Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sandyrina
Habitué du forum

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 3 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par Sandyrina Mer 6 Avr 2011 - 18:29
MattMatt a écrit:Salut,

Je suis prof en collège ZEP depuis 6 ans dans le 10ème.

Déjà, je te déconseille très fortement les quartiers nord, c'est très dur. de Saint Cyr, pour traverser la ville en plus...

Il est clair que dans le 10 et 11 c'est mieux mais pas le pied non plus, ca depend...

Mon collège (Romain Rolland) recoit les ENAF et j'ai deux classes de 3ème avec 10 ou 11 FLE (ou ex FLE). Pas toujours simple d'expliquer les maths...

D'une manière générale, dans ces arrondissements, tu auras des collèges avec des élèves dans l'ensemble pas vraiment motivés, quelque peu pénibles mais restant plutot corrects et rarement violents. Les parents sont polis mais pas toujours impliqués.

PS: Enlève le 10 et garde le 11ème. Mais à Marseille, même dans le 8 ou 9ème ca peut etre tendu pour diverses raisons


Merci pour ce commentaire très utile.ça fait du bien d'avoir des éléments, surtout quand ils proviennent de personnes qui ont vécu ou vivent sur le terrain...MERCI !
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 3 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par Sandyrina Mer 6 Avr 2011 - 18:33
jeanne a écrit:Bon, j'ai enfin rentré une liste sur SIAM, mais je ne garantis pas que je ne vais pas aller la modifier dans les jours à venir. Marseille, pas Marseille... ZR, pas ZR... j'ai encore des doutes.
Bon courage pour le début de déménagement, Sandyrina. Tu emménages chez ton chéri directement ?

Oui j'emménage chez mon homme ! L'an passé, il y avait une super opportunité immobilière...On a fait le pari sur l'avenir en espérant une mut' pour pouvoir envisager une vie à 3 ...Dès que je viens dans le sud, on a donc une vraie vie de famille, un vrai chez nous familial...On a eu raison, croisons les doigts pour pouvoir continuer à y vivre tout le temps ! Mon chéri commence à se sentir seul, au bout d'un an et demi, c'est un euphémisme !

Merci Jeanne...COurage aussi à toi...tu vas faire comment de ton côté? vous vivez ensemble djà sur Aix? VOus devez trouver un appart ?

Pour les mut'...je viens d'ôter le 10° arr. Tu vois, je suis comme toi, je vais 10mille fois sur Siam, je rajoute, je modifie...GULP! ça va être tendu le 11 à la fermeture des serveurs ! Inch'allah après !!! Et TROIS mois d'attente (c'est de la torture !)
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 3 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par Sandyrina Mer 6 Avr 2011 - 18:37
Jane a écrit:
jeanne a écrit:
Sandyrina a écrit:Moi Moi , je "descends" à Saint Cyr le 22 avril pour une semaine avec ma Pitchoune....une semaine pour décompresser auprès de mon chéri....et commencer mon déménagement hi hi !

DOnc, oui !!!!! Je suis partante !! Si les dates sont dans vos cordes ! yesyes

Je serai à Aix la semaine d'après, moi !

Ah ? on se prévoit un truc si tu es ok ! Je ne serai pas là du 16 au 26 moi... Et cette fois si ça te dit, on se retrouve sur Aix, et si Violet est là, je pourrai l'embarquer dans mon carrosse...
Smile

😢 Oh zut...je ne reste qu'une semaine à Saint Cyr, moi...on repart le 29 car des amis se marient en Alsace le 30...SNIF ! Mais on se fera une rencontre à ST cyr on ze beach ????? en juillet ou en août ou ....après...vous me repérerez facilement...D'ici là, j'aurai peut-être obtenu un poste affreux dans une ZEP horrible....vous me reconnaîtrez donc: je serai le clochard en train de se noyer dans l'alcool au bord de la mer.... :lol!: (ne vous inquiétez pas c'est ma manière à moi d'exorciser mon angoisse! je vais!)
jeanne
jeanne
Érudit

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 3 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par jeanne Mer 6 Avr 2011 - 18:42
Nous n'avons pas encore d'appart à nous là-bas, mon ami est pour l'instant dans une chambre de 9m² en colocation à Aix, autant dire que c'est loin d'être un chez nous ! On va chercher un appart vers mai-juin, en espérant que le trajet jusqu'à mon futur poste ne sera pas infaisable...
Bon, on pourra toujours râler ensemble pendant ces trois mois ! Tu fais un vœu département ou pas ?
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 3 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par Sandyrina Mer 6 Avr 2011 - 18:48
Ah ben , finalement on est un peu ds la même situation !On parie sur l'avenir...moi aussi je croise les doigts pour pouvoir faire le trajet !!!!

Oui je fais le voeu département...Le SNES me l'a fortement conseillé...ça me fait un peu peur mais en même temps, je me dis que si je n'ai pas au moins un poste dans toute la zone que je demande...ça devient encore pire que ce que je croyais notre boulot !!!Je fais des voeux qui vont de La CIotat à aIx en passant par Marseille EST !!! Je suis peut-être très naïve mais je me dis qu'il doit bien avoir un ptit poste, même avec complément de service dans toute cette zone...On est qd même en Lettres Modernes pas en Arts pla ou musique ou le mouvement brasse bcp moins de monde,non?????
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 3 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par Sandyrina Mer 6 Avr 2011 - 18:48
Je fais le voeu dptmt tout à la fin bien entendu !
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 3 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par Libé-Ration Mer 6 Avr 2011 - 18:53
Je déprime complètement !
Il n'y a qu'un seul poste spécifique qui m'intéresse, donc n°1 forcément. Et après ? il y a un nombre ridicule de postes spé, et je ne m'imagine pas du tout, mais alors pas du tout, recommencer en poste de Lettres alors que j'ai commencé à être formatrice ici...
Argh !
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 3 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par Sandyrina Mer 6 Avr 2011 - 18:56
Tout ça est au choix:
-déprimant
- angoissant
-les deux !!!!!!

Leclochard
Leclochard
Empereur

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 3 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par Leclochard Mer 6 Avr 2011 - 19:17
Sandyrina a écrit:Tout ça est au choix:
-déprimant
- angoissant
-les deux !!!!!!


C'est vrai ! Pareil que toi.
Mais je pense qu'avec ton gros paquet de points, tu devrais tirer ton épingle du jeu.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Jane
Jane
Monarque

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 3 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par Jane Mer 6 Avr 2011 - 19:23
MattMatt a écrit:Salut,

Je suis prof en collège ZEP depuis 6 ans dans le 10ème.

Déjà, je te déconseille très fortement les quartiers nord, c'est très dur. de Saint Cyr, pour traverser la ville en plus...

Il est clair que dans le 10 et 11 c'est mieux mais pas le pied non plus, ca depend...

Mon collège (Romain Rolland) recoit les ENAF et j'ai deux classes de 3ème avec 10 ou 11 FLE (ou ex FLE). Pas toujours simple d'expliquer les maths...

D'une manière générale, dans ces arrondissements, tu auras des collèges avec des élèves dans l'ensemble pas vraiment motivés, quelque peu pénibles mais restant plutot corrects et rarement violents. Les parents sont polis mais pas toujours impliqués.

PS: Enlève le 10 et garde le 11ème. Mais à Marseille, même dans le 8 ou 9ème ca peut etre tendu pour diverses raisons

J'approuve, mais rien de comparable avec ce qui peut se passer dans les quartiers nord !
jeanne
jeanne
Érudit

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 3 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par jeanne Mer 6 Avr 2011 - 20:18
Sandyrina a écrit:Je fais le voeu dptmt tout à la fin bien entendu !

Moi aussi, vœu département, et c'est mon seul espoir, parce que sur les vœux commune ou groupement de communes je n'ai que 176 points.
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 3 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par Sandyrina Mer 6 Avr 2011 - 20:28
Ah mince....mais tu sais....avec un peu de chance....les barres ne seront pas si hautes....il n'y a eu que 72 suppressions de postes au total toutes matières confondues à AIX MARSEILLE....846 dans mon académie !!!!!!! tu imagines !!!!????? ça laisse peu de chances !
Kak
Kak
Habitué du forum

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 3 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par Kak Mer 6 Avr 2011 - 22:25
Sandyrina a écrit:
MattMatt a écrit:Salut,

Je suis prof en collège ZEP depuis 6 ans dans le 10ème.

Déjà, je te déconseille très fortement les quartiers nord, c'est très dur. de Saint Cyr, pour traverser la ville en plus...

Il est clair que dans le 10 et 11 c'est mieux mais pas le pied non plus, ca depend...

Mon collège (Romain Rolland) recoit les ENAF et j'ai deux classes de 3ème avec 10 ou 11 FLE (ou ex FLE). Pas toujours simple d'expliquer les maths...

D'une manière générale, dans ces arrondissements, tu auras des collèges avec des élèves dans l'ensemble pas vraiment motivés, quelque peu pénibles mais restant plutot corrects et rarement violents. Les parents sont polis mais pas toujours impliqués.

PS: Enlève le 10 et garde le 11ème. Mais à Marseille, même dans le 8 ou 9ème ca peut etre tendu pour diverses raisons


Merci pour ce commentaire très utile.ça fait du bien d'avoir des éléments, surtout quand ils proviennent de personnes qui ont vécu ou vivent sur le terrain...MERCI !


je t'ai fait une témoignage (qui va tout à fait dans le même sens) en mp.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum