Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sapotille
Empereur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 26 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Sapotille Ven 14 Oct 2011, 9:34 am


Et pour les CE2, j'avais ceci: Histoire de France (cours élémentaire et moyen, A Bonifacio)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Noann
Noann
Niveau 1

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 26 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Noann Ven 14 Oct 2011, 10:33 pm
Merci Sapotille!

_________________
Je ne suis pas nulle, j'ai une incompétence large
avatar
brigittem
Niveau 2

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 26 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par brigittem Sam 15 Oct 2011, 12:07 pm
je suppose que vous connaissez ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 26 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par gelsomina31 Sam 15 Oct 2011, 12:31 pm
brigittem a écrit:je suppose que vous connaissez ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
non, je ne connaissais pas. Ça a l'air super intéressant
mflo
mflo
Niveau 10

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 26 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par mflo Sam 15 Oct 2011, 4:22 pm
Je ne connaissais pas du tout non plus.

Les poupées à habiller version militaires valent leur pesant de cacahuettes !
Noann
Noann
Niveau 1

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 26 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Noann Dim 16 Oct 2011, 12:47 pm
Je ne connaissais pas non plus, ça a l'air super!

_________________
Je ne suis pas nulle, j'ai une incompétence large
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 26 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Spinoza1670 Mar 18 Oct 2011, 7:10 pm
Et si on créait un topic "L'histoire de France comme Sapotille" ? Parce qu'Akwabon, la pauvre, elle doit avoir du mal à enfiler ses chaussures à force.
Ca faisait longtemps que j'avais pas venu ici. Il y a des bonnes choses à manger (des pommes, des insectes croustillants...), des pubs géniales et toute une créativité qui fait du bien aux papilles intellectives. :aac: Yahooo !

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 26 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Sapotille Mar 18 Oct 2011, 7:25 pm
Spinoza1670 a écrit:Et si on créait un topic "L'histoire de France comme Sapotille" ? Parce qu'Akwabon, la pauvre, elle doit avoir du mal à enfiler ses chaussures à force.
Ca faisait longtemps que j'avais pas venu ici. Il y a des bonnes choses à manger (des pommes, des insectes croustillants...), des pubs géniales et toute une créativité qui fait du bien aux papilles intellectives. :aac: Yahooo !


Jamais de la vie ...


Spinoza, je t'aime bien, mais là, ce serait la guerre entre nous :mitrailler: ‼ :aac: :aah: ...


Dernière édition par Sapotille le Mar 18 Oct 2011, 7:34 pm, édité 1 fois
Sapotille
Sapotille
Empereur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 26 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Sapotille Mar 18 Oct 2011, 7:33 pm
doublecasquette a écrit:
Sapotille a écrit:

En faisant des recherches pour Gelsomina, je suis tombée sur un petit livre que nous avions à la maison quand j'étais toute gamine !!!

Je n'ai pas pu résister, je l'ai acheté !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Slitch, slitch, slitch, quand il y avait de la boue... bisous

Je l'ai reçu !!!

"Et puis hop! il courait et sautait dans la cour de la ferme.
Et il allait crisse-crisse-crisse s'il y avait de la neige .
Et couiche-couiche-couiche s'il y avait de la boue.
Et si la terre était gelée bien dure, il avançait ploc-ploc-ploc.
Mais crisse, couiche ou ploc, on entendait ses petites galoches claquer ...."


Dernière édition par Sapotille le Mar 18 Oct 2011, 8:05 pm, édité 1 fois
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 26 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Spinoza1670 Mar 18 Oct 2011, 7:38 pm
N'empêche, il n'y a pas de topic sur l'histoire ni sur sur la géographie encore ?

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 26 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par doublecasquette Mar 18 Oct 2011, 7:39 pm
Sapotille a écrit:
doublecasquette a écrit:
Sapotille a écrit:

En faisant des recherches pour Gelsomina, je suis tombée sur un petit livre que nous avions à la maison quand j'étais toute gamine !!!

Je n'ai pas pu résister, je l'ai acheté !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Slitch, slitch, slitch, quand il y avait de la boue... bisous

Je l'ai reçu !!!

