Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lotta
Fidèle du forum

Respire Mickey 3D - Page 2 Empty Re: Respire Mickey 3D

par lotta 12.04.11 19:32
Je suis d'accord. Mais on peut leur faire la morale avant ou après le cours Smile
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

Respire Mickey 3D - Page 2 Empty Re: Respire Mickey 3D

par Lonie 12.04.11 20:00
Merci pour vos avis...
Je le répète, j'ai pas (mais vraiment pas) spécialement envie de faire cette séquence... Mais, je m'étais dit, quitte à faire cette séquence, autant qu'elle me permette en même temps de faire un truc pour l'HDA (voyez ma grande motivation !!!!)

Pfff... Je crois que je vais faire un truc vite fait bien fait ...
Merci pour l'image de wwf... Je pense m'en servir !

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
avatar
Jaleo
Niveau 1

Respire Mickey 3D - Page 2 Empty Re: Respire Mickey 3D

par Jaleo 13.04.11 15:18
Très sincèrement, je pense qu'on ne peut travailler que d'après des supports qui font envie... En tant que prof de musique, (et, accessoirement, auteur compositeur arrangeur), je trouve que Mickey, (avec 3D ou non) n'a ni voix, ni textes, ni musique dans ses chansons, et en particulier dans celle-ci.
Pourquoi ne pas prendre plutôt, si vous tenez absolument à "l'interdisciplinarité", ou à la "transversalité", "Qui a tué grand-maman", de Michel Polnareff, "La maison près de la fontaine", de Nino Ferrer, ou "Comme un arbre dans la ville", de Maxime le Forestier, (qui, en plus, traite du "problème" de l'adolescence) ? (Il y en a probablement d'autres, mais ces trois là me viennent plus directement à l'esprit). Comme-ça, vous pourrez même envisager de leur faire chanter sans en avoir honte !!! angedemon
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

Respire Mickey 3D - Page 2 Empty Re: Respire Mickey 3D

par Lonie 13.04.11 19:40
Merci !
j'avais en effet pas pensé à Michel Polnareff (que j'adore pourtant).
J'ai eu l'idée de Mickey 3D parce que je suis tombée par hasard sur son titre en recherchant des idées sur l'environnement (je n'aime pas spécialement)... JE vais donc ne pas le faire...

Si vous avez d'autres idées pour moi, n'hésitez pas Very Happy

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
avatar
superheterodyne
Niveau 9

Respire Mickey 3D - Page 2 Empty Re: Respire Mickey 3D

par superheterodyne 14.04.11 2:12
Je te proposerais bien, comme support iconographique 'engagé' et qui a marqué l'histoire de la photographie (du moins, du photojournalisme), les images de la maladie de Minamata prises par W. Eugène Smith :

http://www.britannica.com/EBchecked/topic/383396/Minamata

Mais elles sont extrêmement dures et il se peut que les élèves réagissent mal :

http://oocities.org/minoltaphotographyw/




_________________
« Tout agent, quelle que soit sa fonction, doit obéissance passive et immédiate aux signaux le concernant. »
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

Respire Mickey 3D - Page 2 Empty Re: Respire Mickey 3D

par Lonie 14.04.11 14:01
Oui, en effet, vu mes élèves, je pense que cela risque de mal passer.. Elles me laissent moi-même sans voix !

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Respire Mickey 3D - Page 2 Empty Re: Respire Mickey 3D

par A Tuin 19.04.11 23:07
Pour Mickey 3D, le clip n'est pas mal fichu : en fait c'est une fille qui batifole dans la nature, mais à la fin on s'aperçoit qu'il s'agit d'une nature artificielle, créée de toutes pièces (projecteurs, faux animaux, caméras).
Pour avoir le droit d'y entrer les enfants font la queue comme dans un parc d'attraction et attendent leur tour comme pou suggérer que le monde extérieur n'est déjà plus naturel, et que la seule nature possible est celle-ci pour avoir l'illusion du vrai quelques minutes.
Ramoneur
Ramoneur
Niveau 7

Respire Mickey 3D - Page 2 Empty Re: Respire Mickey 3D

par Ramoneur 22.04.11 7:30
"Tu vas pas mourir de rire,
Et c'est pas rien de le dire"

La première fois que j'ai entendu ça, je me suis cru dans une parodie des Inconnus...

_________________
Ah, dis-je.
Ernest Hemingway
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum