Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 7 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Jeu 14 Avr 2011 - 17:17
Oiseau phenix a écrit:
Igniatius a écrit:Ben peut-etre parce que c'était APRÈS ? Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 7 3795679266

oui c'est pr ça que j'en ai pas parlé mais il fallait, en conclu, pr la portée du truc ! c'est un décret majeur qui clôt le concile en plus...

un avis d'historien sur l'énormité de cet oubli ?

Modeste certifié défroqué (et docteur sans diocèse), que puis-je dire ? D'abord, ne pas te mentir, c'est vrai que tu perdras sûrement des fractions de point. Mais comme c'est un barême, cela ne pourra non plus torpiller ta copie. D'autres candidats ont commis d'autres erreurs : sur un autre forum, un agrégatif expliquait ainsi qu'il ignorait la date précise de la mort de Jean Hus.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 7 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Jeu 14 Avr 2011 - 17:18
mais j'ai même pas dit quand il était mort Hus, moi !!!!
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 7 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Jeu 14 Avr 2011 - 17:18
j'ai même pas eu le temps de dire qu'ils l'ont cramé

avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 7 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Jeu 14 Avr 2011 - 17:18
non mais c'est bon je vais avoir 4 en fait
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 7 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Jeu 14 Avr 2011 - 17:19
Oiseau phenix a écrit:enfin si je continue à faire des bourdes pareilles, cette année je serai pas admissible !

Ce que je sais, c'est que maintenant, tu ne peux plus rien y faire sinon te mettre dans les meilleures conditions pour demain. Repose-toi, mange, pense à la méthode qui a fait ta force puisque tu as déjà été deux fois admissible, ce qui n'est pas rien veneration veneration veneration
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 7 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Jeu 14 Avr 2011 - 17:21
enfin là je suis juste plombée

je pensais avoir moyennement réussi, décroché 7 ou 8, là avec des énormités pareilles c'est bon
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 7 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Jeu 14 Avr 2011 - 17:22
Oiseau phenix a écrit:mais j'ai même pas dit quand il était mort Hus, moi !!!!

Je n'ai pas l'impression que ce texte aura particulièrement inspiré les candidats. Tu évoquais tout à l'heure l'importance d'éviter l'argument téléogique : cela vaut aussi pour toi. Tout n'est pas joué : vive la géographie !!! :flower:
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 7 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Jeu 14 Avr 2011 - 17:24
Oiseau phenix a écrit:enfin là je suis juste plombée

je pensais avoir moyennement réussi, décroché 7 ou 8, là avec des énormités pareilles c'est bon

C'est juste la fatigue. Pour te changer les idées : http://www.e-venise.com/
John
John
Médiateur

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 7 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par John Jeu 14 Avr 2011 - 17:25
mais j'ai même pas dit quand il était mort Hus, moi !!!!
Ils penseront peut-être que c'est la douleur et le regret qui t'ont imposé cette pudeur.
Plus sérieusement, tu y penses encore 5 mn et après soit tu te reposes, soit tu révises ta géographie ! Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 7 2932675289

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 7 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Jeu 14 Avr 2011 - 17:42
bon, après discussion avec deux médiévistes, c'est pas si grave (cf pb téléologique). J'aurais dû en parler c'est sur, mais ds la conclu et pas ailleurs de tte façon.

il n'en reste pas moins que le reste n'est pas top, ms d'autres ont dû galérer aussi

allez, je vais repenser aux 2 superbes notes décrochées ces deux dernières années en géo, et me dire que jamais 2 sans 3


Dernière édition par Oiseau phenix le Jeu 14 Avr 2011 - 17:43, édité 1 fois
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 7 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Igniatius Jeu 14 Avr 2011 - 17:42
Oiseau phenix a écrit:mais j'ai même pas dit quand il était mort Hus, moi !!!!


Oui, mais étant donné sa date de naissance, on peut supposer que le jury est au courant de son décès.

Et puis, il ne faudrait pas les choquer trop fort s'ils ne le savent pas.