"Et puis hop! il courait et sautait dans la cour de la ferme.
Et il allait crisse-crisse-crisse s'il y avait de la neige .
Et couiche-couiche-couiche s'il y avait de la boue.
Et si la terre était gelée bien dure, il avançait ploc-ploc-ploc.
Mais crisse, couiche ou ploc, on entendait ses petites galoches claquer ....3

Bon sang, mais c'est bien sûr ! coeurs

Comment ai-je pu oublier ? Embarassed

C'est comme "Rodrigue as-tu du cœur ?", ça ! Ça ne peut pas s'oublier :marteau: !
Sapotille
Sapotille
Empereur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 26 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Sapotille Mar 18 Oct 2011, 8:03 pm
Spinoza1670 a écrit:N'empêche, il n'y a pas de topic sur l'histoire ni sur sur la géographie encore ?

Tu as raison ...

Et ce serait une idée...

Mais pas mon nom dans un titre... Embarassed Embarassed Embarassed
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 26 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Spinoza1670 Mar 18 Oct 2011, 9:02 pm
Je viens de tomber sur ce site en recherchant une ... référence, bien sûr.
Ca a l'air sympathique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 26 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par gelsomina31 Mer 19 Oct 2011, 10:22 am
Spinoza1670 a écrit:(...)
Ca faisait longtemps que j'avais pas venu ici. Il y a des bonnes choses à manger (des pommes, des insectes croustillants...), des pubs géniales et toute une créativité qui fait du bien aux papill[img][/img]es intellectives. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Yahooo !

c'est vrai que ce fil rend gourmand... je me suis offerte les livres suivants et j'ai bien envie de craquer pour "Le petit homme au galoche"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 26 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Invité Mer 19 Oct 2011, 1:30 pm
doublecasquette a écrit:

C'est comme "Rodrigue as-tu du cœur ?", ça ! Ça ne peut pas s'oublier :marteau: !

Je ne peux pas résister:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je n'ai pas trouvé de vidéo)

et du même:

Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 26 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Spinoza1670 Sam 29 Oct 2011, 10:19 pm
Leçons de choses :
2 textes théoriques sur la définition, les méthodes, l'intérêt, les difficultés, etc. --->
- Leçons de choses, par C. Dorangeon
- Leçons de choses par Compayré (ce chapitre des Cours de pédagogie a été entièrement retapé, "tout beau tout neuf !" à partir du texte mis en ligne par Gallica. Au passage, merci à DoctorWho pour la référence !) :lecteur: :study: :livre: cafe

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 26 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par doublecasquette Sam 29 Oct 2011, 10:25 pm
Quand je clique sur le premier lien, on me dit (à moi qui ne parle pas anglais du tout, du tout) :

Dynamic Views in Blogger require the use of a modern browser, and are not currently supported on mobile devices.

You can visit a non-dynamic version of this blog, continue unsupported, or upgrade your browser by clicking on one of the links below.

Je ne sais pas ce que c'est qu'un browser ancien ou moderne... Je suis d'accord avec le message, it is unsupportable ! Découvrir le monde comme Akwabon - Page 26 3795679266
Dois-je vraiment cliquer sur l'un des below de gauche ? humhum
doctor who
doctor who
Doyen

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 26 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par doctor who Sam 29 Oct 2011, 10:32 pm
Spinoza1670 a écrit:Leçons de choses :
2 textes théoriques sur la définition, les méthodes, l'intérêt, les difficultés, etc. --->
- Leçons de choses, par C. Dorangeon
- Leçons de choses par Compayré (ce chapitre des Cours de pédagogie a été entièrement retapé, "tout beau tout neuf !" à partir du texte mis en ligne par Gallica. Au passage, merci à DoctorWho pour la référence !) :lecteur: :study: :livre: cafe

Je me suis dit, ce matin : "Quel plus beau cadeau faire à Spinoza qu'une référence ?"

Sinon, va voir l'école maternelle dans l'école de Pauline Kergomard, sur Gallica. Dans le genre DDM, c'est du lourd.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Blog pédagogique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 26 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par doublecasquette Sam 29 Oct 2011, 11:02 pm
doctor who a écrit:
Spinoza1670 a écrit:Leçons de choses :
2 textes théoriques sur la définition, les méthodes, l'intérêt, les difficultés, etc. --->
- Leçons de choses, par C. Dorangeon
- Leçons de choses par Compayré (ce chapitre des Cours de pédagogie a été entièrement retapé, "tout beau tout neuf !" à partir du texte mis en ligne par Gallica. Au passage, merci à DoctorWho pour la référence !) :lecteur: :study: :livre: cafe

Je me suis dit, ce matin : "Quel plus beau cadeau faire à Spinoza qu'une référence ?"

Sinon, va voir l'école maternelle dans l'école de Pauline Kergomard, sur Gallica. Dans le genre DDM, c'est du lourd.

Oui, vas-y voir... Tu vas te régaler et remplir ton blog d'une multitude de nouveaux textes, tous plus passionnants les uns que les autres.

Par la même occasion, tu peux me dire ce que je dois faire pour pouvoir à nouveau le lire, ce blog dont la langue maternelle est l'anglais, s'il te plaît ?
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 26 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Spinoza1670 Lun 31 Oct 2011, 2:14 pm
doublecasquette a écrit:Par la même occasion, tu peux me dire ce que je dois faire pour pouvoir à nouveau le lire, ce blog dont la langue maternelle est l'anglais, s'il te plaît ?

QUOI ????

et merci bien pour la référence de Kergomard. Justement, je comptais lancer sous peu un sujet "Améliorer l'école maternelle : Programmes, théories et pratiques". Si ça vous dit, on le fait.

Peut-être un petit peu pompeux, à la réflexion...

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 26 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par doublecasquette Lun 31 Oct 2011, 2:29 pm
Pour Spinoza1670....

Mes soucis avec ton blog

doublecasquette a écrit:Quand je clique sur le premier lien, on me dit (à moi qui ne parle pas anglais du tout, du tout) :

Dynamic Views in Blogger require the use of a modern browser, and are not currently supported on mobile devices.

You can visit a non-dynamic version of this blog, continue unsupported, or upgrade your browser by clicking on one of the links below.

Je ne sais pas ce que c'est qu'un browser ancien ou moderne... Je suis d'accord avec le message, it is unsupportable ! Découvrir le monde comme Akwabon - Page 26 3795679266
Dois-je vraiment cliquer sur l'un des below de gauche ? humhum

Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 26 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Spinoza1670 Lun 31 Oct 2011, 2:38 pm
Ca devrait être réglé. J'ai trouvé l'astuce. Thanks DC !

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
avatar
celine3971
Niveau 6

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 26 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par celine3971 Lun 31 Oct 2011, 3:19 pm
J'ai le même message que DC.
Comment faire pour lire les documents ?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 26 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par doublecasquette Lun 31 Oct 2011, 4:44 pm
Spinoza1670 a écrit:Ca devrait être réglé. J'ai trouvé l'astuce. Thanks DC !

It's toujours pareil, Sir ! I cannot visualiser your blog... I'm sorry Sad .


In italiano :
È sempre la stessa cosa, Signore. Non posso vedere il vostro blog. Sono desolata Sad .
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 26 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Spinoza1670 Lun 31 Oct 2011, 4:47 pm
That's the shit ! How to do ?
Peut-être le navigateur ? Moi j'utilise Firefox et ça marche (en anglais ça travaille, it's working).

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 26 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par doublecasquette Lun 31 Oct 2011, 4:57 pm
Spinoza1670 a écrit:That's the shit ! How to do ?
Peut-être le navigateur ? Moi j'utilise Firefox et ça marche (en anglais ça travaille, it's working).

It's good ! With Firefox, ça marche ! Thanks...

Va bene. Con Firefox, funziona ! Grazie mille...

Es ist gut ! Mit Firefox funktioniert es ! Danke schön...


Dernière édition par doublecasquette le Lun 31 Oct 2011, 5:41 pm, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum