- mymouneNiveau 10
Bonsoir à toutes et à tous !
Je prépare ma séquence sur le genre épistolaire pour mes 4èmes. A travers le forum, j'ai pu constater votre enthousiasme au sujet de Lettres de l'intérieur de Y. Hassan.... Quelqu'un aurait-il quelques extraits de cette oeuvre dans ces tablettes ?
Un grand MERCI d'avance !
Myriam.
Je prépare ma séquence sur le genre épistolaire pour mes 4èmes. A travers le forum, j'ai pu constater votre enthousiasme au sujet de Lettres de l'intérieur de Y. Hassan.... Quelqu'un aurait-il quelques extraits de cette oeuvre dans ces tablettes ?
Myriam.
- queenHabitué du forum
myriamll a écrit:Bonsoir à toutes et à tous !
Myriam.
Je n ai pas d extrait mais Lettres de l intérieur est de Marsden. Hassan, c est de Sacha à Macha qui marche bien aussi. Je n ai pas d extrait mais un auestionnaire si tu veux.
- mymouneNiveau 10
Ce n'est pas un questionnaire que je recherche mais je te remercie de ta réponse !!
- @lexNiveau 4
En effet, c'est un livre que j'ai découvert il y a peu et qui intéresse énormément les élèves. Cela dit, je le conseillerais plutôt en lecture cursive car cela reste un roman de jeunesse, étranger de surcroît. Fais-le acheter en série s'il vous reste des crédits ou par les élèves si c'est toléré dans ton bahut. Cela dit, c'est dans l'édition de l'Ecole des Loisirs, donc un peu cher...
Autrement, profite du week end pour aller flâner en librairie et te l'offrir. Tu l'auras vite lu, crois-moi ! Ce n'est pas un achat inutile !
Autrement, profite du week end pour aller flâner en librairie et te l'offrir. Tu l'auras vite lu, crois-moi ! Ce n'est pas un achat inutile !
@lex a écrit:En effet, c'est un livre que j'ai découvert il y a peu et qui intéresse énormément les élèves. Cela dit, je le conseillerais plutôt en lecture cursive car cela reste un roman de jeunesse, étranger de surcroît. Fais-le acheter en série s'il vous reste des crédits ou par les élèves si c'est toléré dans ton bahut. Cela dit, c'est dans l'édition de l'Ecole des Loisirs, donc un peu cher...
C'est exactement ce que je comptais faire, finalement ! Merci !