Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
hophophop
hophophop
Sage

contrôle sur les contes 6° : je m'emballe là non ? Empty contrôle sur les contes 6° : je m'emballe là non ?

par hophophop Dim 03 Avr 2011, 23:06
Un texte à lire, 18 questions très simples certes mais tout de même.... + 2 petits exos de langue.

En une heure, c'est trop dur, hein ?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

contrôle sur les contes 6° : je m'emballe là non ? Empty Re: contrôle sur les contes 6° : je m'emballe là non ?

par Hermione0908 Dim 03 Avr 2011, 23:08
Oui. Ne pas oublier la caractéristique première du sixième lambda : il est lent. Le temps de lui faire sortir et préparer une copie, lire le texte, lire les questions, plus la palette de questions incongrues qu'ils ne manqueront pas de poser (si tu en as sur le même modèle que les miens...), il restera au mieux 3/4 d'heure.

Tu peux sans doute éluder quelques questions, ou en regrouper certaines. Je garderais les exercices s'ils ne sont pas trop longs.
hophophop
hophophop
Sage

contrôle sur les contes 6° : je m'emballe là non ? Empty Re: contrôle sur les contes 6° : je m'emballe là non ?

par hophophop Dim 03 Avr 2011, 23:38
Je suis en train de réfléchir à une autre option : leur faire faire mardi, je les ai 2h de suite. Mais ça craint non de leur annoncer gros contrôle demain et de finalement les faire poireauter jusque mardi ?
Et ça craint aussi de se poser des questions de débutante alors qu'on est prof depuis pas loin de 10 ans ? ;-)
Serge
Serge
Médiateur

contrôle sur les contes 6° : je m'emballe là non ? Empty Re: contrôle sur les contes 6° : je m'emballe là non ?

par Serge Lun 04 Avr 2011, 00:10
Tout dépend. C'est parfois bon signe aussi.

_________________
contrôle sur les contes 6° : je m'emballe là non ? 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
hophophop
hophophop
Sage

contrôle sur les contes 6° : je m'emballe là non ? Empty Re: contrôle sur les contes 6° : je m'emballe là non ?

par hophophop Lun 04 Avr 2011, 09:24
Allez, comme souvent , je décide de couper la poire en 2 : je vais leur faire faire les questions sur le texte aujourd'hui (mes 6° sont choupinous, un contrôle, ça les stresse, je peux pas leur faire ça !). Et 2 petits exos de grammaire / conjugaison demain pour compléter.
Parce que demain normalement c'était un peu le réconfort après l'effort : un petit dessin animé (la véritable histoire du petit chaperon rouge). Je sais c'ets une peu démago mais j'ai jms eu l'occasion de leur faire plaisir alors qu'ils bossent comme des fous....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum