- AdriGrand Maître
j'ai reçu une offre spéciale de chez Marion...d et que j'ai vu le prix de la crème hydratante luxe qu'ils proposent : + de 500 € le pot de 50 ml
J'ai cru avoir mal lu, mais non, dans la même gamme, il y a d'autres produits aux prix comparables ! A côté, Chanel, c'est cheap
J'ai cru avoir mal lu, mais non, dans la même gamme, il y a d'autres produits aux prix comparables ! A côté, Chanel, c'est cheap
- derouteÉrudit
J'ai vu le mec de la pub pour la Halle! Je sais que c'est bête mais :censure:
- AnguaGrand sage
En parallèle du monologue d'Harpagon, nous lisons ce matin la monologue d'Euclion. Au moment de la trace écrite, je leur demande de me préciser à quel siècle a vécu Plaute. Stupeur: le modèle est si vieux?
Jusque là, rien d'effarant. Mais une élève particulièrement étonnée, pose la question, ne sachant trop comment la formuler "mais madame, à l'époque, ils n'étaient pas... pas intelligent, enfin,c 'est pas ce que je veux dire, mais... ils l'étaient moins que nous, et ils étaient pauvres, alors le théâtre... ça existait vraiment?"
Je suis partie dans une digression qui me paraissait hautement nécessaire... mais ce qui m'a vraiment fait frémir, c'est que la question venait d'une excellente élève, que son interrogation était sincère et que même les latinistes (qui ne font pas semblant de bosser avec les collègue qui les a) semblaient tomber des nues.
Jusque là, rien d'effarant. Mais une élève particulièrement étonnée, pose la question, ne sachant trop comment la formuler "mais madame, à l'époque, ils n'étaient pas... pas intelligent, enfin,c 'est pas ce que je veux dire, mais... ils l'étaient moins que nous, et ils étaient pauvres, alors le théâtre... ça existait vraiment?"
Je suis partie dans une digression qui me paraissait hautement nécessaire... mais ce qui m'a vraiment fait frémir, c'est que la question venait d'une excellente élève, que son interrogation était sincère et que même les latinistes (qui ne font pas semblant de bosser avec les collègue qui les a) semblaient tomber des nues.
- Marie LaetitiaBon génie
:lol: ah la foi dans le progrès ! Notre époque fabuleuse réussit parfaitement à convaincre les gens qu'ils sont plus beaux, plus intelligents que leurs ancêtres. N'est-ce pas beau?
Moralité: faut être dingue pour s'intéresser aux gens des siècles passés, les historiens sont donc de vieux machins qui nous barbent, selon les élèves ! CQFD
Moralité: faut être dingue pour s'intéresser aux gens des siècles passés, les historiens sont donc de vieux machins qui nous barbent, selon les élèves ! CQFD
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- LilypimsGrand sage
ML: mes élèves m'ont dit la même chose l'autre jour en parlant du siècle de Molière. Quoi "Grand siècle"? Mais n'importe quoi, c'est vieux, on comprend rien!
Mais les 30 étaient moins mignons et avaient de moins grandes oreilles...
Par contre, niveau cri...totoro a écrit:cavecattum a écrit:Et tu en as retrouvé 30 en classe ensuite?
Mais les 30 étaient moins mignons et avaient de moins grandes oreilles...
- FrisouilleEnchanteur
Un surveillant m'a raconté avoir surpris une vingtaine de 6è en train de jouer à un cache-cache un peu spécial : le perdant doit se déshabiller...
Je savais que nombre d'élèves ont déjà vu le loup, mais ils sont graves tout de même... Faire "ça" dans le collège...
Je savais que nombre d'élèves ont déjà vu le loup, mais ils sont graves tout de même... Faire "ça" dans le collège...
- User5899Demi-dieu
J'ai halluciné quand j'ai appris qu'une collègue est nommée chez nous, à titre définitif, en lettres classiques. C'est donc possible ?!!
- TournesolÉrudit
J'ai halluciné quand la soeur d'une de mes collègues a débarqué durant la soirée (à l'image de sa grande soeur, jeune femme mignonne comme tout, très "fashion") et qu'elle m'a dit : "mais je vous ai eue comme prof !"
C'était il y a six ans.
Je me croyais jeune...
C'était il y a six ans.
Je me croyais jeune...
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.
(G. Perros)
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
- FrisouilleEnchanteur
Ça me fait encore bizarre d'entendre des ados -hors cadre pro- me donner du "Madame"...
Mais bon, soyons réaliste, on vieillit !
Mais bon, soyons réaliste, on vieillit !
- TournesolÉrudit
Le "madame", je m'y suis faite assez vite, et les anciens élèves rencontrés jusque là étaient encore au lycée...
Non, vraiment, ça m'a fichu un coup...
Non, vraiment, ça m'a fichu un coup...
(G. Perros)
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
- FrisouilleEnchanteur
Oh, Tournesol, allez, c'est pô grave ! On est toujours le "vieux "de quelqu'un !
- TournesolÉrudit
Tiens, c'est marrant ! Mon père me dit souvent : on est toujours le "con" de quelqu'un !
Je sais bien, Frisouille, mais ça fait tout bizarre !...
Je sais bien, Frisouille, mais ça fait tout bizarre !...
(G. Perros)
- KrokoEsprit éclairé
quand ce matin, on a été réveillé par la tivi.
mon chat l'a allumé en s'asseyant sur la télécommande, il regardait i-télé.
- NasopiBon génie
:lol!:
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- AemiliaExpert
Kroko a écrit:quand ce matin, on a été réveillé par la tivi.
hihi
- AemiliaExpert
Cripure a écrit:J'ai halluciné quand j'ai appris qu'une collègue est nommée chez nous, à titre définitif, en lettres classiques. C'est donc possible ?!!
ouai, même pour des (futures) néotit
- JEMSGrand Maître
Une collègue a pris une semaine de vacances en Sardaigne en auto d'absences (acceptée par mon aimable chef...) No comment :boxe:
- cavecattumNeoprof expérimenté
Ca veut dire quoi "en auto d'absences"?
- JEMSGrand Maître
cavecattum a écrit:Ca veut dire quoi "en auto d'absences"?
Oh, elle n'a pas a rattraper ses cours ni faire le suivi de ses élèves en stages... AMENNNN !!!
- cavecattumNeoprof expérimenté
Tu veux dire que le CDE l'autorise tout simplement à se faire une petite semaine en Sardaigne - joli coin, d'ailleurs..- ? Ca existe ça?
- TournesolÉrudit
Sur le papier que l'on remplit, nous, intitulé "Demande d'autorisation d'absence exceptionnelle", figure un emplacement pour préciser quels cours sautent et à quel moment on les rattrapera ! Mais on doit, ce qui me paraît normal, les rattraper !!
(G. Perros)