Keep it cool, baby !
On a tous eu l'impression de planter des épreuves en nous trompant sur notre jugement.
Je me rappelle de m'être traîné lamentablement au département de maths de Nantes pour voir les résultats, persuadé de mon échec total et... non ! Je l'avais, à ma surprise sincère.
Alors décontracte autant que tu peux, et pense à demain !

On est avec toi !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Lo
Lo
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 7 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Lo Jeu 14 Avr 2011 - 17:46
Oiseau trefle
Allez plus que demain!
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 7 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Jeu 14 Avr 2011 - 17:48
je vais me marteler "même avec une mauvaise note on peut être largement admissible" (déjà prouvé), encore et encore
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 7 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Jeu 14 Avr 2011 - 17:49
merci à tout le monde... ça m'aide
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 7 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Jeu 14 Avr 2011 - 18:12
Comme cela, tu pourras fêter ton agrég au Champagne et avec un immense gâteau au chocolat :lol!:
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 7 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Jeu 14 Avr 2011 - 18:17
P.S : tout cela me donne faim (normal, vu mon avatar).
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 7 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Jeu 14 Avr 2011 - 18:58
Condorcet, tu as fait ta thèse en enseignant où ? collège, lycée, fac ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 7 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Jeu 14 Avr 2011 - 19:08
collège et lycée les 2 premières années puis en me consacrant à la seule thèse ensuite. Maintenant, je fais la quête dans les universités françaises pour qu'elle recrute un trrrrrèèèèèèèèèèsssss méritant chercheur professeur :lecteur: :elephant2:


Dernière édition par condorcet le Jeu 14 Avr 2011 - 19:11, édité 1 fois
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 7 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Jeu 14 Avr 2011 - 19:09
tu as eu une alloc pour ta 3e année alors ? ou tu as pris une dispo ?
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 7 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Jeu 14 Avr 2011 - 19:10
c'est toujours chouette d'entendre qu'on peut faire une thèse en enseignant dans le secondaire, même en lycée... bon cela dit je j'en suis pas à cette étape là, mais mais... Very Happy

bonne chance à toi dans la quête des postes !
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 7 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Jeu 14 Avr 2011 - 19:12
Oiseau phenix a écrit:tu as eu une alloc pour ta 3e année alors ? ou tu as pris une dispo ?

Non, j'ai financé de mes propres deniers ensuite car à la vérité, j'étais trop âgé pour l'allocation de moniteur....
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 7 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Jeu 14 Avr 2011 - 19:13
Oiseau phenix a écrit:c'est toujours chouette d'entendre qu'on peut faire une thèse en enseignant dans le secondaire, même en lycée... bon cela dit je j'en suis pas à cette étape là, mais mais... Very Happy

bonne chance à toi dans la quête des postes !

Je te remercie : ce n'est pas de la tarte, cette année. Vivement, le grand soir car pour l'instant, cela sent plutôt le petit matin blême. titanic
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 7 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Jeu 14 Avr 2011 - 19:27
tu peux retourner dans le secondaire de toute façon j'imagine ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 7 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Jeu 14 Avr 2011 - 19:34
Bah non : quand on est parti, on est parti.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 7 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Igniatius Jeu 14 Avr 2011 - 19:36
condorcet a écrit:Bah non : quand on est parti, on est parti.


Quoi ?
T'as pas un détachement ?

JE pige pas : si tu as fait ta thèse en bossant, tu n'as pas eu à démissionner, si ?

Ca m'inquiète, car c'est quelque chose qui aurait pu m'intéresser, mais je veux assurer mes arrières ! :lol:

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 7 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Jeu 14 Avr 2011 - 19:51
J'ai démissionné en 2005 par lassitude aussi (quoique j'étais loin d'imaginer qu'en quelques années, le système éducatif allait ainsi se corroder).
Tu peux toujours demander un poste d''ATER (1an renouvelable 3 fois pour toi).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum