Page 1 sur 2 • 1, 2
- aposiopèseNeoprof expérimenté
Je viens de découvrir les "missions" qui me sont affectées pour le bac !
la bonne nouvelle : je finis plus tôt que l'an dernier (copies à rendre pour le 7 juillet, au lieu du 12 l'an passé). De plus, les oraux commencent aussi plus tôt (en ce qui me concerne, j'interroge du 14 au 20 juin, ça fera ça de moins comme journées de cours avec des 2ndes excités !)
Ce qui m'énerve, en revanche : on retire les descriptifs le 9 juin, ce qui laisse 4 jours seulement pour lire les oeuvres, bosser les textes, préparer des questions pour l'exposé et l'entretien ! Je trouve ça vraiment court :| , surtout si mes collègues ont choisi des romans assez longs ! Sachant qu'après, j'enchaîne sur 4 journées complètes non stop et que je vais rentrée trop épuisée le soir pour travailler efficacement...
Et vos, quelles sont vos missions ?
Ah oui, on m'a aussi mise "coordinatrice"... Sachant que je suis T2 et que ce sera la deuxième fois que je fais passer l'EAF, je suis un peu surprise !
la bonne nouvelle : je finis plus tôt que l'an dernier (copies à rendre pour le 7 juillet, au lieu du 12 l'an passé). De plus, les oraux commencent aussi plus tôt (en ce qui me concerne, j'interroge du 14 au 20 juin, ça fera ça de moins comme journées de cours avec des 2ndes excités !)
Ce qui m'énerve, en revanche : on retire les descriptifs le 9 juin, ce qui laisse 4 jours seulement pour lire les oeuvres, bosser les textes, préparer des questions pour l'exposé et l'entretien ! Je trouve ça vraiment court :| , surtout si mes collègues ont choisi des romans assez longs ! Sachant qu'après, j'enchaîne sur 4 journées complètes non stop et que je vais rentrée trop épuisée le soir pour travailler efficacement...
Et vos, quelles sont vos missions ?
Ah oui, on m'a aussi mise "coordinatrice"... Sachant que je suis T2 et que ce sera la deuxième fois que je fais passer l'EAF, je suis un peu surprise !
- cavecattumNeoprof expérimenté
Desolée, je ne réagis pas à ton topic aposiopèse, mais c'est lui qui me fait réagir, avec une question naïve: qui sont les profs chargés de l'AEF? Je veux dire, il faut le demander, on est commis d'office? Je vois que tu es jeune, c'est pour ça...
- nuagesGrand sage
aposiopèse a écrit:Je viens de découvrir les "missions" qui me sont affectées pour le bac !
Merci pour ton message qui me rend bien service car je suis allée voir pour moi! Ne me découvrant pas de missions EAF , j'en déduis avec bonheur que , comme les années précédentes, je ne suis pas de jury de première (je ne supporte pas de faire passer les oraux) mais sûrement de terminale L , convocations qui sont plus tardives.
- nuagesGrand sage
Commis d'office , en général les professeurs ayant durant l'année au moins une classe de 1ère, mais il est rare que les professeurs n'ayant que des secondes y échappent . Bref à peu près tous les professeurs de lycéecavecattum a écrit:qui sont les profs chargés de l'AEF? Je veux dire, il faut le demander, on est commis d'office?
Merci nuages! J'ai l'impression que vous le vivez comme une corvée...Est-ce le cas?
- nuagesGrand sage
cavecattum a écrit:Merci nuages! J'ai l'impression que vous le vivez comme une corvée...Est-ce le cas?
je ne sais pas pour mes collègues, c'est peut-être le contraire. Personnellement ça ne me dérange pas de corriger des copies de bac (c'est le cas en TL où il s'agit uniquement d'une épreuve écrite) car je le fais chez moi, quand je veux et à mon rythme. Il y a d'ailleurs des copies d'un excellent niveau et j'aime corriger des dissertations . Mais je déteste être enfermée dans une salle de 8h à 18h en juin quand il fait beau pour faire passer des épreuves orales à la chaîne, qui se réduisent souvent à de la paraphrase, et pour lesquelles il faut que je me creuse la tête afin de trouver tout un tas de questions! Les examinateurs d'EAF sont d'écrit et d'oral
- derouteÉrudit
Imag'in nous donne aussi des infos pour les surveillances du brevet? Vous savez si les contractuels peuvent être concernés?
Merci
Merci
- MamzelleBoopHabitué du forum
[b]deroute a écrit:Imag'in nous donne aussi des infos pour les surveillances du brevet? Vous savez si les contractuels peuvent être concernés?
Merci
OUI
- derouteÉrudit
C'est sur notre espace personnel sur i-prof?
nuages a écrit:cavecattum a écrit:Merci nuages! J'ai l'impression que vous le vivez comme une corvée...Est-ce le cas?
je ne sais pas pour mes collègues, c'est peut-être le contraire. Personnellement ça ne me dérange pas de corriger des copies de bac (c'est le cas en TL où il s'agit uniquement d'une épreuve écrite) car je le fais chez moi, quand je veux et à mon rythme. Il y a d'ailleurs des copies d'un excellent niveau et j'aime corriger des dissertations . Mais je déteste être enfermée dans une salle de 8h à 18h en juin quand il fait beau pour faire passer des épreuves orales à la chaîne, qui se réduisent souvent à de la paraphrase, et pour lesquelles il faut que je me creuse la tête afin de trouver tout un tas de questions! Les examinateurs d'EAF sont d'écrit et d'oral
Tiens, oui, j'aurais spontanément supposé le contraire...Mais en y songeant, pour avoir déjà fait passer des oraux blancs à des lycéens, je m'étais pas mal ennuyée...Je m'attendais à des interventions plus toniques! Merci de ta réponse.
cavecattum a écrit:nuages a écrit:cavecattum a écrit:Merci nuages! J'ai l'impression que vous le vivez comme une corvée...Est-ce le cas?
Tiens, oui, j'aurais spontanément supposé le contraire...Mais en y songeant, pour avoir déjà fait passer des oraux blancs à des lycéens, je m'étais pas mal ennuyée...Je m'attendais à des interventions plus toniques! Merci de ta réponse.
non, pas forcément nuages.
- derouteÉrudit
Je ne trouve pas la page imag'in
tu es ds quelle academie?deroute a écrit:Je ne trouve pas la page imag'in
- derouteÉrudit
Créteil et je suis dans le privé....
tes allée sur le site de ton ac ?deroute a écrit:Créteil et je suis dans le privé....
moi aussi je suis ds le privé
- derouteÉrudit
Oui mais je ne trouve pas imag'in. Tu l'as sur le site de ton ac toi? Sur la page d'accueil?
moi je vais ensuite ds "espace réservé " et jai une liste de sites
dont celui pr imag'in
dont celui pr imag'in
essaye là
https://externet.ac-creteil.fr/login/ct_logon_mixte.jsp?CT_ORIG_URL=https%3A%2F%2Fexternet.ac-creteil.fr%3A443%2Farenb%2F&ct_orig_uri=%2Farenb%2F
https://externet.ac-creteil.fr/login/ct_logon_mixte.jsp?CT_ORIG_URL=https%3A%2F%2Fexternet.ac-creteil.fr%3A443%2Farenb%2F&ct_orig_uri=%2Farenb%2F
il fallait aller à droite ds "CECOIA"
puis recliquer dessus (si je me souviens bien)
puis recliquer dessus (si je me souviens bien)
c'est bon deroute?
tu sais, tu n'auras peut être rien aujourd'hui comme missions,moi, ça vient en gnl plus tard
tu sais, tu n'auras peut être rien aujourd'hui comme missions,moi, ça vient en gnl plus tard
- derouteÉrudit
Merci MamzlleBoop! J'ai trouvé comment accéder! Par contre je n'ai que de droles d'écriture, on dirait que ça bug...
- annNiveau 10
A rennes , ce sont encore les missions de l'année dernière qui sont affichées !
ann a écrit:A rennes , ce sont encore les missions de l'année dernière qui sont affichées !
oui!
- GaranceNeoprof expérimenté
ann a écrit:A rennes , ce sont encore les missions de l'année dernière qui sont affichées !
je me suis fait avoir...
- aposiopèseNeoprof expérimenté
ah, je suis dans l'académie de Rouen, peut-être que pour une fois, on est en avance !
L'an dernier j'étais T1 en lycée (seconde et premières). J'ai dû corriger une soixantaine de copies et faire passer autant d'oraux. Je trouve les oraux épuisants (b'eaucoup de préparation + obligation de rester concentrée toute la journée + mini pause repas de parfois 30mn seulement !) mais les journées passent vite et j'aime beaucoup dialoguer avec les candidats (même si c'est parfois désespérant).
J'ai eu plus de mal avec les copies ! soixante copies de première ST2S mal écrites avec paraphrase et contresens à la pelle, rhaaa !
L'an dernier j'étais T1 en lycée (seconde et premières). J'ai dû corriger une soixantaine de copies et faire passer autant d'oraux. Je trouve les oraux épuisants (b'eaucoup de préparation + obligation de rester concentrée toute la journée + mini pause repas de parfois 30mn seulement !) mais les journées passent vite et j'aime beaucoup dialoguer avec les candidats (même si c'est parfois désespérant).
J'ai eu plus de mal avec les copies ! soixante copies de première ST2S mal écrites avec paraphrase et contresens à la pelle, rhaaa !
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Horaires changés (et augmentés) pour une sortie au cinéma : est-ce que ça fait partie de nos missions ?
- Problème avec imagin pour remboursement frais de correction
- Missions et EDT/salaire pour PR en IUT
- Indemnités pour Missions Particulières (IMP) : sécables ?
- Les rémunérations pour missions complémentaires seraient attribuées par le Conseil d'administration.