - 2:24
Tournesol a écrit:La semaine dernière, je propose aux secondes une liste d'exposés, parmi lesquels "Goya". Deux élèves choisissent ce sujet, et l'un deux (qui la ramène souvent) vient me voir en fin de cours pour me demander s'il s'agit de Chantal Goya... Je lui réponds "bien sûr", un tantinet ironique... En fin de semaine dernière, il me le demande à nouveau : je perds patience -intérieurement...- mais j'aquiesce, pensant vraiment qu'il se moque de moi...

Vous avez bien sûr deviné la suite... Aujourd'hui, ils commencent leur exposé : "Chantal Goya est une chanteuse pour enfants, née le..."
Je les laisse continuer, parce que seuls deux ou trois se marrent dans la classe (moi, je suis atterrée...). Et puis je les remercie au bout d'une lonnnngue minute et les renvoie à leur place.
Ils étaient sérieux. Ils se sont plaints, disant que c'était de ma faute, que c'était la seule "Goya" qui existait, que pour les autres sujets, j'avais donné le prénom, qu'ils ne pouvaient pas savoir, qu'ils m'avaient demandé à deux reprises, etc., etc.

No

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

On devarit interdire google aux élèves, avec un mot de passe spécial ! veneration
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

par Raoul Volfoni Mer 21 Sep - 6:31
Aujourd'hui j'ai halluciné en lisant ça : http://www.liberation.fr/depeches/01012361148-l-ump-veut-que-chaque-francais-fasse-allegeance-aux-armes...
Rikki
Rikki
Monarque

par Rikki Mer 21 Sep - 6:36
Par curiosité, je viens de googliser "Goya", sans rien d'autre.

Première occurrence : le site Wikipédia sur Goya. Pas Chantal. Francisco (dont j'ignorais le prénom jusqu'à il y a 30 secondes, d'ailleurs).

Grand Maître

par Adri Mer 21 Sep - 6:57
Noetiote : j'adore yesyes

Quant à l'exposé sur Chantal Goya, pfff ! Imagine en plus la tête des parents s'ils ont jeté un oeil sur le travail de leurs bambins Rolling Eyes :lol!:
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

par lulucastagnette Mer 21 Sep - 7:19
Frisouille a écrit:Je suis hallucinée quand une société m'appelle à 19h12 pour m'acheter mon or... Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 36 3795679266
Sachant que:
- toutes les sociétés légales de Martinique finissent leur journée à 17h max
- et que je vis dans une maison longtemps habitée par une vieille dame...
= ça sent l'entourloupe à la grand-mère... Evil or Very Mad Suspect

Ce n'est pas forcément une arnaque, ça se fait beaucoup ces derniers temps, on reçoit beaucoup de pubs.
Flof
Flof
Habitué du forum

par Flof Mer 21 Sep - 9:20
Aujourd'hui, j'ai halluciné quand une petit sixième toute mimi a tendu la joue pour qu'on se fasse une bise d'au revoir !
Je lui ai gentiment expliqué qu'on ne fait pas de bisou a ses profs "un câlin alors !" qu'elle a répondu en me prenant dans ses bras. J'ai enlever ses bras de ma taille, mais ca m'a quand même mise bien mal a l'aise.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration Mer 21 Sep - 9:24
Flof a écrit:Aujourd'hui, j'ai halluciné quand une petit sixième toute mimi a tendu la joue pour qu'on se fasse une bise d'au revoir !
Je lui ai gentiment expliqué qu'on ne fait pas de bisou a ses profs "un câlin alors !" qu'elle a répondu en me prenant dans ses bras. J'ai enlever ses bras de ma taille, mais ca m'a quand même mise bien mal a l'aise.

Peucheurette !
:lol:
La maîtresse de PS à ma bestiole de 2 ans et demi "non je te prends pas dans les bras" ; bah, elle a pris le pli. Rolling Eyes
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

par lulucastagnette Mer 21 Sep - 9:41
Flof a écrit:Aujourd'hui, j'ai halluciné quand une petit sixième toute mimi a tendu la joue pour qu'on se fasse une bise d'au revoir !

affraid affraid Mais c'est quoi, ces gosses ?
Albator
Habitué du forum

par Albator Mer 21 Sep - 11:09
avec les mômes il n'y a pas de demi-mesure : soit ils veulent t'embrasser soit ils veulent te descendre :lol!:
leyade
leyade
Esprit sacré

par leyade Mer 21 Sep - 11:13
Albator a écrit: avec les mômes il n'y a pas de demi-mesure : soit ils veulent t'embrasser soit ils veulent te descendre :lol!:

Le pire, c'est que généralement, ils changent de camp en moins d'une année scolaire, les choupinous de 6ème... No

Séréna
Neoprof expérimenté

par Séréna Mer 21 Sep - 11:41
ce matin, quand Donovan, 5ème, rentre dans ma salle en me disant très sérieusement: "Bonjour madame. Vous avez vu, on a un bel anticyclone aujourd'hui, vous trouvez pas?"
DH
DH
Monarque

par DH Mer 21 Sep - 11:43
:lol!:
sand
sand
Guide spirituel

par sand Mer 21 Sep - 11:49
j'ai récupéré ma voiture chez le mécano et la facture qui allait avec ! Adieu bottes JB Martins, adieu tunique One Step...
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Mer 21 Sep - 11:51
Ce matin j'ai appris à une élève de 1ère que le cuir, c'était la peau d'un animal mort...
Elle était dégoûtée en regardant ses chaussures... Twisted Evil

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
totoro
totoro
Monarque

par totoro Mer 21 Sep - 12:04
ysabel a écrit:Ce matin j'ai appris à une élève de 1ère que le cuir, c'était la peau d'un animal mort...

Sont cons quand même!

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 36 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 36 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 36 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 36 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 36 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 36 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 36 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 36 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Violet
Violet
Empereur

par Violet Mer 21 Sep - 12:05
Un élève lit dans le texte : "du "time" et du serpolet"...

(En seconde...)
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Mer 21 Sep - 12:06
totoro a écrit:
ysabel a écrit:Ce matin j'ai appris à une élève de 1ère que le cuir, c'était la peau d'un animal mort...

Sont cons quand même!

ce fut même un atterrissage brutal car je parlais d'inter-textualité et j'ai glissé le mot palimpseste donc j'expliquais son origine...

Audrey
Audrey
Oracle

par Audrey Mer 21 Sep - 12:08
Violet a écrit:Un élève lit dans le texte : "du "time" et du serpolet"...

(En seconde...)

Souvenirs...

Violet
Violet
Empereur

par Violet Mer 21 Sep - 12:13
Audrey a écrit:
Violet a écrit:Un élève lit dans le texte : "du "time" et du serpolet"...

(En seconde...)

Souvenirs...

MERCI Audrey ! :lol!:
Audrey
Audrey
Oracle

par Audrey Mer 21 Sep - 12:29
Un peu de (zo)loft et la vie est plus belle, non? ;-)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant